Radioactif 635
Radioactif 635
Textes de 2014, p. 1687/1708
06 Juillet 2014
Lac-Mégantic.
Sommes-nous maîtres chez nous?
Jean Lesage a été le premier à nous dire qu’il faut être maître chez nous avant que René Lévesque nous en donne le pouvoir en nationalisant l’électricité. À cette époque, les « gros » nous disaient que nous serions ruinés si on osait se prendre en main.
Au moins 40 ans plus tard, le gouvernement fédéral continue de nous mener par le bout du nez. Qu’attend le fédéral puisqu’il a été après MMA le principal responsable de la tragédie de Lac-Mégantic pour défrayer les coûts d’une voie de contournement? Qu’attend-on au gouvernement du Québec pour exiger que le fédéral prenne ses responsabilités? Est-ce que l’union fédéraste au Québec est plus importante que la vie des citoyens? Que faisait le gouverneur général du Canada, le symbole même de notre colonialisme, à Lac-Mégantic?
Lac-Mégantic n’est malheureusement pas le seul exemple du colonialisme qu’entretient notre appartenance au Canada. Malgré toutes les voix, le fédéral maintient qu’envers et contre tous nous devrons accepter un poste de péage sur le pont Champlain.
Quand le Québec passe des lois, le fédéral ou la Cour suprême remet le Québec à sa place. Quand aurons-nous le courage et le respect envers nous-mêmes pour devenir les vrais maîtres chez nous?
07 Juillet 2014
La pédophilie.
Richard Martineau joue encore au grand prêtre en dénonçant la pédophilie. C’est son droit, mais il devrait avoir l’honnêteté de dire que son opinion repose sur l’ignorance, car depuis Freud on sait que tout individu est sexué dès sa naissance.
Ainsi, décider de la sexualité des autres, même s’ils sont mineurs, c’est un abus de pouvoir. Tu ne te mets pas à te « sentir » exactement le premier jour de tes seize ans. De plus, la sexualité est le centre de la vie privée. Ton corps et ton esprit n’appartiennent qu’à toi.
La honte de la sexualité ne repose sur aucun critère intelligent. C’est purement du lavage de cerveau. Un état duquel personne ne peut échapper sans la punition des autres, le désaveu social.
Deux points sont fondamentaux. Les règles sur la sexualité nous viennent principalement des religions. Elles ont décidé que le sexe est dangereux pour mieux encadrer la procréation. Dominer la sexualité, c’est dominer les individus.
Par la suite, à cause de la conception religieuse, on essaie de servir des femmes pour maintenir que les premières relations sexuelles peuvent être une certaine forme de violence.
On agit comme si tous les rapports homme–femme sont automatiquement des situations de domination et on projette cela sur le dos des plus jeunes, ces pauvres « innocents » qui ne peuvent pas se défendre contre les attaques diaboliques de la tentation. En fait, on défendait les jeux sexuels des jeunes garçons pour leur épargner de devenir gais, la peur des peurs pour les parents.
Il faut bien trouver quelque chose pour justifier de mêler l’âge à la sexualité alors on ajoute que certains jeunes sont aussi exploités par leurs aînés. Pourtant tout le monde sait que la surprotection est le pire ennemi du développement. La vie se construit autour de ses expériences. Il n’appartient qu’à l’individu de décider ce qu’il veut si ça ne nuit pas aux autres.
Cependant, en ce qui concerne la pédophilie (rapport avec des très jeunes), je crois qu’il est de mise à s’entendre sur une forme de régularisation, car même si les jeunes ne vivent pas et ne pensent pas la sexualité comme les adultes, il faut leur éviter des aventures qui pourraient être négatives. Pour ce qui est des traumatismes automatiques, lors d’une relation sexuelle en bas âge, c’est dans la tête des adultes. Tout dépend de comment ça se passe.
C’est évident qu’en voyant les adultes devenir fous dès qu’il est question de sexe est mauditement traumatisant pour un enfant. Il ne peut pas comprendre que des gestes comme un toucher puisse avoir une telle importance que les adultes deviennent parfaitement hystériques. C’est le traumatisme : la réaction des adultes à un geste qui leur semble bien banal. Et, ils ont raison, car à moins qu’il y ait une relation exercée par la violence ou la peur, c’est un plaisir. Malheureusement, quand on en parle il n’est jamais question des émotions.
Cependant, il est préférable ne pas prendre de chance d’où je crois qu’il est raisonnable d’interdire toutes formes de pénétration avant l’âge de consentement. Et cet âge doit être respecté par tout le monde. Puisque celui-ci varie selon les individus, pour respecter tout le monde, je préconise que l’entrée au secondaire devienne l’âge de consentement.
Par ailleurs, si on accepte ça il faut absolument qu’il y ait une formation adéquate qui soit donnée dès la fin du primaire pour que le jeune comprenne absolument ce que c’est le consentement, le droit de dire autant oui que non. Ce n’est pas un jeu.
Si on avait l’honnêteté intellectuelle de faire la différence entre la pédophilie et la pédérastie, ce problème serait résolu avec l’âge de consentement.
Pour les adolescents, un rapport sexuel fait partie des jeux et c’est pour cela que dorénavant je parle d’amourajoie.
10 Juillet 2014
Dieu et le sexe
Les livres saints sont des inventions humaines que l’on prétend venir directement de Dieu. On sait maintenant que les premiers évangiles ont été écrits au moins deux cents ans après la mort du Christ et que la Bible est l’histoire du peuple hébreu et non des faits divins. La Bible est un beau roman et il faut vraiment être attardé pour croire qu’elle doive être encore appliquée à la lettre de nos jours.
Il est vrai que les intuitions humaines peuvent exister sans tenir compte du temps. C’est ainsi que la science cosmique a guidé de nombreux peuples et que les symboliques sont encore très actuels pour des réflexions en profondeur sur la nature humaine. Les humains ne changent pas, mais les milieux incitent à méditer et concevoir des théories qui sont parfois des siècles en avance sur son temps.
Ce qui est assez innocent dans cette foi aveugle qui conduit à la paranoïa et l’hystérie collective, c’est de ne pas voir que les religions se servent de Dieu pour maintenir une forme d’esclavage moral. Elles prétendent que leur enseignement vient directement de Dieu. On peut se permettre d’en douter quand les religions tuent et incitent à tuer pour maintenir leur pouvoir moral.
Que Dieu existe ou pas, que l’on y croie ou pas, n’a rien à voir avec ce que prétendent les religions. Le spiritualisme est à un autre niveau. Il y a une limite entre l’existence de Dieu et le fait que les religions essaient de nous forcer à vivre comme il y a des millénaires au nom de Dieu. Les révoltes lorsqu’il est question de Mahomet et non d’Allah qui conduisent à la mort d’hommes est un exemple plausible que la foi aveugle baignée dans l’ignorance rendent débile.
Comme je l’ai écrit précédemment, Dieu ne peut pas nous donner des règles de conduite dans notre rapport avec notre sexe puisqu’il n’en a pas et qu’il est simplement un summum d’énergies qui ne peut pas devenir temporel et humain juste pour nous dire comment il faut se comporter face au sexe. C’est de l’idiotie parfaite de croire que cela puisse être une préoccupation divine. Tout au plus Dieu pourrait-il s’intéresser à la qualité de l’amour puisqu’il est amour, selon ce que l’on en dit. Dieu ne peut pas nous conduire dans la haine humaine pour des raisons d’ordre moral, ce serait le contraire absolu de ce qu’il est.
Les moralistes ont un regard qui condamne ceux qui ne pensent pas comme eux. C’est le contraire absolu de l’amour et par conséquent de ce que Dieu peut exiger de nous.
12 Juillet 2014
L’important, c’est l’avenir.
Jamais on n’a autant de raisons de critiquer le fédéral que maintenant. Il y a eu Lac-Mégantic, il y a le pont Champlain. Pire, le fédéral songe à mettre le nez dans l’éducation, les finances, même si les champs de compétence sont carrément de juridiction provinciale. Pendant que le fédéral veut couper dans les services, les transferts dans la santé, voilà qu’on veut avoir des drones. Faire du Canada un pays belliqueux.
Qui paye pour ce changement d’attitude internationale, en très bonne partie, nous, au moins selon la part du Québec. En avons-nous assez de nous faire imposer les dictats fédéraux? En avons-nous assez de payer à deux places pour que finalement notre argent serve à aller tuer des gens pour les intérêts pétroliers et leur maniganceux ?
Pourtant, on n’entend jamais un indépendantiste dénoncer ces situations. Qu’attend-on pour démonter qu’un Québec indépendant soit la seule solution à tous ces problèmes et que si on continue d’attendre pour nous réveiller, il sera trop tard, car nous serons seulement d’éternels minoritaires chez nous.
13 Juillet 2014
Dieu et le sexe 2
Pendant des décennies on s’est servi de Sodome et Gomorrhe pour condamner l’homosexualité. Pourtant, quand on lit le texte dans la Bible de Jérusalem, on se rend compte que cela n’est réellement pas clair dans les versets cités. Il s’agit d’interprétations humaines pour arriver à cette prise de position divine.
Il est possible de lire le texte tout autrement. Les gens de ces villes n’aimaient plus d’où leur vie n’avait plus aucune importance. Ces passages non seulement ne pas portent pas sur le sexe, mais sur l’essentielle existence de l’amour entre humains. C’est bien différent. Juste voir ces citadins nous assèche intérieurement d’où le changement en statue de sel. Le symbolisme ambivalent des textes religieux permet à ceux qui se prétendent plus instruits de nous faire croire n’importe quoi au nom de l’illumination divine dans leur interprétation. Les papes ne se prétendent-ils pas infaillibles?
Pourtant, toutes les religions basées sur la Bible interprètent ce passage ambigu pour faire croire que Dieu est contre l’homosexualité. Heureusement, la science nous prouve que l’homosexualité est une orientation sexuelle tout aussi normale que l’hétérosexualité. Un jour, on sera peut-être assez intelligent pour s’apercevoir qu’en réalité il n’y a aucune différence (sauf celles que les hommes ont créées) entre un homme et une femme parce que nous sommes tous des humains.
L’ignorance de masses est la force des religions.
C’est évident, même si on n’en parle pas nommément du moins dans le Coran que l’homosexualité n’est pas ce que Mahomet aimait le plus. Il avait quatre femmes et sa dernière femme qui lui servait de lien avec l’ange qui lui disait ce que Dieu voulait nous faire savoir n’avait que neuf ans. Et, Mahomet aurait été un gars assez jaloux laisse-t-on entendre. Toutes les féministes d’Occident devraient s’en souvenir quand elles défendent les vertus de l’Islam. Il faut dans ce cas se rappeler les guerres de clans et des modes de vie de chaque clan pour comprendre pourquoi Dieu s’en serait mêlé, comme s’il avait des préférences entre l’un ou l’autre clan.
Quand on regarde ce qui se passe sur la terre et que l’on constate que les religions sont avec le pétrole sont la cause principale des guerres et que les discriminations humaines viennent surtout des règles morales religieuses, on est en droit de se demander pourquoi nos sociétés civiles protègent tant ces institutions.
À remarquer qu’au Canada, le gouvernement transfère les règles religieuses sexuelles sur le plan juridique, à cause probablement du fait que les gens quittent les pratiques religieuses et ne peuvent plus ainsi se faire laver le cerveau comme avant.
18 Juillet 2014
Le vol fédéral
Je viens de changer de tour et je me ramasse avec un 8.1. C’est l’enfer puisque rien n’est même semblable à ce que j’avais auparavant, mais avec le temps je pense que ce sera bien meilleur.
Il faudrait que l’Assemblée nationale accepte d’exiger d’Ottawa que le fédéral remette les 54 milliards qui ont été volés aux travailleurs du Québec avec le vol de l’assurance-emploi. Cet argent pourrait être directement versé sur la dette du Québec.
Il est temps que les Québécois se rendent compte que le fédéralisme a un prix. Si on était intelligent nous serions déjà maîtres chez nous.
22 Juillet 2014
Dieu et le sexe.
Ainsi, si Dieu est un être infini, éternel, il ne peut pas se demander ce qu’il fera de sa quéquette. Il serait donc étrange qu’il prenne le temps de venir dire aux humains de ne pas se masturber alors qu’il a lui-même créé (s’il l’a fait) le plaisir autour du sexe et des zones érogènes animales juste pour s’assurer que cette bête ait l’instinct de se reproduire. Si, au contraire, ce qui est plus plausible, l’évolution a fait ce choix. C’est ni bon, ni mauvais, mais essentiellement nécessaire. Donc, voir du mal dans la création de Dieu, ça revient à l’insurrection du diable contre le créateur, un gros péché d’orgueil. Quand nos religieux le reconnaîtront-ils ?
Les religieux qui prêchent le péché parce que l’on s’amuse avec son organe génital sont donc complètement dans le champ. D’abord, pour qu’il y ait péché, il faut vouloir faire du mal à soi ou à autrui, consciemment et méchamment, il faut manquer d’amour. C’est l’essence même du péché. En quoi le geste de se masturber ou se faire sucer consiste-t-il en un geste qui a des répercussions néfastes ? À moins de ne pas savoir comment faire, ces deux gestes apportent plutôt un grand plaisir. Pourquoi le plaisir serait-il plus néfaste à l’humain que la souffrance qui, selon les religieux, nous propulse au ciel ? C’est complètement masochiste que de penser que de faire jeûne nous approche de Dieu.
Donc, où pourrait-on faire le mal en ayant un rapport sexuel? Je ne parlerai pas des femmes, car dans ce cas, les institutions ont donné des rôles qui méritent d’être contestés, car il s’appuie sur une autre bêtise : l’inégalité entre l’homme et la femme. Une autre bêtise nourrie par les religions. C’est un autre débat. L’homme et la femme sont des humains égaux quoique différents.
Pourquoi donc diable le sexe est-il aussi mal et aussi dénoncé dans toutes nos sociétés ? Serait-ce que ce préjugé qui prend des proportions d’hystérie est le propre d’une conception qui s’appuie en partant sur des faits erronés ? Comment peut-on espérer qu’une erreur se transforme en vérité ?
C’est ainsi d’ailleurs que nos cours judiciaires prétendent que les jeunes subissent des dommages irréparables, des préjudices plus grands que la mort, alors que si la société se taisait les jeunes ne se rappelleraient que du plaisir qu’ils ont vécu.
Un autre argument que nous tiennent les religieux et qui nous prouvent combien ils ont une idée fausse et dépassée du sexe : se masturber est un meurtre, car les spermatozoïdes meurent dans l’éjaculation. Quelle connerie !
Si on ne se masturbait pas, notre corps risquerait d’être empoisonné. C’est tellement ça que la nature plus intelligente que les religions a décidé que si des spermatozoïdes qui dépassent leur temps de vie et pour éviter que le mâle en soit empoisonné de produire des rêves cochons qui évacuent tout le sperme mort. Ce sont des rêves tellement agréables que je préférais attendre un mois sans me masturber juste pour avoir un de ces rêves fantastiques. Pas fou le bonhomme, je cherchais ce qui procurait le plus de jouissance.
03 Août 2014
Pauvre Stéphane Dion.
La malhonnêteté intellectuelle de M. Dion s’exprime à travers deux faits:
1- II a essayé d’imposer sa loi de la clarté qui a été partiellement acceptée par la Cour suprême. Mais celle-ci exige, il ne faut pas l’oublier, des négociations entre le Canada et le Québec si le Québec remporte le référendum
2- Au cas où le Québec gagnerait, M. Dion a fait la promotion de la partition.
Je lui avais alors fait parvenir une lettre dans laquelle je soulignais qu’il était vraiment indécent de prôner d’avance une possibilité de guerre civile. La partition est un appel à la violence.
Mais, les libéraux forcent le Québec à demeurer dans une fédération ce qui nous coûte environ 2 milliards par année de plus que si on était indépendant et le fédéral vient de voler 57 milliards aux travailleurs à partir de la caisse de l’assurance-chômage. Si on avait tout cet argent, on aurait un budget annuel équilibré et on pourrait diminuer notre dette. Il serait temps qu’on se parle de vraies affaires.
Quant à la question il n’y en a qu’une : voulez-vous que le Québec devienne un pays indépendant ?
Les indépendantistes devront en faire la promotion comme le veut M. Beaulieu du Bloc québécois et cesser de zigonner.