Aller au contenu principal

Radioactif 634

février 3, 2023

Radioactif  634

06 Juin 2014

La prostitution 1

Interdire la prostitution, c’est essayer d’avoir un regard sur la vie sexuelle des adultes, en faisant semblant de respecter la vie individuelle et la vie privée des individus.

Le système est parvenu à faire croire qu’une relation sexuelle est un danger pour un mineur. Tout le monde a approuvé, même si le sexe n’a rien de dangereux, ni de mauvais. Cette peur est vivifiée par des cas rarissimes de prédateurs violents, cas qui relèvent davantage de la maladie mentale ou d’un très profond déséquilibre affectif où l’enfant a été violenté ou parfois même tué.      

Cette possibilité, à elle seule, mérite effectivement qu’on prévienne tous les dérapages. Mais, le système est passé de la protection à la surprotection, en faisant croire comme les religions qu’il est pervers de s’intéresser au sexe alors que c’est le propre de l’homme. Le problème n’est pas la sexualité, mais la violence qui l’entoure.          

En fait, criminaliser la prostitution, c’est le cheval de Troie pour mettre le nez dans la sexualité des adultes.        

En quoi gagner sa vie avec son sexe est-ce pire que de bosser des heures dans une entreprise pour avoir un salaire? Serait-ce parce que ça paye davantage? Comment le plaisir peut-il blesser ou faire mal, s’il est sans violence et de consentement mutuel?       

La peur du sexe est un élément religieux soutenu par la bourgeoisie.     

Il serait temps que l’on regarde la sexualité avec l’œil de la science et que l’on s’aperçoive qu’être trop scrupuleux est un mépris du corps, et donc, de la réalité. On appelle ça un déséquilibre émotif.      

Rien ne peut justifier la peur et la haine du sexe, sinon à cause de l’aliénation dans laquelle les religions nous ont emprisonnés.            

La peur du sexe au Québec est une véritable paranoïa, entretenue principalement, pas les mouvements féminounes et bien évidemment les religieux, ceux qui ont créé une perception négative de la sexualité. Les féminounes plutôt que de s’en prendre au patriarcat, surtout religieux, amènent les femmes à toujours se voir comme des victimes. C’est tout le contraire, des projets féministes.       


Si on réfléchit trois secondes, on s’aperçoit que faire du sexe un crime, c’est une véritable schizophrénie, car on présente ce plaisir comme pire que la violence.     (Je ne connais pas grand monde qui, à moins d’un viol, ait souffert d’avoir joué aux fesses, comme on disait quand j’étais petit.)            

Cette peur est un préjugé, une aliénation que l’on nous impose enfant alors qu’on ne peut pas comprendre ce qui se passe. Cette attitude devient un leitmotiv dans la vie. Le sexe, c’est mauvais, c’est mal, c’est laid.         

Pourtant, y a-t-il quelque chose de plus grand que la procréation, y a-t-il quelque chose de plus agréable que d’avoir une relation sexuelle? Peut-on vraiment aimer sans sexe?          

Pour interdire la prostitution, on doit nécessairement y voir quelque chose de fondamentalement mal, alors que la prostitution sans violence et respectueuse du consentement est un moyen d’éliminer la frustration et par conséquent la violence. Qu’il y ait un rapport d’argent ou pas.            

D’ailleurs, le jugement de la Cour suprême est très clair. La façon dont les autorités voient la lutte à la prostitution met la vie des prostituées en danger.

Pourquoi devrait-on interdire la prostitution? S’il n’y a pas de violence et un consentement mutuel, rien ne justifie une telle mainmise sur la vie des gens. En quoi une relation sexuelle en dehors des normes religieuses peut-elle porter préjudice à la société?    

Pourquoi dans une société où dieu est l’argent, le sexe serait la seule chose qui serait criminelle d’acheter? Quelle hypocrisie!      

Le gouvernement Harper ne fait qu’obéir au lobbysme religieux.

09 Juin 2014

La prostitution 2

La sexualité est l’élément fondamental du respect du droit à la vie privée. Le sexe ne regarde ni les religions, ni les états et encore moins la police, sauf s’il y a violence ou/et domination.           

Considérer le sexe comme une perversion, c’est l’effet de l’ignorance dans laquelle les religions nous ont baignés depuis notre plus tendre enfance. Qui ne s’est pas fait réprimander parce qu’il se touchait ?

Voir la sexualité et la nudité comme des perversions, c’est carrément débile, c’est se mépriser et mépriser son corps. En fait, cet enseignement de l’interdit nous rentre dans la peau parce que c’est celui de notre enfance, soit au moment où on ne peut pas juger de ce qu’on nous enseigne. Cette aliénation devient vite une « règle préjugée », c’est-à-dire une loi indélébile dont on ne connaît pas le pourquoi de l’existence et que l’on n’ose jamais remettre en question.    

Pourquoi n’a-t-on pas le droit de penser ainsi? Parce que tout le monde pense pareil? Pour qu’il y ait un interdit, il faut qu’il y ait une raison valable et dans le cas de la sexualité, il n’y en a aucune sauf que cette règle nous vient de la préhistoire religieuse. Jusqu’en 1700, la sexualité n’était pas régie et personne n’y pensait. Il faut les lire les livres de Reich, de Michel Foucault pour se rendre compte qu’au contraire, l’interdit sexuel servait l’institution et non le bien des individus. L’interdit permet aux institutions de créer un tel mépris du corps qu’on en vient jusqu’à prétendre que quelqu’un en petite culotte est nu.         

Par contre, les lois sur le proxénétisme doivent absolument exister pour protéger les prostitués (es) et même le public.
C’est l’aspect qui ne peut pas être contredit dans la nouvelle loi fédérale. Il faudrait ajouter des normes de sécurités médicales pour celles qui exercent ce métier pour éliminer les dangers de répandre des maladies vénériennes.      

Par ailleurs, cette loi qui devrait décriminaliser tous les rapports sexuels faits sans violence (attouchements, fellation, masturbation), car ces pratiques ne créent aucun danger pour qui que ce soit, mieux du plaisir. Cependant, on devrait aussi prohiber toutes formes de pénétrations sexuelles chez les moins de 16 ans.    

12 Juin 2014

Le St-Laurent.

Sujet: Aidez-moi à protéger le golfe du Saint-Laurent.          
Je viens tout juste de participer à la campagne de la Fondation David Suzuki qui demande au gouvernement fédéral et provincial de protéger le golfe du Saint-Laurent des activités pétrolières.


13 Juin 2014

Élection: clef en mains

Les dernières élections ? Très bizarre les dernières élections. On aurait dit que le PQ voulait être battu, tant la stratégie d’élection était débile : il ne fallait pas parler d’indépendance et du fédéralisme.      

On ne voulait pas parler de l’indépendance et c’est le poing en l’air de PKP a mis le feu aux poudres. Les journalistes demandaient la date du référendum, la pire des imbécilités, car qui pourrait fournir une date précise à un référendum. Le Québec ne peut pas se payer le luxe de perdre un autre référendum. Il a perdu en 1980, il a gagné le référendum de Charlottetown, mais il s’est fait voler celui de 1995.   

Tout le monde sait que les fédérastes ne respectent pas la loi. Tout ce qui compte c’est gagner.   La Commission Charbonneau démontre aussi le jeu de l’argent dans les décisions politiques. Être professionnels semble nous projeter à un niveau supérieur dans la pyramide de la mafia légale. Les pauvres, la classe moyenne, les professionnels qui bouffent ceux qui sont plus bas (classe moyenne et les pauvres). Professionnels qui payent un tribut aux institutions pour avoir une carte de passage au monde un peu plus riche. Et les riches qui bouffent tout comme un trou noir.   

En fait, on s’aperçoit également que nos institutions sont les lieux de préservation de la mafia légale. Le judiciaire protège la religion et la politique. Si tu as de l’argent, tu as toutes les chances de réussir, car il faut de l’argent pour faire de l’argent. Belle société!  

La violence est normale et le sexe est honni. Une belle projection des âmes des religieux frustrés.            

Pire, les religions ont orchestré une recrudescence du vote de droite en se servant de la Charte. L’Islam croit avoir le contrôle sur le Québec, grâce à l’immigration, d’ici trois ans. Bonne chance après! Quand on constatera ce que ça veut dire.         

Finalement, quand on se demande si tout ça n’était pas orchestré d’avance, on pense aux sondages qui du jour au lendemain ont passé d’une majorité PQ à une majorité libérale. Ça ressemble en tabarnouche à l’élection que l’invité mystère de la Commission Charbonneau nous a racontée. Faire miroiter la victoire une semaine avant.

Heureusement, au moins demain, le Bloc québécois aura un nouveau chef qui j’espère sera obsédé par le besoin urgent pour le Québec de devenir une république indépendante.


14 Juin 2014

Gilles Duceppe


RDI a tenté de mettre la pagaille au sein du Bloc québécois en interrogeant Gilles Duceppe sur le discours de Mario Beaulieu. Celui-ci aurait pu se garder une petite gêne plutôt que s’en prendre à son successeur, M. Beaulieu a simplement dit tout haut ce que bien des indépendantistes pensent tout bas. Ce n’est pas de toute évidence ce que pensent tous les bloquistes.        

Cependant, il faudrait remettre les pendules à l’heure et s’entendre sur le point que tout le monde a fait son possible, selon sa conscience. Le nouveau discours indépendantiste n’a pas à reprocher aux autres quoi que ce soit, mais au contraire, partir de l’expérience de chacun pour créer un immense consensus sur l’urgence absolue de faire l’indépendance. D’ailleurs, cette urgence est visible justement grâce aux discours de Gilles Duceppe, entre autres.            

Par contre, M. Duceppe a eu exactement la même réflexion que moi quand il a entendu crier « Nous vaincrons ». Étant clairement identifié au FLQ, ce cri n’a plus sa place aujourd’hui dans nos rencontres politiques et dessert au contraire la cause indépendantiste. Je ne nie pas mon passé de petit révolutionnaire, dont je suis toujours fier, mais je suis bien conscient que nous ne sommes plus en 1970.

Si on veut faire l’indépendance, c’est en ralliant tous les Québécois derrière la cause et non en essayant de faire peur. Ce geste permettra aux médias de prétendre que le Bloc est devenu un mouvement extrémiste, ce qui pourrait causer sa perte. Il y a mieux : vive le Québec libre. Le Québec, un pays.

En après-midi j’assistais à des funérailles me donnant l’occasion de rencontrer des amis que je n’avais pas vus depuis longtemps. À ma surprise, ces indépendantistes ne l’étaient plus. La raison invoquée est qu’ils ne voulaient plus rien savoir parce que les indépendantistes ne font que se chicaner entre eux.   

L’indépendance ne sera possible que si on arrive à ne plus se déchirer entre nous sur la place publique.

16 Juin 2014

Christian Paradis


Il fallait entendre le colonisé aliéné Christian Paradis prétendre que ne pas se laisser manger la laine sur le dos, c’est chercher la chicane et être revanchard. Quel esprit tordu à l’image même de son parti!            

Le meilleur exemple de l’hypocrisie des conservateurs vient d’être à nouveau pointé du doigt alors que son ministre de la Justice nomme un juge au Québec afin de pouvoir le pousser à la Cour Suprême. C’est honteux qu’un ministre essaie ainsi de contourner les règles pour faire passer son point de vue. Les conservateurs sont de faux curés et des sirènes de l’économie.

Je ne crois pas que Jean Lesage avec « Son maître chez nous» et Daniel Johnson, avec « Égalité ou indépendance » étaient des revanchards.

On n’est pas des revanchards, on est juste pas des masochistes !

19 Juin 2014

Le Big bang

Est-il possible que le Big bang ne soit pas une explosion à cause de l’infiniment petit comme le veut la théorie des cordes, mais la rencontre d’un monde d’antimatière avec le nôtre fait de matière.

Cette possibilité pourrait peut-être expliquer pourquoi l’antimatière a disparu alors que notre univers est parsemé d’énergie noire. Se pourrait-il que l’énergie noire soit simplement le résidu, ce qui reste du monde d’antimatière neutralisé d’où elle ne répond pas à nos critères d’évaluation? Cette question sous-tend également d’où vient la vie? La conscience est-elle possible sans le cerveau? Y répondre c’est dire ce qui arrive après la mort.


20 Juin 2014

L’indépendance pour se sortir du déficit structurel.

Le déficit structurel du Québec est, comme dans le système mondial, l’effet pervers du nouveau système capitaliste ou si ‘on veut du capitalisme sauvage.      

Auparavant, les riches étaient principalement les banques, quelques super riches surtout des industriels, qui dominaient dans leurs sphères d’activités lucratives et les religions.    

Ces institutions continuent de prospérer; mais avec le temps, une couche de citoyens a réussi à amasser assez d’argent pour devenir eux aussi des petits investisseurs. Cependant, leur richesse étant très fragile, cette rigidité se manifeste dans la manière de faire des affaires et donne une place prépondérante à la lutte aux syndicats. Selon ces nouveaux arrivants, le petit peuple en veut trop.

Ainsi pour avoir plus de profits faut-il selon nos nouveaux capitalistes diminuer au maximum les dépenses (les coupures de la CAQ et des conservateurs). Par contre, ces nouveaux aisés de la société se recrutent surtout chez certains professionnels qui à cause de l’emploi de la technologie se doivent d’augmenter le prix des services offerts à la population. Ce qui a pour effet évident d’augmenter le coût de la vie. Le pire est qu’on a converti l’agriculture en industrie.

Puisque les riches deviennent riches grâce aux plus pauvres beaucoup plus nombreux, créant la mort lente de la classe moyenne, l’augmentation du coût de vie fait en sorte que ceux-ci ne peuvent plus dépenser. Puisque ceux qui sont taxés ne peuvent plus payer plus, les gouvernements doivent rogner dans les services.

Ce qui devient intenable pour la très grande majorité qui elle est plus pauvre. Comme mon père disait, les riches sont plus riches et les pauvres sont plus pauvres. La preuve, l’endettement.           

Si la majorité des gens sont trop taxés, les plus riches eux pour devenir plus riches se tournent vers les paradis fiscaux. Ce qui constitue un manque à gagner très important pour nos gouvernements de plus en plus impuissants devant la force du capital et des multinationales.     

Il faut ajouter que le nouveau capitalisme a aussi introduit un accroissement du lobbyisme, d’où nos belles commissions d’enquête pour essayer de comprendre la collusion et la corruption. Taux majorés, dépassement de coût, tout est permis pour faire plus d’argent.       

En fait, le vrai problème du capitalisme, c’est qu’il agit comme un trou noir. Plus t’as d’argent, plus t’attires de l’argent, plus t’en fais; mais elle doit venir de quelque part soit de la multitude, de la caste inférieure qui elle se fait de plus en plus pauvre, donc, qui consomme moins. Qui dit consomme moins, dit achète moins. Et, c’est parti mon kiki.          

En fait, à part de l’orgueil politique d’un déficit zéro pour les prochaines élections, le gouvernement fédéral a remis à l’an prochain la possibilité d’augmenter les pensions de vieillesse. Ce moyen permettra d’avoir un profit envisagé de plusieurs milliards l’an prochain, juste avant les élections.         

Pendant ce temps, à cause de la structure même du fédéralisme, le fédéral s’enrichit et les provinces s’appauvrissent.     

Le gouvernement devrait se faire un devoir de redonner à la majorité un meilleur pouvoir de dépenser pour relancer l’économie.

Or, le fédéral au lieu d’augmenter les pensions de vieillesse et ainsi créer une nouvelle distribution de l’argent, s’achète des avions de combat. On sait que le système capitaliste repose sur la nécessité de guerres régionales pour créer des dépenses inutiles et des besoins de reconstruction; mais notre pays n’est pas censé être une puissance colonialiste.       

En fait, la structure économique du Québec est pervertie à cause du nouveau capitalisme et surtout à cause de la structure même de l’état fédéral. Le fédéral empoche alors que les provinces crèvent de plus en plus de faim ayant à fournir les services à la majorité.    

Cette structure protégée par notre constitution devient de plus en plus un poison pour les provinces (sauf celles qui produisent du pétrole). Pire, la rigidité pour amender la constitution est telle qu’elle ne peut plus être amendée pratiquement.

Le Québec serait-il mieux s’il récupérait les 45 milliards envoyés à Ottawa (qui servent à acheter des avions de guerre) et prendre en main la gérance de son économie ? Oui bien sûr ! Poser la question, c’est y répondre. C’est pourquoi le Québec doit devenir indépendant.     


23 Juin 2014

Bonne Saint-Jean!

Vive l’indépendance du Québec !

24 Juin 2014

Quelle honte !

Québec: la seule nation dans le monde à avoir voté pour sa disparition.

27 Juin 2014

Changer


J’aurai un  dernier Cd en septembre comprenant tout ce que j’ai écrit jusqu’à maintenant. J’ouvrirai aussi une page pour les éditions du Temps, question de commencer à vendre ce que j’ai fait jusqu’à maintenant.

J’ai perdu toutes mes illusions et je dois réorienter ma vie pour avoir un peu de plaisir avant de mourir.

30 Juin 2014

Incertitude.


Pour la première fois de ma vie, je vis dans l’incertitude quant à ce que doit être le but d’ici ma mort. Ça paraît incroyable tant ma vie fut un combat incessant pour l’indépendance du Québec et essayer de faire comprendre aux gens que la peur du sexe au Québec est une forme de paranoïa, héritage du clergé et des féminounes.

Auparavant, j’avais l’impression d’être important, d’être écouté, d’avoir un mot à dire quant à l’avenir. Aujourd’hui, je réalise très bien jusqu’à quel point Doriane avait raison et que je me prends pour un autre. Pour les féminounes qui ne savent pas la différence entre la pédérastie, l’amourajoie et la pédophilie, je suis un monstre.   

Pourtant, je ne me rappelle pas d’un seul jeune avec qui j’ai eu des relations sexuelles qui n’a pas adoré ça. Le problème est que l’on croit comme il y a 4,000 ans que le sexe est mal, honteux, violent alors que tous savent que c’est le contraire le sexe fait partie de l’amour, de la tendresse, du respect de l’autre pour ne pas dire de l’admiration, voire l’adoration.     

C’est absolument débile qu’un attouchement sexuel conduise quelqu’un à devoir vivre pour le reste de sa vie habiter une liste de réprobation sociale absolue alors que le père qui tue sa fille d’une gifle n’a que six fins de semaine de travaux forcés sous prétexte de respecter sa culture. C’est de la bêtise totale et pourtant c’est là où en est rendu notre système. C’est comme la GRC qui croit que Foucault est un terroriste. Quand aurons-nous droit à des policiers qui savent de quoi ils parlent?       

Le pire tu ne peux même pas le contester, car les associations d’écrivains te répudient et te mettent sur la liste de la censure.        

Puisque tu n’as plus d’influence, tu ne sers à rien, il faut revoir la vie future autrement.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :