Radioactif 629
Radioactif 629
Textes de 2014, p. 1643/1708
30 Janvier 2014
La mafia légale se tient.
Comme les libéraux, les fédérastes, le Conseil du patronat prend parti contre la charte des valeurs ou lois 60 au nom de l’économie, mais quelle économie ? Celle des avocats qui perdraient une tonne d’activités si fallait que les règles soient claires. Ces rats de l’économie se fichent de ce qui se passera dans 10 ans au Québec pour empocher un peu plus maintenant.
Le Québec semble le paradis pour les intégristes parce qu’on est toujours incapables de prendre une décision. Le peuple est toujours divisé en deux. Les fédérastes et les indépendantistes.
C’est bizarre comme le monde se scinde en deux, face à la charte. Les bourgeois contre le peuple. Les bourgeois contre les petits sans diplôme.
Ce n’est pas surprenant que l’on défende les religions, car celles-ci sont des institutions qui sèment la violence, les stigmatisations, les guerres, en fait, tout ce qui paye et les fait vivre grassement.
Les libéraux sont les maîtres du chantage économique, des semeurs de peur.
C’est vrai que la charte ne règlera pas tout, mais on espère que M. Drainville aura l’esprit assez large pour tenir compte des avis de ceux qui se présentent et qui comme les deux dames cet après-midi nous rappellent, comme je l’avais fait, que les jeunes sont totalement ignorés dans cette réflexion.
31 Janvier 2014
Le football avec contact chez les jeunes.
C’est très intéressant de regarder/écouter le débat sur les commotions cérébrales chez les jeunes. Par contre, on se demande si les adultes ne sont pas tombés sur la tête.
On est prêt à lancer des guerres internationales contre un pédophile. La police se sert de cette peur devenue une hystérie paranoïde pour justifier de se pointer sur internet. La vie privée n’existe plus, mais on est disposé à tous les compromis pour sauver le football avec contact chez les jeunes sous prétexte qu’ils aiment ça.
Quel que soit le contact sexuel, s’il est consenti, il ne marquera pas le cerveau des jeunes alors que des commotions peuvent aller jusqu’à réduire le nombre d’années de vie.
La répression sexuelle est tellement bien ancrée dans la vie des gens qu’on s’imagine vraiment qu’une pipe, ça fait plus mal qu’un traumatisme cérébral.
02 Février 2014
Un acte honteux
Je suis vraiment déçu de lire que des gens auraient été impolis avec la famille de la dame qui est décédée dans le métro, Je trouve que c’est un manque effrayant de savoir vivre. Il n’y a pas de couleur, de nationalité, de sexe quand un/une humain perd la vie. C’est toujours triste pour l’entourage. Mes sympathies à cette dame et comme la majorité des Québécois une telle nouvelle nous affecte.
04 Février 2014
De vrais chiffres.
Si on pouvait croire dans la bonne foi des libéraux et de la CAQ, le gouvernement Marois devrait effectuer une étude sur ce que l’indépendance rapportera pour les Québécois. Il faudrait que les chiffres soient vérifiés et que les Québécois cessent de se faire charrier par les peurs fédérastes. M. Legault ne disait-il pas que l’on aurait au moins 2 milliards de plus par année si on était indépendant ? On a droit à la vérité.
05 Février 2014
Il ne faut pas devenir fanatique
Si on accepte la Charte, on aura qu’à préciser qu’au Québec la religion se vit dans la maison chez soi, avec sa communauté et dans le temple de son choix. Il ne faut pas devenir fanatique, l’immigration on en a besoin.
Si on a des règles claires, les nouveaux arrivants s’y conformeront. Il faut aussi faire une nuance entre les musulmans et l’Islam politique appuyée par l’Arabie Saoudite (d’où vient de travailler M. Couillard). Toutes les religions placent les femmes dans une situation d’infériorité. Toutes les religions ont assassinées au nom de la foi. On devrait peut-être se demander pourquoi le système donne une telle place aux religions ? Les religions devraient nous apprendre à s’aimer, mais à cause de leur morale elles nous incitent toutes à mépriser les autres, différents de nous.
08 Février 2014
Quand prend-on conscience ?
Très jeune, comme presque tous les jeunes, je voulais savoir comment les autres étaient équipés en pénis. Cependant, je n’avais aucun remords et je n’y voyais aucun mal. J’étais simplement très curieux, une curiosité qui existait aussi dans presque tous les domaines. Je n’étais pas très vite dans la compréhension des choses. J’étais plutôt entier à tout ce que je découvrais. Le langage que les adultes employaient sur le plan sexuel ne correspondait en rien à ce que je comprenais quand mes paires parlaient du sujet.
J’étais super précoce, car une de mes premières enseignantes me rappela ma première crise de jalousie vers six ans parce qu’elle voulait marier quelqu’un d’autre que moi. Je crois que tout jeune, on peut être follement amoureux même si on ne sait même pas ce que c’est.
Comment ai-je compris? Difficile à dire. Je me souviens avoir été bouleversé d’entendre et comprendre pour la première fois que le sexe est un péché.
Je n’y comprenais rien, car la sexualité ne signifiait pas pour moi un malaise, un problème, mais tout au contraire, un plaisir évident. Ceux que je touchais pour voir aimaient définitivement ce que je faisais. Alors, pourquoi en faire tout un plat?
Probablement que sans m’en rendre compte je commençais à comprendre la folie des adultes quand ils font face à la sexualité.
Cette hystérie m’était quand même incompréhensible. Je la sentais dans tout ce qu’ils disaient. Qu’est-ce qui était mal? Je ne l’ai jamais compris, sinon que les adultes transmettent la peur qu’on leur a inculquée. Personne ne sait, s’il n’y a pas de violence, pourquoi cela devrait être interdit et pourtant tout le monde est d’accord avec cette stupidité qui vient certainement de la religion.
Peut-être est-ce aussi parce que ma mère avait été alarmée par une de mes sœurs des jeux que nous avions dans le foin. ce qui avait provoqué toute une tempête.
J’ai pris du temps à comprendre pourquoi ces plaisirs avaient cessé, mais je gardais une curiosité évidente de ce que j’avais vu. Contrairement à ce que l’on dit, je n’étais pas refoulé sur moi-même, j’étais au contraire ouvert à tous ceux qui me semblaient beaux. .
10 Février 2014
Question d’équilibre.
À son passage à Tout le monde en parle, le poète Daoust a affirmé que tout trempait dans l’huile dans les premières années de relation avec un adulte. Ce n’est qu’au moment où il prit conscience du message extérieur adulte de la conscience du bien et du mal que les choses prirent une tournure de culpabilisation.
Cela n’a rien d’étonnant parce que dans notre éducation avoir une libido un peu développée apparaît comme une perversité. Tu es très vite qualifié de petit cochon alors qu’avant cette peur absurde de la sexualité était plutôt perçue comme une forme de précocité.
On oublie que la libido est le fondement de ton identité. Il établit ta relation entre ta force intérieure et celle de l’opinion des autres. C’est d’ailleurs ce déséquilibre entre le ça et le surmoi qui à mon avis est responsable de la majorité des suicides chez les adolescents qui se découvrent différents.
Quand tu es jeune, ton père est toujours le plus fort. Le jeune est une forme de copier-coller des valeurs familiales durant quelques années c’est-à-dire jusqu’à ce que le jeune ait une carapace assez développée pour construire sa propre conscience. C’est la même chose quant à la perception que tu établis face à tes paires. Tu dois prendre ta place et ta différence fait souvent de toi une victime ou un meneur, selon ta force intérieure qui correspond souvent à ta force physique.
Ce n’est pas étonnant, car chez 99 pour cent des gens, la sexualité vécue dans l’enfance est mal. Cette notion est complètement basée sur l’ignorance de la réalité humaine remplacée par des préceptes établis par des religieux souffrant probablement un peu trop de leur dualité entre la réalité sexuelle et les préceptes religieux de ceux qui les ont précédés.
Personnellement, je crois que toute forme de fanatisme, spécialement, en matière sexuelle, conduit à un déséquilibre qui s’apparente étrangement à la maladie mentale. Si ce n’est pas ça, on peut douter de la valeur de compassion humaine, car on doit tous obéir à des normes préétablies et être conformes aux moules dans lesquelles on nous élève.
C’est bizarre comment les gens n’ont pas appris à se mêler de leur affaire sur le plan sexuel. Rien n’est plus individuel et privé que la sexualité et pourtant il y a toujours des bandes de scrupuleux (ses) qui te tombent dessus. Malheureusement, à ce jour, ce sont ceux qui décrètent les normes.
12 Février 2014
Mme Fatima Pépin.
Intéressant son projet de loi, mais il est impossible de le concrétiser tant que le Québec fera partie du Canada. En effet, le Code criminel est sous juridiction fédérale. Ce projet prouve la nécessité pour le Québec de devenir un pays.
Je suis complètement d’accord avec elle sur la liberté dans les mariages. Le refus des mutilations génitales pour obéir aux religions fait ressortir comment les religions sont ignorantes et dangereuses quand elles se mettent le nez dans les questions sexuelles. Cependant, les mutilations sont déjà inscrites dans la Charte de la personne quand on garantit l’intégrité physique, mais ce ne serait qu’une précaution que de l’inscrire encore plus clairement.
Il faut en effet que la charte des valeurs soit plus large et aborde ces éléments. Elle doit servir à nous protéger contre l’intégrisme religieux, même catholique.
Les religions sont mille ans en arrière des connaissances scientifiques en matière de sexualité.
22 Février 2014
Ça brasse en politique
Est-ce que Mme Marois devrait obéir à l’invitation des orduriers (es) qui réclament de la rencontrer avec son mari en Commission parlementaire?
La libérale et son vis-à-vis de la CAQ sont vraiment dégueulasses en essayant d’entretenir un faux scandale tout au long de la campagne électorale.
Une chose est certaine ce scandale ne peut pas être pire que l’épisode « Porter» ainsi que les liens entre la Caisse de dépôt du Québec et Power Corp., de Desmarais, lors de la grande fraude de 2008. Vous savez cet épisode où le parti libéral a menti à la population. Ce qui nous a coûté 40 milliards.
Pourtant, aucune enquête n’a cours sur ce geste criminel. Le système étant la vraie mafia il n’y en aura pas, car les manœuvres de la mafia internationale sont au-dessus de nos lois et de nos gouvernements. L’Inquisition internationale ce sont les maisons de cotation. Leur apparition démontre que la grande table mondiale commence à prendre au sérieux que le Québec se sépare bientôt du Canada.
Ne serait-il pas préférable pour Mme Marois de se présenter et faire adopter la loi sur la mort dans la dignité que les libéraux et la CAQ essaieront d’empêcher d’être adoptée?
C’est une bonne question, même si le geste des oppositions est ignoble et de plus en plus à leur image. Mais, qui peut s’attendre à mieux quand il est question des libéraux? La CAQ se spécialise dans un visage digne du Journal de Montréal.
Ces vautours seront encore plus amaigris quand il sera prouvé que Mme Marois n’a rien à faire dans ce faux scandale.
C’est fou, mais puisque Mme Marois n’a rien à se reprocher, sinon qu’une rencontre avec Arsenault arrive comme par hasard le jour même où la police écoute la direction de la FTQ, se présenter en commission permet de la laver de tous les soupçons. Elle n’est pas responsable des gestes de son mari.
Par contre, elle a ensuite la voie libre. L’honnêteté est une valeur essentielle à la démocratie. Après les élections, il faudra penser à créer un système qui ne soit plus basé sur les lignes de parti.
23 Février 2014
Le loup et la louve hurlent dans le vent.
Les libéraux sont comme dans le conte où on fait croire à la venue imminente d’un loup à tant de reprises qu’au moment où il pointe le nez il réussit à tout dévorer parce que plus personne ne croit dans sa présence.
Si l’enquête Charbonneau a un sens, il faudra analyser la participation aux caisses électorales, regarder l’affaire « Porter » après s’être assuré que personne n’est vraiment au-dessus de la loi, savoir s’il y a un lien entre la guerre islamiste entretenue financièrement par l’Arabie Saoudite et la position libérale puisque M. Couillard en revient. Il ne faut pas surtout oublier la crise de la Caisse de dépôt qui a coûté 40 milliards au Québec. Est-il vrai que Power a refilé ses titres à la Caisse dès que l’on a su que ceux-ci étaient vides? Là, on parle des vraies choses.
Dans le cas du « deal », c’est comme le cas Boisclair. On lance de la boue au cas où ça tiendrait la route. Comment Mme Marois pouvait-elle savoir qu’Arsenault se questionnait sur les possibilités de la faire éventuellement chanter pour que le PQ n’appuie pas la tenue de la Commission Charbonneau? Ce qui n’a pas marché de toute évidence. Nos deux faux inspecteurs (Stéphane Le Bouyonnec, député de La Prairie, et Lise Thériault, d’Anjou-Louis Riel) oublient que Pauline Marois n’était alors que la chef du deuxième groupe d’opposition. Elle n’était pas la femme de pouvoir d’aujourd’hui ce qui fait toute la différence. Là encore les détracteurs nagent dans les hallucinations. D’ailleurs, M. Arsenault a lui-même dit que l’idée de chantage fut vite oubliée et que parler avec Pauline Marois sur l’enquête c’était comme parler à un mur. Ce qui prouve qu’elle sait se tenir debout.
S’il y a eu des tractations entre M. Blanchet et le Fonds de la FTQ, c’est à la FTQ d’expliquer ses décisions et non à Pauline Marois qui n’a rien à faire là-dedans puisque d’être marié à quelqu’un n’exclut pas que chacun peut avoir une vie individuelle, même si on est en couple.
Ainsi dans le fond si on examine le sujet, on se ramasse comme à l’époque de l’Inquisition où celui qui posait les questions était tellement certain de ses réponses qu’il croyait que l’accusé mentait quand il ne disait pas comme lui. Le pouvoir de l’Aveu, le pouvoir d’être aveuglé par ses convictions au point de croire que tous les autres mentent s’ils ne disent pas ce que tu veux entendre.
Retourner en session parlementaire ne tient donc qu’à la possibilité d’accepter la loi sur le droit de mourir dans la dignité. Ce projet de loi sera-t-il moins en danger après les élections si le PQ est élu majoritairement. Certainement pas.
En fait, si le Québec est en danger c’est que les gouvernements minoritaires ne peuvent pas réaliser ce qu’ils croient être le meilleur pour le peuple.