Aller au contenu principal

Radioactif 630

janvier 30, 2023

Radioactif 630
Textes de 2014, p. 1649/1708

27 Février 2014

L’obsession pédophile

L’obsession pédophile du gouvernement fédéral est vraiment maladive.            

Tout le monde sait qu’un registre ne servira qu’à permettre aux parents aussi sautés que le fédéral de se faire vengeance. Par contre, on laisse ressortir après quelques années à peine un gars qui en a tué un autre voyageur dans un autobus. Est-ce que la pauvre victime était capable de se défendre mieux qu’un enfant?

Un attouchement sans violence et souvent beaucoup de tendresse serait-il devenu pire qu’un meurtre simplement parce que c’est sexuel? C’est complètement fou.        

On s’entend : personne ne peut être pour la pédophilie, si elle bien définie. C’est une règle admise par pratiquement tout le monde. Cependant, il faudrait faire une nuance entre les cas où l’on emploie de la violence ou non.

Aux États-Unis, des études ont démontré que les jeunes très souvent au lieu de crier au meurtre aiment beaucoup ces petites démonstrations de curiosité intergénérationnelle.   À moins de violence ou de domination, aucun geste sexuel ne blesse ou n’engendre du déplaisir.       

On oublie que la sexualité existe depuis la naissance. Tout individu est sexué, même si les religions prétendent le contraire et en font un péché pour mieux contrôler la vie émotive de tous les individus.            

Tout le monde est d’accord de proscrire la pédophilie pour de nombreuses raisons, mais de prétendre au danger pour une relation sexuelle comme l’a toujours préconisé les religions ça tient de l’ignorance et de la bêtise pure.    

Même la Commission des droits de la personne qui devrait permettre à chaque individu de vivre sans ostracisme ne remplit pas son rôle préférant défendre le point de vue majoritaire légal de l’interdit. Pourtant, comme l’ont indiqué de nobles psychiatres, les pédophiles naissent et mourront pédophiles. Que l’on veuille protéger les jeunes est noble, mais cela doit-il empêcher des individus de vivre?

Je préfère l’option de la Grèce antique qui voyait la pédérastie comme le summum de l’amour et du plaisir à celui du rejet borné du corps comme les religions nous l’ont imposé moralement par les lavages de cerveau dès la plus tendre enfance.           

Ces peurs existent pour pouvoir un jour justifier le contrôle de la sexualité chez les adultes sous prétexte que les nouveaux moyens de communication permettent à des jeunes de voir ce que l’on a défini comme étant un droit que pour adultes seulement. Cette folie se manifeste d’ailleurs déjà en Ouganda, en Gambie et en Russie. On préfère la violence au sexe.

05 Mars 2014

Le nouveau style Couillard.

Nous aussi on est tanné des libéraux qui nous font croire que le ciel va nous tomber sur la tête à chaque élection. Ils sont tellement menteurs et hypocrites qu’ils essaient de nous faire croire qu’ils auraient pu voter pour le budget. Les libéraux réclament des élections depuis les dernières élections. Qui écrit les textes de Couillard. C’est à lui que l’on doit son changement de ton. Jusqu’à maintenant c’est Pierre Moreau qui est le vrai chef du parti libéral, car on a suivi ses ordres plutôt que celles de Couillard.

08 Mars 2014

Legault, chef de l’Opposition.


Il est de plus en plus évident que François Legault fera un meilleur chef de l’Opposition que Philippe Couillard puisque le parti libéral s’est peinturé nettement dans le clan fédéraste auquel il appartient depuis qu’ils ont mis René Lévesque à la porte.        

François Legault prône des solutions parfois un peu loufoques, mais au moins il cherche à améliorer le sort des Québécois et non seulement celui de son parti. Si les Québécois demandent éventuellement un référendum, ce sera aussi son option. Quant à Couillard, le fédéral vient de découvrir avec lui le St-Laurent pour le temps des élections. Jamais le parti libéral n’admettra que l’indépendance du Québec ça signifie au moins deux milliards de plus par année dans les poches du Québec. Il faut parler des vraies affaires.        

Les invasions fédérastes seront hypocrites, mais elles se feront décidément, car le fédéral sait que le Québec existe seulement quand il a peur que l’indépendance. Il faut se préparer à une foule de bonnes nouvelles venant d’Ottawa puisque l’on croit que Pauline Marois et son équipe sortiront gagnantes de la prochaine campagne électorale. Cependant, il faut faire attention pour le fédéral d’en faire trop, car ça pourrait réveiller le reste du pays qui croit que le Québec en reçoit toujours trop.          

Ce qui est aussi intéressant, c’est le besoin pour Québec solidaire d’affirmer sa foi dans l’indépendance alors que tout le monde sait que voter avec sa tête c’est un vote stratégique et que dans ce cas la seule chose qui compte c’est de faire avancer la cause indépendantiste donc de donner une majorité au PQ,            

Quant au référendum, on verra. Il faut d’abord exposer les avantages de l’indépendance du Québec sur le fédéralisme si on veut tenir un quelconque référendum. Ce ne sera sûrement pas fait en 30 jours de campagne quoiqu’on doive commencer maintenant.           

10 Mars 2014

Les fédérastes manipulent la presse à la cachette.

Ayant perdu mon emploi alors que je travaillais à La Tribune de Sherbrooke en 1972 parce que le journal refusait de publier un dossier sur un cas de patronage libéral, je peux affirmer que les Couillard et Legault ne sont que de vils hypocrites. Les pires censeurs sont les fédérastes.        

Je relate cet événement dans mon livre Il était une fois les Cantons de l’Est.  

Si j’étais Pauline Marois je m’arrangerais avec M. Péladeau, puisqu’on n’en veut pas comme ministre, pour être le chef du ralliement pour l’indépendance du Québec. N’étant pas ministre, il n’aurait pas à vendre ses actions. Et, dans une telle éventualité, M. Péladeau pourrait mettre en pratique la ligne éditoriale dont on l’accuse.          

Quand on sait comment la presse et l’expression d’opinions sont manipulées par tous les médias au Québec, on ne peut que rire de cette hypocrisie.       

Les libéraux ont toujours réussi à semer la peur pour mieux se remplir les poches au pouvoir.

11 Mars 2014

Le Québec est riche.

Le Québec est plus riche que les fédérastes veulent bien nous le dire.   

Les fédérastes sont prêts à tout pour garder le Québec, c’est donc que le Québec est payant, sinon pourquoi voudraient-ils nous garder?   

12 Mars 2014

Les mensonges libéraux

La ligne éditoriale est fixée par les fédérastes à travers les questions de leurs journalistes. On la retrouve dans les points de presse et la mise en page. Les fédérastes veulent parler de référendum, car c’est impopulaire. C’est bizarre qu’ils s’attaquent autant à PKP en prétendant qu’il met la liberté de presse en danger. J’ai perdu mon emploi de journaliste pour des raisons politiques alors que je travaillais à la Tribune de Sherbrooke.    

Quant aux croisades de peur, elle existe depuis 1970. Alors que je le couvrais comme journaliste, Pierre Laporte m’a dit qu’il savait que leurs discours parfois faux étaient exagérés parce que le peuple du Québec doit avoir des caricatures pour comprendre.

D’autre part, je ne comprends pas pourquoi le PQ ne présente pas l’indépendance comme un investissement puisque nous perdons 2 milliards par année en demeurant dans le Canada.           

Il me semble que nous sommes en élections et non en campagne référendaire. Cependant, il faudrait inviter les gens à lire  » Un gouvernement de trop » ou « Le tricheur ». On s’est fait voler le référendum de 1995 et on a gagné le référendum de Charlottetown. On l’oublie celui-là.

13 Mars 2014

Québec solidaire

QS et Option nationale s’en prennent toujours au PQ au lieu des libéraux probablement parce qu’ainsi ils peuvent ainsi mieux faire le jeu fédéraste de division en hypocrite. Ils mélangent leurs intérêts de parti avec celui du peuple québécois qui ne peut pas perdre au moins deux milliards par année pour faire durer la lutte payante d’un Québec qui n’arrive pas à se brancher.

Les vrais indépendantistes de ces deux partis politiques voteront stratégiquement en faveur du PQ, car c’est notre dernière chance de faire avancer réellement l’indépendance. Pas à droite, pas à gauche, en avant pour un pays. Après on se chicanera à nouveau.

On n’est pas progressiste seulement parce qu’on prononce le mot « femme » à tous les paragraphes et le communisme est encore pire que le capitalisme. Donc, les idéologies méritent qu’on en prenne, mais qu’on en laisse aussi.


Ce n’est pas vrai que QS fut toujours indépendantiste, vous le demanderez à Paul Rose qui voulait que l’indépendance soit inscrite dans cette naissance de gauche. L’indépendance traîne des pieds à QS, car on prend surtout pour le NPD qui est définitivement un parti fédéraste.  

Le seul point où je suis d’accord avec QS c’est que plus on parle de l’indépendance mieux c’est. Mais parler de l’indépendance c’est le contraire à cracher sur le PQ.

16 Mars 2014

Un référendum obligatoire.


Qu’on le veuille ou non, que ce soit le Parti québécois ou le Parti libéral du Québec, la population aura à voter le plus vite possible pour choisir son avenir.  

Tout ce qui entoure la peur d’un référendum est de l’hypocrisie pure. Avec Philippe Couillard, c’est le french kiss au fédéralisme et la signature d’un semblant de Lac Meech qui a déjà des airs d’entente à la Charlottetown. Avec Pauline Marois, c’est la création de la République démocratique du Québec.  

La vie économique exige que ce référendum soit effectué le plus rapidement possible, car la pire chose pour un pays est une « ère d’incertitude ». C’était d’ailleurs l’argument favori de Robert Bourassa et il avait parfaitement raison. Le Québec doit nécessairement se brancher définitivement d’un bord ou de l’autre.

Par contre, Mme Marois a été très claire, si elle est élue, il y aura un livre blanc et des consultations de la population. C’est de toute évidence, le meilleur moyen de respecter l’intelligence des Québécois. Il faudra aussi obtenir des chiffres sur le coût de notre choix. Pour ce qui est d’un référendum, il viendra quand ces audiences publiques auront été faites. Il faut absolument connaître tous les bienfaits et tous les inconvénients liés à créer un pays avant de le faire. D’autre part, l’étude de la situation doit être tellement honnête qu’il soit possible de prendre une décision éclairée et non reposer sur une guerre de chiffres tronqués.

Une telle situation fait en sorte que si M. Couillard est élu à cause de la division du vote indépendantiste, ce seront les « souverainistes » qui auront tué toutes les possibilités d’avoir notre propre pays. La position de M. Couillard démontre que l’intégration au reste du Canada est définitive s’il prend le pouvoir.    

C’est la raison pour laquelle la position constitutionnelle de Mme Marois est la plus logique et la plus respectueuse de la démocratie

16 Mars 2014

Un référendum obligatoire.


Qu’on le veuille ou non, que ce soit le Parti québécois ou le Parti libéral du Québec, la population aura à voter le plus vite possible pour choisir son avenir.  

Tout ce qui entoure la peur d’un référendum est de l’hypocrisie pure. Avec Philippe Couillard, c’est le french kiss au fédéralisme et la signature d’un semblant de Lac Meech qui a déjà des airs d’entente à la Charlottetown. Avec Pauline Marois, c’est la création de la République démocratique du Québec.  

La vie économique exige que ce référendum soit effectué le plus rapidement possible, car la pire chose pour un pays est une « ère d’incertitude ». C’était d’ailleurs l’argument favori de Robert Bourassa et il avait parfaitement raison. Le Québec doit nécessairement se brancher définitivement d’un bord ou de l’autre.

Par contre, Mme Marois a été très claire, si elle est élue, il y aura un livre blanc et des consultations de la population. C’est de toute évidence, le meilleur moyen de respecter l’intelligence des Québécois. Il faudra aussi obtenir des chiffres sur le coût de notre choix. Pour ce qui est d’un référendum, il viendra quand ces audiences publiques auront été faites. Il faut absolument connaître tous les bienfaits et tous les inconvénients liés à créer un pays avant de le faire. D’autre part, l’étude de la situation doit être tellement honnête qu’il soit possible de prendre une décision éclairée et non reposer sur une guerre de chiffres tronqués.

Une telle situation fait en sorte que si M. Couillard est élu à cause de la division du vote indépendantiste, ce seront les « souverainistes » qui auront tué toutes les possibilités d’avoir notre propre pays. La position de M. Couillard démontre que l’intégration au reste du Canada est définitive s’il prend le pouvoir.

C’est la raison pour laquelle la position constitutionnelle de Mme Marois est la plus logique et la plus respectueuse de la démocratie

18 Mars 2014

Sondage libéral

La malhonnêteté intellectuelle des libéraux éclate au grand jour avec le sondage de La Presse, ce matin. Pour manipuler l’information, CROP a interviewé deux personnes contre une de la région de Québec et la couronne de Montréal, mais présente le sondage comme étant le reflet du Québec. Il faut lire le texte pour comprendre que ce sondage ne veut rien dire, sauf que la CAQ passe aux libéraux.

D’autre part, dans le Journal de Montréal, Samson, le libéral, prétend que la souveraineté coûterait sept milliards. Il compte comme les libéraux en prenant pour acquis que seuls les transferts et la péréquation comptent, oubliant ce que nous coûte et ce que rapporte le fédéralisme. Or, quand les calculs sont complets, notre participation au fédéralisme nous prive de deux milliards. C’est tout une différence.            

Voilà pourquoi Mme Marois veut faire d’abord un livre blanc. Ce livre permettra de savoir enfin quels chiffres sont vrais et ce que la souveraineté nous coûterait ou nous apporterait. Quand on le saura, on décidera de la pertinence d’un référendum.

Il semble bien évident que Couillard soit mêlé dans des gestes illégaux avec Porter, ça n’a pas d’importance.

18 Mars 2014

Le seul choix.

Si on n’a pas l’intelligence de créer le pays du Québec avant de décider si on est de droite ou de gauche, on n’aura jamais un pays et en réalité, on l’aura mérité. La situation est claire. Elle est mathématique. Il suffit que tous les indépendantistes, pour une fois, votent PQ afin d’avoir un gouvernement majoritaire.           

Si le PQ majoritaire ne prend pas les moyens pour créer le pays et que ces députés préfèrent faire une carrière de l’indépendance (se dire pour et ne rien faire à pouvoir faire avancer la cause), il faudra s’en débarrasser radicalement à la prochaine élection. Pour le moment, il est le seul parti à pouvoir faire avancer l’indépendance d’où faut-il absolument lui en donner la chance.         

Québec solidaire était opposé à l’indépendance quand ce parti a fait surface. Il a peut-être évolué avec le temps, mais il est encore fédéraste puisqu’aux dernières élections, la gauche prônait plutôt de voter NPD. Dans ce cas, le Bloc s’était tiré dans les pieds en pensant que son existence doit perdurer alors que ce parti existe pour faire du Québec un pays. On l’a oublié et on en a payé le prix.          

On n’a pas de millions d’années pour créer le pays. Couillard élu s’empressera « d’encarcaner » encore plus le Québec au sein de la fédération canadienne. Actuellement, M. Couillard ne peut qu’embrasser le statu quo, car la constitution a été rapatriée et on mit des règles pour qu’elle ne puisse plus être changée.     

Et, le Québec est devenu tellement minoritaire sur la scène fédérale qu’il ne peut même pas changer un iota des lois qui sont présentées à Ottawa.      

Le vrai choix est simple au cours de cette élection, le Québec sera un pays francophone ou il disparaîtra très vite.

20 Mars 2014

Où est la nouvelle équipe Couillard ?

Les libéraux se vantent d’avoir une nouvelle équipe. Où est cette nouvelle équipe? À ce que je sache les Moreau, Fournier, Hamad, St-Pierre, etc., sont toujours les grands gueules libéraux. M. Couillard a même adopté leur langage durant les derniers jours avant de s’excuser. Comme ses flips flop naissaient des contradictions entre son authenticité et le langage des libéraux. Les libéraux utilisent la projection pour dénigrer les autres.  

Oui ! En 18 mois et minoritaire, tu ne peux renverser les gaffes d’un gouvernement qui a été là durant neuf ans. Un groupe pour qui la corruption fait partie des mœurs politiques et qui a endetté le Québec comme jamais.        

Les libéraux se vantent d’être l’équipe de la santé et de l’économie ; mais le portrait qu’ils font du Québec actuel est le Québec qu’ils ont eux-mêmes créé. Quant à la santé, ce sont les trois libéraux actuels qui ont créé le problème que l’on vit aujourd’hui.     

Oui les libéraux se cachent derrière la peur d’un référendum de peur qu’on se rappelle de ce qu’ils ont été récemment au pouvoir.          

Ce n’est pas Jean Charest qui a dit en France que le Québec avait les moyens de faire son indépendance. Évidemment, il faudra faire un peu de nettoyage avant d’où il est possible qu’un référendum ne puisse être tenu probablement que dans un autre mandat. Il faut d’abord démontré que le Québec vivra mieux indépendant. On veut la vérité avant un nouveau référendum. En ce sens, un gouvernement du PQ fera les analyses nécessaires pour prendre la plus sage des décisions sur notre avenir.

21 Mars 2014

Mort de la Commission Charbonneau


C’est incroyable qu’à partir d’un sondage dont on a réussi une telle distorsion de la réalité qu’on prétend maintenant que Philippe Couillard mène le bal, qu’il remportera les élections.  

C’est étonnant de voir la CAQ s’en prendre toujours au Parti Québécois alors que c’est le parti libéral qui la saigne à blanc. Même Duchesneau qui se prend pour la pureté absolue ira faire campagne contre Péladeau en prétendant que les bévues du PQ sont presque comparables à celles du parti libéral.            

Je gage qu’avec les libéraux au pouvoir la Commission Charbonneau ne fera pas long feu.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :