Aller au contenu principal

Radioactif 625

janvier 25, 2023

Radioactif 625
Texte de 2013, p. 1617/1708

16 Octobre 2013

Dalida et Québec solidaire.

La charte. Est-ce que Dalida défend les femmes ou son combat politique, car elle est une éventuelle candidate de Québec Solidaire?            

Le Coran ne parle pas de voile. C’est une interprétation des religieux et non un ordre divin. Le voile est interdit, car les cheveux rappellent à l’homme le pubis féminin. C’est donc un interdit sexuel plus que religieux.      

La femme qui refuse un emploi pour sa religion n’est-elle pas déjà une intégriste?

L’interdit du voile ne touche que la fonction publique. Donc, aucune femme ne doit renoncer à sa religion pour respecter la laïcité. Tu peux être musulmane et ne pas porter le voile.

27 Octobre 2013

Le faux débat.


Combien de musulmanes seront bannies de la religion musulmane si elles ne portent pas le voile pour travailler dans la fonction publique du Québec? Aucune.

La raison est très simple : il n’en est pas question dans le Coran. Le voile est simplement un rite musulman comme les fidèles doivent se laver avant de pénétrer dans la mosquée ou encore de garder le Coran dans un endroit élevé par respect pour les paroles divines.       

Ainsi, on nous induit en erreur quand on dit que les femmes ont le choix entre pouvoir travailler et leur religion.  Aucune ne sera «excommuniée» pour employer un mot compris ici.  

Le port du voile est du même type que la règle en Arabie Saoudite où la femme ne peut pas conduire une auto pour protéger ses ovaires.      

En plus du voile, la deuxième étape islamiste est de pouvoir faire croire que les vérités islamistes sont conformes à ce que la science nous apprend.           

Quand on m’a reçu musulman (début des années 2000), on m’a offert non seulement d’aller au Pakistan pour parfaire mon éducation ; mais on disait que la France serait musulmane dans les 20 ans et l’Europe dans les 30 ans.        

Évidemment, on dit que c’est différent ici, car on ne veut pas faire peur. Si seulement quelques intégristes peuvent nous précipiter dans un tel mouvement social, qu’est-ce que ce sera si on les laisse nous leurrer maintenant? Ce fut exactement ainsi en Europe et ailleurs dans le monde.       

Au Québec, on ne connaît pas la différence entre musulman et Islam. C’est normal ce n’est pas notre religion alors on peut nous faire croire n’importe quoi. C’est par respect pour la religion musulmane que je suis islamophobe.         

31 Octobre 2013

Quand l’Opposition est comme les républicains.


Avec ce qui se passe à l’Assemblée nationale, on peut affirmer que non seulement les libéraux sont le parti de la corruption, mais aussi celui de la haute finance et des crises organisées par eux par leur obstruction économique. Ils sont ainsi une réplique parfaite des républicains.  

Plus intéressante, la situation actuelle prouve que la CAQ est une bouture parfaite du parti libéral. Le vote contre la loi 43 sur les mines le prouve sans équivoque.

Ces partis veulent comme les républicains aux É.-U. s’opposer à tout ce qui vient du Parti québécois. Ils ne rêvent qu’à des élections rapides d’où leur demande de budget.         

Ces deux entités politiques ne s’intéressent qu’aux intérêts de leurs différentes formations. Ce qui serait normal si elles prenaient aussi en compte celui de la population du Québec.    

Le parti libéral est bien celui de la Brinks, un parti fédéraste prêt à faire croire qu’il y a crise pour mieux manipuler le peuple.         

Quand il accompagne Alcoa dans son grand chantage économique, le parti libéral entretient la peur. . Il faut juste retenir que l’avenir du Québec réside dans l’aide aux petites et moyennes entreprises québécoises, car les multinationales sont irresponsables quand il s’agit de leur implantation dans un pays. Seuls les profits comptent.            


5 Novembre 2013

La loi des riches et des biens placés.

On nous sonne tout le temps les oreilles avec la célèbre phrase : « Personne n’est au-dessus des lois ».            

Si cela est vrai pourquoi Monsieur Porter qui a floué les Québécois pour des millions est-il capable de résister à une extradition parce qu’il a un papier diplomatique?

Qui le protège?       

Tout le monde sait que des gars comme Poutine ne seront jamais traduits en justice, car ils ont le droit de dévaster la planète sans danger. Ils n’ont aucune conscience. Malheureusement, c’est le cas d’à peu près tous ceux qui sont riches. Ils ne pensent qu’à leur avoir.        

La vraie mafia, c’est le système. Elle joue avec les millions et les milliards et non avec des petits milliers de dollars. Pour la vraie mafia, la vie n’a pas d’importance ainsi que la nature.

11 Novembre 2013

M. Couillard et le patriarcat.

M. Couillard, qui défend les rites d’un vieux patriarcat qui infériorise les femmes au point de les rendre heureuses de cacher leurs cheveux pour obéir à des religions qui les ont toujours infériorisées, n’a absolument rien de courageux.

Avoir du courage ce serait de témoigner de ce que vous avez vu quant au sort des femmes en Arabie Saoudite. Eh oui ! Si on laisse les religions nous mener par le bout du nez, jamais l’égalité entre les hommes et les femmes ne sera possible. On en est déjà rendu au Canada à ne plus parler d’arbres de Noël parce que ça fait trop chrétien. Où les femmes se tiennent-elles dans une mosquée ? Complètement à l’arrière, car les hommes ne peuvent pas prier sans être distraits par la présence féminine. C’est ça défendre des droits individuels qui font de la femme un être inférieur.  Pourquoi les femmes devaient-elles porter un chapeau chez les chrétiens ? La même raison : aucune religion n’accepte la femme à cause de leur approche de la sexualité. Les religions ont toujours eu une approche perverse de la sexualité.

19 Novembre 2013

Couillard défend-il l’Arabie Saoudite ?

Philippe Couillard défend-il les intérêts du Québec ou ceux de l’Arabie Saoudite où il travaillait récemment? Est-ce ainsi que l’on doit interpréter sa déclaration  » qu’on lui passera sur le corps » qu’il ne changera pas d’opinion?

L’Arabie Saoudite est le pays qui subventionne tous les mouvements intégristes en Europe; mais des juifs et des catholiques sont tout aussi intégristes d’où, est-il normal que la charte des valeurs s’applique à toutes les religions. Vouloir montrer sa foi, c’est du prosélytisme en soi; mais qui l’interdira quand les religions dominent la vie de tous?         

Un jour on aura probablement l’honnêteté intellectuelle de reconnaître que toutes les religions méritent d’être écoutées quand il s’agit de leur dogme, mais toutes envisagent la sexualité comme une honte et un péché en dehors des règles qu’elles ont créées pour dominer la conscience de tous les individus en s’attaquant et en infériorisant les femmes.       

Évidemment, personne n’ose s’y attaquer, car presque la terre entière croit encore dans ces préceptes débiles. La police remplacera bientôt les religions pour écraser la sexualité sous prétexte de nous protéger contre le plaisir (quand il y a consentement, non-domination et aucune violence). D’ailleurs, c’est déjà commencé.

19 Novembre 2013

La fausse chicane libérale.


Les libéraux ont réussi à faire parler d’eux durant quatre jours en dehors de l’enquête Charbonneau. Merveilleux! Rien ne vaut une chicane quand personne ne s’occupe de nous. Mais, la solution est condamnée à un autre virage en rond.

M. Couillard, en mettant comme condition le respect de la charte des droits sait très bien que cet organisme étant le porte-parole libéral, il n’aura jamais à accepter d’aller très loin. C’est du pur électoralisme.

Après la dictature religieuse, celle des féminounes, voilà que nous avons celle des tribunaux. L’homme est un être désespérant.

20 Novembre 2013

L’hypocrisie fédéraste.


La nouvelle loi fédéraste sur l’intimidation est louable soit, mais c’est aussi d’une hypocrisie totale.            

Cette loi prend pour de l’intimidation les photos sexuelles explicites. Heureusement, on parle de photos montrées sans le consentement de la personne intéressée. Ce qui en fait une règle normale et nécessaire, mais où les médias ne nous disent pas tout, où l’on oublie que le centre, le cœur de l’intimidation est de la violence. L’intimidation ce n’est pas que sexuel.   

L’intimidation est une menace, un chantage, un coup. Ce sont des paroles et des gestes qui blessent. Pas un mot de ce facteur dans cette loi qui semble viser à faire accepter une nouvelle règle quant à la sexualité. Un drôle de silence et surtout un drôle de message. Comment prouvera-t-on qu’il n’y a pas de consentement ?     

La vie sexuelle des individus ne regarde pas plus les gouvernements, la police que les religions s’il n’y a pas de violence. La répression sexuelle est une forme hypocrite de violence.

21 Novembre 2013

McGill et la charte.


Il semble exister un lien intéressant autour de l’université McGill et la lutte contre la charte. D’abord, un ancien recteur de l’université et porte-parole du non est maintenant gouverneur général. Il venait de McGill.

Dans le discours du trône, Harper promet plus d’aides pour les étudiants étrangers et l’université spécialisée dans les étudiants étrangers est par hasard McGill. Des psychiatres de McGill prétendent que la charte est cause d’à peu près toutes les maladies mentales dont sont atteints ces psychiatres et comme par hasard, les deux gardiennes de la garderie qui portent un niqab sont du moins une ancienne étudiante en ingénierie à l’université McGill. Serait-ce que finalement l’islamophophie devient le centre d’une campagne orchestrée par McGill?

Cette campagne aurait-elle pour objet de faire savoir au monde que le Québec n’est plus une terre d’accueil, mais une terre souffrant d’islamophobie? Une façon d’aller chercher des votes contre le Québec si jamais il y avait un oui au futur référendum? Est-il vrai que 30 bons islamistes de Montréal auraient récemment été arrêtés parce qu’ils prenaient une partie de leur bien-être social pour couvrir les coffres d’un groupe d’Al Qu’Aïda? Les vrais musulmans ne participeraient pas à ces scénarios, d’où une des gardiennes vient du Québec où plus précisément de l’université McGill. On ne peut pas lui dire d’aller vivre dans un pays qui accepte le niqab, une expérience qui la guérirait probablement de son zèle à vouloir se vêtir ainsi.

22 Novembre 2013

Lettre de Jacques Brassard à réfléchir.

Je parle rarement des livres des autres, mais cette lettre de M. Brassard demande réflexions.

« Déjà, la haine déborde ! » Publié par Jacques Brassard en H2O Blog, Jacques Brassard.

Les Musulmans du Québec ont donc jugé impérieux de sortir dans la rue pour vilipender le gouvernement du Québec, l’accusant de racisme, de xénophobie, d’islamophobie, de discrimination. Déjà la haine déborde !    

Sur les pancartes, on pouvait lire qu’ils revendiquent la tolérance et la démocratie. Il faut vraiment avoir du front ! Il suffit d’observer le monde musulman pour vite constater qu’il est fortement marqué par une intolérance globalisante à l’égard des autres religions.        

Cette intolérance se manifeste par le refus institutionnel de reconnaître la liberté de culte et prend la forme de la persécution meurtrière des autres religions dont, particulièrement, le christianisme.      

Les Chrétiens, un peu partout à travers le monde musulman, sont massacrés et leurs églises sont incendiées. Ces temps-ci, il ne fait pas bon être un Chrétien, que ce soit en Égypte, au Nigeria ou en Syrie. Meurtres, viols, tortures, font partie de la vie quotidienne des Chrétiens. Il faut aussi dire que les Musulmans ont l’habitude de s’entretuer. Sunnites et Chiites se massacrent mutuellement. Ayant cela à l’esprit, vous comprendrez que d’entendre des Musulmans, défilant dans les rues de Montréal, accuser les Québécois d’intolérance, m’incommode un tantinet !     

Est-ce que la liberté de pratiquer leur religion est brimée au Québec ? Est-ce qu’il leur est interdit de construire des mosquées ? Les empêche-t-on de déambuler en portant des signes religieux ostentatoires ? Évidemment non à toutes ces questions ! À propos, vous essaierez d’ériger une église en Arabie Saoudite, au Pakistan ou en Égypte ? Interdiction absolue ! Alors, pour les leçons de tolérance, on repassera !  

Par ailleurs, qu’y a-t-il d’intolérant et de xénophobe à vouloir garantir la neutralité de l’État en interdisant à ses employés le port de signes religieux ostentatoires ? Il y a là une logique et une cohérence manifestes. Ceci étant dit, je me pose la question de l’urgence prioritaire d’adopter de telles mesures. Parmi les milliers d’employés de l’État, combien sont concernés ? Sans doute pas beaucoup ! Et en agissant ainsi, va-t-on vraiment et sérieusement enclencher le démantèlement du multiculturalisme, ce fléau qui ravage les sociétés occidentales, dont la nôtre ? C’est parce qu’on confère aux nouveaux venus le droit de conserver et de promouvoir leur propre identité que les États occidentaux ne parviennent plus à les intégrer à la société d’accueil. Ce droit est enchâssé dans la Constitution et jalousement protégé par « le gouvernement des juges ».    

Et cela concerne aussi la France dont on vante la laïcité pure et dure. Cette laïcité, la plus contraignante d’Europe, n’a pas empêché le pays de nos ancêtres de voir, dans des banlieues devenues des zones de non-droit, des millions de personnes issues de l’immigration musulmane, non seulement se soustraire à une véritable intégration, mais cracher la haine envers la société d’accueil et ses valeurs. Si nous ne voulons pas connaître le sort des États européens, il nous faut de toute nécessité revoir à la baisse les seuils d’immigration et renforcer notre capacité d’intégrer correctement les nouveaux venus à la majorité. La charte des valeurs envoie certes un message pertinent, mais elle ne s’attaque pas à la question de fond (mise sous le boisseau en Europe) et que Guy Millière posait dans un livre publié il y a dix ans en ces termes : « La démocratie est-elle soluble dans l’Islam ? » Ceux qui répondent oui à une telle question font confiance à ce qu’on appelle « l’Islam modéré ». Mais l’Islam modéré existe-t-il vraiment ? En tout cas, s’il existe, il est fort discret !   

Jacques Brassard           

Jacques Brassard a publié « Hérésies », un livre au contenu percutant, dérangeant, aux antipodes de la langue de bois, dans lequel il expose ses vues sur la société québécoise et le monde d’aujourd’hui.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :