Aller au contenu principal

Radioactif 624

janvier 24, 2023

Radioactif  624

Testes de 2013, p. 1612/1708

2 Septembre 2013

Des aveugles qui refusent de voir.

Partout en Europe où l’on vénérait le multiculturalisme, « l’idéologie divine de nos fédéralistes Trudeau et Couillard », c’est la pagaille. On demanda d’abord un pouce au nom de la religion pour occuper tout le territoire. Le nombre crée la loi, d’où le besoin de la manifester.

Non! Les vêtements ne sont pas étrangers à ces guerres religieuses. Ils sont le symbole des forces en présence, le nombre, donc, la force. Oui, le port d’un vêtement est une forme de prosélytisme.

Ce n’est pas tout à fait innocent de s’habiller pour faire la promotion de sa foi; mais c’est un droit individuel, sauf, si on travaille pour l’état qui se doit d’être neutre pour respecter tout le monde et ne pas créer de sectarismes religieux. Les religions ne sont pas leurs rites comme le prétend Bouchard-Taylor. Les rites sont des accessoires inventés par les religieux, en se servant surtout de leur propre projection.            

C’est incroyable que l’on puisse prétendre que l’on est raciste alors que l’on ne fait que demander d’être respecté. Si je vais ailleurs, je respecte le pays qui me reçoit, je n’essaie pas de le changer pour qu’il me ressemble. Qu’on ne me dise pas que je suis islamophobe, j’ai adopté deux fils musulmans. Les vrais musulmans ne s’attaquent pas aux arbres de Noël et mes fils n’ont jamais demandé l’application de la charia, ce qui prouve que tu peux vivre ta religion, même si on ne partage pas tous la même foi.     

Justin Trudeau essaie de se créer une place au Canada en vomissant sur le Québec à toutes les fois que les médias lui en donnent la chance. Il est fort sur les petites phrases lapidaires qui pourtant nous prouvent le peu de profondeur de sa pensée. Il suffit d’être contre le Québec pour être applaudi au Canada. Sa politique a fait ses preuves d’échecs en Europe.        

Évidemment, les fédérastes ne comprennent pas que les pays européens se soient mis les pieds dans les plats en refusant d’être assez radicaux pour créer un espace laïc et ainsi s’assurer que la religion demeure dans la sphère des choix individuels, donc, de la vie privée. On dirait qu’ils ne lisent pas les nouvelles internationales. Un libéral ne peut pas accepter une idée péquiste. Et, l’intérêt du parti passe bien avant celui du Québec.       

C’est la même chose avec M. Philippe Couillard. Il refuse de défendre le Québec contre la possibilité d’un éventuel fanatisme comme dans certains pays d’Europe. Est-ce son passage en Arabie Saoudite qui le rend si peu ouvert à des changements? Est-il conscient que le pays qui paye pour le radicalisme islamique dans le monde est nul autre que l’Arabie Saoudite? Ses liens avec le prince ministre de la Santé de l’Arabie Saoudite le rendent-il aveugle? C’est une réalité connue comme le fait qu’Al Quaïda se sert du Pakistan pour mieux s’organiser.

Ce n’est pas radical de demander que l’état soit neutre, c’est vouloir éviter les problèmes que les autres ont déjà expérimentés. Si cela avait été fait avant en Europe, ces pays connaîtraient moins de problèmes. Ce n’est pas une question de droite ou de gauche, mais de prévention.    

Ottawa nous ignore quand il s’agit de nous aider économiquement comme l’a prouvé son aide à la foresterie, sa compréhension des travailleurs saisonniers, son silence pour Lac-Mégantic alors qu’il continue de nous ignorer.

On n’a pas besoin d’un gouvernement fédéral pour gérer l’Assemblée nationale. Il faut non seulement être maître chez nous, mais savoir se respecter. Il faut savoir aller plus loin que les intérêts de son parti politique. Être dans l’Opposition, ce n’est pas être contre tout ce que présente le gouvernement.

8 Septembre 2013

Voyage.

Et oui ! C’est aujourd’hui que je pars en voyage avec Jacques de Grandmont.  Nous irons aux Iles de la Madeleine, en Gaspésie, sur la Côte Nord en plus des Maritimes. Ça ne pourra que faire du bien à nos 70 ans.  Je n’oublierai surtout pas Lac-Mégantic, le silence fédéral et l’absolue nécessité actuelle de devenir un pays. J’espère que le projet péquiste sur la laïcité passera, car je ne veux pas que le Québec devienne une terre de combat comme en Europe.  Je me rappelle qu’au cours d’une de mes visites, on me dit que l’Europe serait tombé dans les 20 ans…. le linge sert, par le nombre, à démontrer la force de cette religion politique… rien à voir avec les vrais musulmans non fanatiques. Aurons-nous le courage d’envoyer promener ceux qui prétendent que l’on est raciste quand on veut juste se faire respecter ?            

26 Septembre 2013

Bravo Mme Maltais

Bravo Mme Maltais. Le vote d’hier est simplement un vote de ligne de parti, Quand, dans 20 ans, l’Islam aura pris du poids au Québec et que la Charia sera acceptée, j’entends vos petites filles vous maudire de les forcer à porter un voile sans quoi elles seront des putains au service sexuel des martyrs de la police, C’est déjà ce qui se passe dans de nombreux pays. Vous pouviez lire les journaux de l’international comme tout le monde.

Vous devriez, les femmes, lire Pouvoirs de l’horreur, vous comprendrez peut-être comment votre prise de position contribue à faire de la femme une mère ou une guidoune, incapable de reconnaître dans la sexualité une réalité humaine et une beauté de la création.

28 Septembre 2013

Des preuves ou se taire.

Duchesneau parle d’évèments survenus il y a 10 ans. Ce qui compte, c’est que M. Boisclair fasse bien son travail de représentant du Québec. Les allégations de M. Duchesneau entachent encore la réputation du Québec à l’étranger. C’est ça l’esprit obtus de l’ancien policier: présumer des réponses. De la petite politique qui donne mal au coeur.      

Dans son œuvre, le philosophe Michel Foucault nous rappelle que l’Inquisition avait cette même formule d’aveu. Les personnes accusées ne savaient les réponses, la vérité, seulement celui qui interrogeait savait la vérité. Quand l’accusé répondait autre chose on prétendait qu’il mentait. Évidemment, celui qui interrogeait savait mieux que l’accusé ce que ce dernier avait l’intention de faire ou de dire. C’est avoir l’esprit absolument tordu. Cet esprit se retrouve très souvent dans nos procès. Le procureur de la Couronne sait mieux que toi ce que dont tu avais dans la tête.

J’invite les gens à inviter M. Duchesneau à donner ses preuves ou se taire.

02 Octobre 2013

 Pouvoirs de l’horreur (à lire)

Suggestion de lecture: Pouvoirs de l’horreur, de Julia Kristeva, Seuil 1980. C’est une psychiatre féministe qui démontre que les religions faisant de la femme des Marie (les bonnes mères) et les Marie-Madeleine (la femme putain parce qu’elle accepte sa sexualité) permettent de maintenir la femme dans un état perpétuel d’infériorité.

Et. cette double identification fait de la femme l’instrument privilégié pour maintenir le pouvoir de l’abjection. Dès l’enfance, on inculque à la jeune fille cette double identification à son sexe qui la mène dans le déchirement religieux. Ne pas maintenir la laïcité, sans signes ostentatoires dans la fonction publique, c’est désavouer clairement le principe de l’égalité homme-femme. Une solution hypocrite.

06 Octobre 2013

L’unanimité du silence.

 
C’est étrange de voir jusqu’où les médias recrutent facilement la très grande majorité des informations sur la Charte des valeurs en ne laissant la parole qu’à presque seulement aux opposants à la Charte des valeurs. On sait que les nouvelles dépendent habituellement des chefs de pupitre qui obéissent à leurs propriétaires, car les médias ont une ligne d’opération à suivre comme les partis politiques.

On peut classer sans se tromper Le Devoir (quoiqu’il change en se prétendant neutre) comme pro indépendantiste alors que La Presse et Radio-Canada sont fédérastes et les organes de propagande du parti libéral.  

Quant aux médias de M. Péladeau, ils ont créé la CAQ. Ils maintiennent une atmosphère morale qui a donné la Commission Charbonneau. On a inventé la CAQ pour faire oublier les écarts du parti libéral. Le propre de la CAQ est de blanchir plus blanc que blanc.

Ce sont les médias qui, sans le paraître, manipulent la pensée majoritaire.        

Dans le débat sur la Charte, on doit faire une analyse encore plus pointue. Qui subventionne les mouvements prétendument musulmans? L’Arabie Saoudite, comme en Europe? Pourquoi ne fait-on pas la différence entre les musulmans et l’Islam ? La différence est essentielle.

08 Octobre 2013

L’hypocrite M. Couillard.


C’est comique d’entendre M. Couillard prétendre que le Parti québécois n’a que des intentions électoralistes alors que c’est lui qui rêve d’élections.

La projection est un phénomène qui est propre aux libéraux. Ils se voient toujours dans le miroir des autres partis. On dirait que les gens ne remarquent rien. En exigeant un budget, l’Opposition peut provoquer des élections.  

Pourtant, on a voté une loi pour des élections à date fixe, gouvernement minoritaire ou majoritaire. Si une loi d’un gouvernement minoritaire est défaite, il faut simplement passer à autre chose et y revenir quand on sera majoritaire. Quant à l’Opposition, même si elle remporte le vote, cela ne devrait pas entraîner des élections. La loi, c’est la loi. Si un parti est trop bête, comme les républicains aux É.-U., ils en subiront le prix.

11 Octobre 2013

L’hijab n’est pas sacré.

Je me permets de publier ce texte pour nous éclairer.

L’imam Tareq Oubrou s’insurge : «Le hijab n’a rien de sacré»       
ARTICLE | 13. NOVEMBRE 2012 – 17:52        

L’imam Tareq Oubrou. D. R.

           
«Je n’ai trouvé aucun texte qui oblige la femme à se couvrir la chevelure. Le combat que les musulmans ont mené pour le port du voile me désole, parce qu’il donne une image négative de la façon dont l’islam perçoit la femme», a déclaré Tareq Oubrou, imam de Bordeaux, dans une interview accordée à L’Express.

Religieux érudit, cet imam français d’origine marocaine prône un islam moins «tape-à-l’œil» et appelle à un ajustement des pratiques rituelles avec les réalités de la société. «Cette tendance à tout ritualiser conduit certains fidèles à parler plus de la pratique que de Dieu lui-même», regrette-t-il. Ce fils d’instituteur marocain, élevé aux confluents de la tradition musulmane et de la modernité occidentale, n’hésite pas à s’en prendre aux «ignares qui déterminent aujourd’hui ce qui est orthodoxe». Auteur du livre Un imam en colère, Oubrou dénonce vivement «l’islam d’apparence», affirmant que le plus important n’est ni le look ni la tenue vestimentaire, mais plutôt la foi. «On est musulman lorsqu’on a la foi ; c’est la grâce de Dieu qui sauve. Les pratiques cultuelles, elles, sont aménageables», martèle-t-il, estimant que l’islam est «une religion qui évolue avec la société».

Il considère, à titre indicatif, que les prières peuvent être effectuées après le travail et que le jeûne du Ramadhan peut être reporté en cas de maladie. Pour lui, l’islam se trouve confronté à un vrai problème, celui des comportements qui relèvent de l’éthique personnelle et qui sont devenus des marqueurs pour beaucoup de musulmans : manger halal, porter le voile, etc. «Avec le halal, nous ne sommes pas dans le sacré. Le fidèle a seulement pour obligation d’alléger au maximum la souffrance de l’animal», explique-t-il.

Il assure en bon théologien que le hijab et ses dérivés (niqab, foulard, burka…) n’ont absolument rien de sacré. Tareq Oubrou appelle les musulmans à ne pas confondre religion et identité. Il demande aux musulmans de renoncer «à une certaine visibilité» pour redorer leur blason. «Il faut que les musulmans puissent accorder leurs gestes à leur foi sans perturber le fonctionnement de la société par des revendications outrancières, quitte à renoncer à une certaine visibilité», estime cet imam qui a mené une vaste réflexion théologique-canonique sur les conditions de l’expression et de la pratique musulmane dans un espace sécularisé. Sonia B.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :