Aller au contenu principal

Radioactif 610

janvier 10, 2023

Radioactif 610

31 Mars 2012

Les prêts étudiants: des dettes à vie.

On n’a encore rien compris au Québec avec notre vue de taupe et notre mémoire au gruyère. La crise étudiante sert actuellement à faire monter le taux de satisfaction de Jean Charest.      

Au Québec, on a encore la mentalité des justiciers. Il faut faire payer les autres, plus particulièrement les plus petits que soi. On a les crises jalousie et d’envie féminine à portée de cœur. Il ne faut surtout pas que l’autre vive mieux que nous.

C’est une manière de se venger de tout ce qui nous blesse intérieurement. On réagit comme des enfants. Ceux qui ne pensent pas comme nous méritent leur mauvais sort.      

Après avoir été incarcéré pour avoir mis la main quelques secondes sur le petit zizi de Mathieu, il m’était impossible de trouver un emploi. On me refusait même le droit de faire du bénévolat auprès des adultes. Comment peux-tu t’en sortir avec un salaire de famine? Chaque fois que tu touches 0.25 $ de l’heure d’augmentation de salaire, tu dois faire face aux augmentations normales de notre système : électricité, transport, logement, etc. À la fin, au bout de l’année, tu es encore plus pauvre qu’avant ton augmentation.        

Le seul moyen de t’en sortir est de te scolariser; mais pas trop, sinon tu coûtes trop cher et tu ne trouves pas d’emploi.           

Aller à l’université, ça coûte des sous. J’ai payé plus de 20,000 $ de dettes après avoir eu mon bacc. Heureusement, je pouvais encore enseigner.            

Là, après la prison pour une nouvelle fois, je ne pouvais que vendre des « t-shirts » pour la Fondation des Aveugles, puis Nuhab. Je suis un très mauvais vendeur. Je déteste vendre.         

J’ai été accepté dans le projet fédéral Sprint, ce qui me permettait d’emprunter pour retourner en classe. Je voulais me diriger vers l’internet, car c’était le champ où il semblait y avoir le plus d’avenir. Par ailleurs, je venais de participer à l’élection précédente pour le Bloc et le gouvernement provincial avait gelé les seuls 10 $ que j’avais en casse pour survivre. On m’avertit que mon acceptation dans le projet Sprint, même si j’étais accepté au CEGEP de Maisonneuve était une erreur administrative.  

Que devais-je faire? Je ne pouvais pas continuer à vivre sur le bien-être social, tout en essayant de survivre et m’occuper de petit Gabriel. J’ai opté pour la seule solution possible.            

Je me suis inscrit à un cours pour obtenir un certificat en scénarisation.

Je me suis dit qu’avec ma Thérèsa, je pourrais ainsi refaire ma vie. Quelle erreur! Non seulement je n’ai jamais eu d’emploi à partir de ces connaissances, mais je me suis ramassé avec une dette fabuleuse que je ne pourrai jamais remettre, car on n’engage pas un bonhomme de 69 ans.

J’accepterais de verser la moitié de ce salaire, pourvu qu’on ne touche pas à mes pensions, simplement pour enfin pouvoir me débarrasser de mes dettes. Si tu as un prêt étudiant, si tu veux t’en sortir, il te faut absolument un emploi stable et payant.  Malheureusement, je ne l’aurai jamais. Donc, je serai éternellement un « rejet social ».   

Je suis trop dangereux. Je suis pédéraste et non pédophile , et je l’assume. On essaie même de m’empêcher d’être diffusé en étant publié que sur des CD ou des collectifs.

04 Avril 2012

Les grèves étudiantes

L’entêtement de Charest face aux étudiants ressemble de plus en plus à celui avec lequel il a fait face à la population du Québec, réclamant une Commission d’enquête sur l’emprise de de la pègre dans la construction et du gouvernement par la voie des enveloppes brunes au sein du parti libéral.

Pour que ça change, l’appui aux étudiants doit déborder le cadre de l’enseignement et le mouvement doit être de plus en plus l’exigence d’élections générales.  

Mon frère prétend que Charest ne cèdera pas d’un pouce et fera des élections qu’en automne 2013 parce qu’il aura été remplacé par Mme Normandeau ou le ministre Fournier à la tête du gouvernement.  Pourtant, ça coûte 300 à 500,000 $ en frais policiers par jour. De plus, on commence à instaurer la dictature judiciaire. La Commission Bastarache nous a prouvé que nos juges doivent leur nomination au politique. Une Commission de libéraux pour permettre aux avocats libéraux de se faire plus d’argent entre eux.     

En fait, Charest démissionnera parce qu’il sait qu’avec lui le parti libéral va être absolument lavé. Ce serait la raison pour laquelle le ministre Fournier s’attaque au fédéral parce que les luttes sans issue avec Ottawa ont toujours rapporté de gros dividendes. Malheureusement, les libéraux sont incapables de se servir de leur logique et en venir à la seule conclusion/solution acceptable pour nous : l’indépendance du Québec.

Les libéraux voteraient pour n’importe cochon juste pour ne pas changer d’idée à la face des autres.

Pourtant, il me semble que même un libéral devrait maintenant s’apercevoir que c’est le système entier qui est pourri.          

Quand on demande aux étudiants de faire leur part, on oublie de dire qu’ils la font déjà. Que font-ils (la majorité) ils payent les frais d’université et mangent avec les prêts obtenus au lieu de vivre sur le bien-être. S’ils ont ensuite un bon emploi, ils remettront leurs prêts. Les bourses sont devenues exceptionnelles.

08 Avril 2012

L’obsession sexuelle au Québec.

Si on mettait autant d’énergies à combattre la violence et la corruption que l’on en met pour combattre la liberté sexuelle, le monde changerait pour vrai, car la sexualité est la base des moyens pour créer à partir des religions toutes les discriminations. Au Québec, on n’a pas encore écarté l’oppression sexuelle enseignée par l’Église.


10 Avril 2012

Les menaces d’un hystérique.

L’autre soir, dans une page de Facebook, j’ai un bonhomme que je ne connais pas qui a commencé à m’engueuler parce que je suis, à son avis, un pédophile. Je me reconnais comme ayant été un pédéraste et non un pédophile. La différence d’âge du jeune permet une différence de jugement de la part de celui-ci à savoir s’il aime cela ou s’il n’aime pas cela. La raison pour laquelle on fait du sexe un péché est complètement stupide, car c’est basé sur le fait que l’âme vaut plus que le corps matériel. .

Je dois ajouter que ces caractéristiques me semblent de plus en plus stupides d’autant plus que mon «chum» a actuellement 71 ans  C’est un peu vieux pour être un minet. Et, dans ma vie, j’ai vécu avec trois femmes, difficile d’être vraiment mysogine.        

En fait, si je n’avais pas connu un développement différent des autres de ma sexualité, je n’aurais certes pas fait toutes les recherches entreprises pour comprendre le phénomène de la sexualité.

J’en suis venu à la conclusion que la majorité a encore un rapport religieux avec le sexe, car on continue d’entretenir la peur et l’ignorance face aux réalités sexuelles.

Je maintiens que sans violence, ni domination, avec consentement, la sexualité ne regarde que les personnes concernées. La peur actuelle permet de mettre sur pied un vaste réseau de chantage.

De plus, la peur sexuelle crée une marque profonde chez tous les enfants et leur inculque une peur bleue de tout ce qui est autorité, ce qui à mon avis, explique le conservatisme.

C’est vrai que M. Foucault était peut-être gai (je ne sais pas je n’ai pas couché avec lui), mais ça change quoi dans le résultat de ses recherches. Quant à W. Reich, il faut se demander si c’est la prison qui l’a rendu fou ou s’il l’était avant de s’y rendre. Il faut lire leurs livres avant de les dénoncer.        

L’hystérie de ce bonhomme a de quoi à faire peur. Il a terminé en me promettant une longue période en prison et la visite imminente de la police.  Au moins, cette fois, on ne me menace pas de mort quoique ça y ressemble quand on regarde les résultats.          

Pourquoi ceux qui attaquent la liberté sexuelle deviennent-ils tous des hystériques quand d’autres disent le contraire d’eux ? Ceux qui ont honte de la sexualité, on besoin d’un bon psychologue. Pourquoi devrait-on avoir honte et interdire un phénomène tout à fait naturel ? La protection des jeunes est devenu de la surprotection et leur enlever le droit à leur vie privée.

Quant à la pédophilie, je me suis prononcé contre dans mes écrits et j’ai expliqué pourquoi. Il faut savoir faire des nuances.


19 Avril 2012

Le vandalisme : » les bras » de Jean Charest? ?

Qui sont les vandales ?  

De qui sont les bras des vandales qui s’attaquent aux bureaux de nos députés libéraux ? Il est évident que ces attaques font l’affaire des libéraux qui montent dans les sondages, grâce à cette violence soudaine. Mais est-ce que ces attaques sont vraiment l’œuvre d’étudiants en grève ? Est-ce des étudiants contre la grève ? Des bras qui veulent aider Charest ?  

En relisant mon livre « Un sourire d’enfer » je note un passage dans lequel je raconte que lors d’une élection provinciale, à Sherbrooke, on avait vandalisé le bureau des libéraux et voler des documents dont une peinture de Réginald Dupuis. Comme par hasard, parce qu’alors j’étais plus radical qu’aujourd’hui, je fus montré du doigt et accusé de ces méfaits. Or, après les élections, la police a retrouvé la peinture en question dans les locaux du parti libéral.  

Est-ce une répétition du passé ? Cela expliquerait l’insistance de M. Charest sur les actes de vandalisme qui lui permettent de remonter dans les tirages.           


24 Avril 2012

Pourquoi payer pour la GRC ?

M. Ignatieff dit que le Québec sera indépendant.

Dommage que cette lucidité n’est pas contagieuse chez tous les libéraux ? Ou serait-ce que ces déclarations visent à essayer de réveiller les Canadian? Les provoquer ? Un Trudeau à l’envers ? Mais j’adorerais que M. Ignatieff ait raison.

Parlant de pouvoir, si les libéraux sont sérieux, les libéraux de Jean Charest demanderaient que la GRC rentre dans ses terres et que l’on ne paye que la Sureté du Québec. La GRC ne veut pas nous remettre ce que pourquoi nous avons payé : le registre des armes à feu et le résultat des enquêtes sur la construction.  On n’a pas besoin du Canada pour savoir lire le Code criminel.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :