Radioactif 580
Radioactif 580
21 Avril 2010
Sarkozy : bravo !
Je n’ai jamais applaudi Sarkozy ; mais je dois admettre être en plein accord avec lui à l’effet qu’aucun signe religieux ne doit occuper la place publique. Les signes religieux sont de la publicité pour les religions camouflées sous de prétendues règles instaurées par leurs gourous. Du fascisme en robes.
Enfin ! Un gars qui se tient debout. C’est mieux que nos féminounes québécoises qui se demandent encore si elles doivent ou non accepter ces signes d’aliénation. Shame on you ! Le désir du pouvoir parfois ça rend débiles… Lire Pouvoirs de l’horreur pour mieux comprendre comment ces femmes prennent la place des curés qu’elles dénoncent.
Heureusement, il y encore des moments où le soleil brille. Je me demande si ses rayons peuvent nous aveugler ?
22 Avril 2010
Le Mont Orford.
Je ne suis pas un expert, mais je crois qu’effectivement le mont Orford doit avoir un projet qui permette des activités tout au long de l’année. Vive la coop! L’essentiel, c’était le retour des terres dans le parc. Pourquoi ne pourrait-il pas y avoir un lien avec un projet immobilier en dehors du parc ? Il suffit de s’assurer une protection écologique de la montagne. Voir à ce que l’on n’exagère pas ?
Je ne vois pas pourquoi ce serait impossible. Il faut de nouveaux emplois, mais des emplois bien rémunérés.
Une chose est certaine si on retient la Coop pour opérer, les bénéfices n’iront pas dans les poches d’un seul individu.
Il serait temps qu’on considère le tourisme sur un plan régional. Il doit y avoir des possibilités extraordinaires au niveau des transports. Il faudrait que tout l’Estrie devienne en soi un centre touristique culturel. Qu’il y ait des liens avec les activités de toute la région. Les Jeunesses musicales doivent être aussi exploitées que le ski. Il faut aussi créer un moyen de vendre globalement toute la région et que celle-ci ait de plus en plus la renommée d’une région où ça bouge tout le temps dans un espace de 50 milles à la ronde. Toute la publicité devrait être vue dans ce sens-là. Le tourisme de fin de semaine spécialement.
Une région qui présente des libertés qui ne se donnent pas ailleurs. On peut créer davantage si on pense région et que l’on cesse les chicanes de clochers.
Si on pense régional chaque patelin devient intéressant et important. Il faut avoir une telle vie, de tels sourires, que tout le monde dans les 500 milles à la ronde, y compris New York, veulent venir voir ces petits Québécois qui parlent français et savent s’amuser. Ces gens pour qui le racisme n’existe pas, où tu peux en tout sécurité te promener en jeans, même si tu es multimilliardaire. Ou flambant nu parce que t’as un club à cette fin.
23 Avril 2010
Ça y est : on est encore plus minoritaire au Canada.
La résolution du NPD pour que le Québec conserve le poids actuel au sein du Canada est déjà défaite. Le Canada a accepté que le poids du Québec au sein du Canada soit encore diminué.
Minoritaire un jour, minoritaire toujours ! Sommes-nous assez débiles pour accepter ce changement ? Si ce n’est pas assez clair, je me demande ce qu’il faut pour comprendre qu’il est urgent que l’on crée un pays du Québec.
Chaque année, les fédérastes viennent gruger dans les pouvoirs du Québec, tout en disant dans l’Ouest que l’on est un des mendiants qui vivent aux dépens de l’Ouest canadien. Si c’était aussi vrai que cela pourquoi faisons-nous de grandes manifestations à chaque référendum pour demander au Québec de demeurer dans le Canada ? On y va même jusqu’à voler le référendum…
Aux prochaines élections, si on est intelligents, nous voterons tous pour le Bloc québécois, juste pour faire comprendre au Canada que le Québec peut aussi être solidaire.
Si les Anglais du Québec ont pu voter à plus de 90% contre l’indépendance du Québec, pourquoi ne sommes-nous pas capables d’avoir un vote de plus de 80% chez les francophones pour avoir notre pays ? Comme le disant M. Parizeau, nous avons perdu à cause des votes ethniques et l’argent ; mais on doit y ajouter les Québécois (es) francophones qui ont aussi voté contre.
Si les francophones étaient assez intelligents pour voter pour un Québec indépendant, sans se diviser en s’enfargeant dans les fleurs de tapis, nous serions déjà un pays. On a qu’à regarder les talents qui viennent de chez nous pour nous prouver qu’on est un grand peuple qui pourrait être encore plus grand s’il avait sa propre voix sur le plan international. La fierté, ça existe !
25 Avril 2010
Le mouvement Résistance québécoise manifeste à Sherbrooke.
Le mouvement de Résistance Québécoise de l’Estrie, sous la coordination de M. Denis Pagé, a manifesté samedi contre l’affichage unilingue anglais du commerce The singing goat (La chèvre chantante), sur la rue Galt, à Sherbrooke.
Voici une courte partie du discours de M. Pagé :
Ce qu’il faut d’abord se rappeler, c’est que nous avons une loi linguistique qui a été charcutée 200 fois déjà par la Cour suprême du Canada, c’est cette loi qu’il nous reste. L’OQLF nous a fait part, après le dépôt de nos plaintes contre ce commerce, que l’affichage est légal, car c’est le Café the Singing Goat. On nous a dit « oui, il y a de l’anglais, mais il y a aussi du français, où est donc le problème ? ». Le problème est que nous sommes dans une situation linguistique précaire en ce moment au Québec et qu’on ne peut pas laisser passer ce genre de choses, on ne peut pas tolérer ce genre de situation, parce que nous ne pouvons pas agir comme si nous étions un pays où notre langue ne serait pas attaquée.
Je me permets d’ajouter pour l’Office de la langue française que selon la loi en vigueur il n’est pas seulement nécessaire d’avoir de l’anglais dans son affichage, mais que l’affichage doit être fait de façon à ce que le français soit prioritaire. A ce que je vois, il n’y a pas plus de mots français qu’anglais dans cette publicité. Si on avait fait respecter la loi 101 plutôt qu’à se mettre à avoir peur de passer pour racistes, ce problème n’existerait déjà plus.
Cette interprétation de l’OFLQ nous prouve également le laxisme qui existe dans ce mouvement pour défendre la langue française. La St-Pierre est bien meilleure pour accorder des sous pour les annonces pour la condition féminine et appeler à la dénonciation qu’à protéger le français. Cette ministre est vraiment une honte pour le parti libéral.
Remarquer que le nom : Café de la chèvre chantante, c’est très beau et surtout très original. Dommage que les propriétaires ne le comprennent pas. Mais à Sherbrooke, on semble s’en ficher complètement. On a besoin de l’anglais pour nourrir les nouvelles compagnies de marketing qui enseignaient le métier strictement en anglais. John James, réveille-toi ! Il n’y a pas que l’économie qui compte !
J’étais à Granby à un rassemblement pour obtenir une expertise du Bape concernant l’oléoduc. C’est aussi une bataille à gagner absolument. On veut le passer chez nous, ce qui ne nous donne rien ; mais s’il y a une rupture devinez qui paiera les frais.
C’était une fin de semaine très occupée car j’étais aussi invité à aider au nettoyage du mont Orford. Malheureusement, on ne peut être qu’à une place à la fois.
On dirait qu’on semble enfin vouloir se réveiller.
27 Avril 2010
Contre le projet trailbreaker (oléoduc).
J’attire votre attention contre un projet qui, un jour, pourrait nous coûter très cher, si on y voit pas dès aujourd’hui, soit le projet d’oléoduc (pipeline) pour amener les produits des sables bitumineux aux États-Unis, en passant au Québec, sur les meilleurs terres agricoles. Il y a aussi le danger de pollution pour de nombreux cours d’eau importants, au cas où il y aurait un bri.
J’ai assisté à un rassemblement à Granby pour m’informer sur le fameux projet trailbreaker. Je dois dire qu’avant d’y aller, je ne trouvais pas ça tellement important. Sauf que je trouvais bizarre de voir les produits des sables bitumineux d’Alberta devoir passer par le Québec pour se rendre aux États-Unis. J’avais toujours cru que la ligne droite est toujours la plus courte.
Quand j’ai appris que TOTAL, lié à Power Corp. (le même qui est très près de la Caisse de dépôt du Québec) avait des parts dans les sables bitumineux, j’ai compris que ce qui compte. C’est surtout ce qui rentre dans le portefeuille de ces pétrolières. Au diable les dangers, pourvu que ça paye !
Ceux qui défendent actuellement le projet demande seulement la chose la plus sensée du monde, soit que le Bape étudie les dangers qu’il y aura quand ce pipeline passera à travers nos champs pour alimenter les États-Unis. On a vu toutes sortes de documents qui prouvent qu’un tel projet représente un danger réel pour nous. Des accidents d’oléoduc, c’est plus que possible.
Comme le disait un des spectateurs qui nous fit bénéficier de son expertise, il y a deux façons de faire face au problème. On laisse se produire quelques accidents et alors on essaie de trouver une solution pour empêcher que ça se répète ou on prévient en essayant d’imaginer tous les dangers possibles d’avance afin d’éviter que même le premier accident ne se produise. Ça me semble le gros bon sens.
S’il y avait un déversement, un accident, qui paierait les frais ? Nous. Pourtant, le passage de cet oléoduc ne nous rapporte rien. Bien entendu, on sait que Jean Charest est très loyal à M. Desmarais et Power Corp. alors si l’on veut que cette situation passe comme une lettre à la poste, on a qu’à laisser la décision à Jean Charest. Paierons-nous pour ceux qui polluent la planète actuellement ?
Les pétrolières sont fortes, elles arrivent même à faire taire Al Gore… le pouvoir de l’argent au travail.
28 Avril 2010
ADQ = libéral =républicains.
C’est étonnant de constater que toutes les fois que l’ADQ a une opinion, c’est toujours pour s’en prendre au Parti québécois. Je pensais que le gouvernement était libéral.
Serait-ce que l’ADQ est effectivement l’aile droite du parti libéral déguisée en un autre parti ? D’où vient cette conversion fédéraste ? En quoi le fédéral a-t-il cessé de s’immiscer dans les pouvoirs du Québec, de les dédoubler ? Si c’était mauvais pour l’ADQ à ses débuts pourquoi est-ce bon maintenant ? Serait-ce que l’ADQ pense maintenant le contraire des raisons qui ont motivé sa création? On pense tellement au pouvoir qu’on ne sait plus réfléchir… Ou a-t-on rencontré une âme charitable qui exige ce changement ? Si oui, qui est-ce? Les mêmes bailleurs de fonds que le parti libéral ? L’ADQ sert-elle à autre chose qu’à répéter le discours libéral ?
Quand j’ai rencontré Mario Dumont, l’ADQ avait l’intelligence de présenter le rapport Allaire qui est loin de remettre tous les pouvoirs entre les mains d’Ottawa. Que fait-on si Ottawa s’obstine à nous mépriser et à nous refuser jusqu’à notre droit de protéger notre culture ?
On dirait que l’ADQ est devenu l’antichambre au Québec des Républicains aux États-Unis. L’obsession capitaliste en plein délire.
Pourtant, l’ADQ s’était prononcé pour le OUI au référendum sur l’indépendance du Québec. Serait-ce que l’esprit de l’ADQ a été trahi ? Je pensais que c’était un parti qui voulait le bien des Québécois et non de toujours faire de la petite politique de bas étage, en rêvant de prendre le pouvoir. C’est une ambition bien légitime, mais alors pourquoi toujours s’en prendre à l’Opposition plutôt qu’au parti au pouvoir ? C’est une obsession maladive difficile à comprendre.
Concernant l’oléoduc Montréal-Portland, vous pouvez obtenir les informations sur Facebook à : je souris vert.