Aller au contenu principal

Radioactif 578

décembre 8, 2022

Radioactif 578

19 Mars 2010

Georges Vaillancourt, député.  

Que l’on soit de n’importe quel parti politique, il est impossible de me pas remarquer la mort de M. Georges Vaillancourt, député.    

Personnellement, j’ai fait mes débuts avec M. Vaillancourt.  J’ai fait mon seul discours politique en appui à M. Vaillancourt. .  J’ouvrais une assemblée de M. Vaillancourt, au sous-sol de l’église Ste-Marguerite, à Magog.  Il y avait aussi deux invités de marques : Mme Claire Kirkland-Casgrain et nul autre que René Lévesque.

Après tant d’années, j’en suis encore très fier. Mon texte s’intitulait : Les riches font festin et peuple crève de faim.        

J’ai aussi souvent voyagé entre Québec-Sherbrooke avec M. Vaillancourt.  

À cette époque, le Parti Québécois n’existait pas encore.  J’ai dû démissionner comme président des Jeunes libéraux de Limoilou, le jour où René Lévesque a été exclu du parti. 

Pour moi, depuis ce temps, je crois que la politique est affreusement pourrie.  Les libéraux se sont braqués contre les nationalistes.  Ils sont devenus un parti d’opportunisme et de vols légaux.  Les libéraux sont à mon avis synonymes de corruption.  
 
M. Vaillancourt savait nous écouter, c’était un « pauvre » comme nous.

20 Mars 2010

Petites vacances !

Exceptionnellement, je serai en vacances en fin de semaine.  Visite à des amis et lancement de livres gais.  C’est au Citibar, sur la rue Maisonneuve, à Montréal.     

Malheureusement, je n’aurai pas accès à un ordinateur donc je ne pourrai pas remplir mes carnets (blogs). 

21 Mars 2010

Le retour.    
 

Le retour, drôle de coïncidence, c’est justement le titre du recueil de poésie de mon bon ami Marcel F. Raymond.  Je m’étais rendu justement cet après-midi à son lancement, au Citibar, à Montréal.       

Ce merveilleux petit livre est paru grâce aux éditions L’Arc-en-ciel littéraire, sous la direction de Réjean Roy.  Il est possible de s’en procurer une copie à la Librairie Ménage-à-trois, au 1672 rue Ste-Catherine est, à Montréal.       

Il y avait par la même occasion, le lancement de « Pulsions poétiques». C’est un collectif dont les auteurs sont : Don Bast, Denis-Martin Chabot, Valérie Côté, Robin Gravel, Sandy Harquail, Karol Ann Ladouceur, Marcel R. Raymond et Réjean Roy.         

On pourra aussi trouver exceptionnellement des livres de l’Arc-en-ciel littéraire chez Priape.  Priape m’avait bien aidé en vendant mes livres.          

Je choisirai demain quel roman ou théâtre, je présenterai sur ce carnet (blog) durant les prochaines semaines.

01 Avril 2010

L’hypocrisie sexuelle des religions.   

Les prétendus scandales sexuels sont un système de chantage international, interreligieux pour ruiner l’Église catholique dont les dirigeants sont trop imbéciles pour simplement affirmer que la pédérastie existe depuis le début des temps et existera toujours, quoiqu’en pensent les féminounes.


Il y a des hommes qui sont attirés par autre chose qu’une femme, même si elles pensent qu’elles sont le centre unique de l’univers.          

Tout le monde n’est pas hétéro et le rapport entre hommes est différent que le cruising hétéro, sauf qu’on n’a pas le courage de le faire valoir.  Subir une pipe, est-ce possible ?  Ça ne fait pas mal et prétendre que c’est un assaut, c’est de l’idiotie totale.           

Le seul problème, les gens ne connaissent pas l’histoire de la sexualité.  Ainsi, l’idiotie peut dominer.  On explique comme on peut ce qu’on ne peut pas comprendre.  Pire, au Québec, à cause de l’Église, il ne faut parler de sexualité, une réalité que tout le monde vit.         

C’est intéressant de voir que l’Église catholique, cette institution d’hypocrites, paye maintenant pour ne pas avoir eu le courage de simplement reconnaître la réalité humaine pour ce qu’elle est.  Le sexe est un besoin, une réalité humaine.  Plutôt que de l’interdire, on aurait été mieux d’essayer d’en contrôler son affirmation, en permettant aux jeunes de savoir ce qui est vrai à ce sujet. On préfère mentir ou se taire.


Les musulmans, les juifs passent dans le même moule. Ce sont des religions de machos. 

La sexualité est ce qu’il y a de plus privé, pire l’homme ne respecte rien en ce qui concerne la nature.  On oublie le droit à la vie privée et surtout l’égalité entre tous les humains.   Le scrupuleux, au lieu de se rendre compte qu’il est déséquilibré en considérant la sexualité comme étant honteuse, se pense supérieur.  Bull shit !        

Le problème avec les religions, c’est qu’elles ont toujours méprisé les femmes et les gais.
  L’homme hétéro macho s’est toujours cru supérieur à la femme alors que maintenant la femme prétendue libérée s’imagine supérieure aux gais ou tout individu différent du moule.                

Aujourd’hui, les féminounes arborent les peurs sexuelles comme une révolution alors que c’est simplement une régression.  Elles pensent que l’avenir est d’éliminer les rapports sexuels si on pas l’âge de trancher le pénis du bonhomme qui ne ne nous fait pas bien l’amour.            

Dans le fond, le mieux c’est de vivre ce que l’on est, sans espérer que les autres seront assez intelligents pour nous comprendre.  La pédérastie est temporaire comme un secret… une révélation … un passage au ciel. 

Tant pis pour ceux qui sont créés pour la médiocrité. La pédérastie est une belle folie, elle rend heureux.  C’est tout ce qui compte.   Mais, il faut savoir que ça ne durera probablement pas toute notre vie, surtout que l’homme est appelé à vivre bientôt que de la haine.  Au lieu d’avoir des prêtres qui font jouir leurs petits cœurs, on aura de gros capitalistes qui essaieront de se faire enfler la poche , même si la planète doit sauter. C’est vulgaire   Ce l’est encore moins, que la réalité et l’imbécilité de notre système ou un petit jeu de fesse est plus condamnable que l’utilisation d’enfants soldats.        

Espérons que les religions s’autodétruiront assez pour disparaître.  L’histoire du monde n’a pas encore réussi, car il est dans la nature de l’homme de s’inventer des histoires pour essayer de se comprendre.            

L’histoire des religions en est une de meurtres et de barbarie.  

C’est bien pire qu’un petit gars qui touche 250,000$ pour s’être fait masturber.  Si son alentour n’avait pas réagi en hystérique, il serait encore vivant.  L’argent, la maladie de la perfection et du mal rendent les hommes malades mentaux.

03 Avril 2010

Il fait si beau… pourquoi écrire ?         

C’est facile de dire :  » Vous avez ce que vous avez voulu.  Il y a une majorité de Québécois qui ont voté pour Jean Charest. »              

C’est vrai, mais ça n’explique pas le phénomène.  Il a menti tout au long de la dernière campagne électorale.  Pourtant, même si les preuves sont de plus en plus lourdes à l’effet que le système est totalement pourri, je suis persuadé, c’est du moins ce que je ressens, que s’il y avait des élections demain matin, on n’arriverait pas à se débarrasser de Jean Charest et encore moins de Stephen Harper.           

La majorité des gens acceptent presque tout ce qu’on leur fait croire.  Personne ne semble se demander comment changer les règles du jeu de manière à ce que l’humain redevienne plus important que l’économie. 

L’économie, voilà le mot synonyme de mafia. On nous vole en se servant de la bourse, du marché, des intérêts, des valeurs ajoutées. Les pires sont les banques.   Le coût de la vie augmente, mais on nous compare toujours aux autres pour nous faire accepter l’inacceptable.  On compare le Québec au reste du Canada, des radis et framboises.  Le prix des maisons, par exemple.   

La société me semble de plus en plus constipée.  Ceux qui voyaient clair sont écœurés et tannés d’attendre que nos aveugles comprennent que le système est une mafia légale.       


C’est le système qui fait les lois, donc, qui décide ce qui est bien et mal.  Qui vivra ou crèvera de faim.


Avant, on pouvait croire que l’université nous sauverait, mais on s’aperçoit que devenir professionnel ça veut à peu près dire avoir le droit d’exiger un gros prix pour ses services. Aucune compassion pour les autres.  

La majorité des travailleurs, eux, n’ont pas une grande augmentation.  Un petit 0.25 cents vite mangé par les augmentations du transport en commun ou de l’électricité.  On confond le bien des riches avec celui de la population.      

Heureusement, il fait très beau, à Magog.  Ça donne plus envie d’enfourcher sa bicyclette que d’écrire.  Heureusement, mes carnets ont été écrits ce matin.  Joyeuses Pâques !

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :