Radioactif 568
Radioactif 568
Texte de 2009, p. 1264
Harper : le Bush du Nord.
Il suffit que les journalistes disent que les élections coûtent trop chères, que c’est une dépense inutile, pour que les Canadiens mettent de côté leur idéal et le respect de la démocratie. Pauvre Canada !
Harper nous endettent avec le militaire, en nous faisant miroiter qu’il combat une situation économique difficile alors qu’il s’agit des résultats de la pire arnaque financière de l’humanité. Mais, au moins, lui, il nous épluche tranquillement. Il endort la majorité des Canadiens.
Harper est une nullité, un restant de l’ère Bush, un mélange d’économie et de religion, mais il faut le garder au pouvoir parce qu’on est tanné d’avoir des élections ; parce qu’il n’y a pas un politicien assez intelligent et honnête pour le remplacer. Ignatief a vite prouvé qu’il est aussi pire, sinon pire que Dion, une girouette fanatiquement fédéraste comme le parti libéral. Harper, lui, au moins, sait nous détruire. Les sables sont payants.
On devrait avoir honte. Il y a des choses bien plus importantes que l’économie ; même si on ne peut pas vivre libre, sans avoir de l’argent. THE NEW GOD IS MONEY.
On peut tuer, ne pas respecter la nature, faire toutes les cochonneries possibles de l’imagination humaine, pourvu qu’il n’y ait pas d’élections ou que ce ne soit pas sexuel. Quelle paresse intellectuelle et morale.
On devrait l’interroger à savoir comment berner son peuple, il le sait parfaitement. Mais, il est comme les communistes en Chine, il est seul à diriger. Avec un tel pouvoir, tu peux devenir la pire des ordures, on te considérera comme un héros. Que les religions continuent à inciter à la guerre, c’est invraisemblable en 2009, mais c’est plus vrai que jamais.
Tout le monde sait que la guerre en Afghanistan est une des bêtises de George Bush. Pourquoi celui-ci n’est-il pas poursuivi pour crime contre l’humanité, car il a fait tuer Hussein en l’accusant faussement, nous entraînant dans une guerre qui a coûté la vie à des milliers d’humains ? Une religion qui supporte une guerre est une infamie.
Tuer la planète en refusant de réagir aux problèmes climatiques, c’est criminel, même s’il n’y a aucun code de loi pour le dire.
L’humain n’est pas plus intelligent qu’à l’époque des cavernes, il se laisse dominer par ses émotions, ses défauts.
Spirale intraprojective.
Il est possible de lire Spirale intraprojective, livre écrit en 2001, parlant de mes déboires politique et judiciaires.
De fil en aiguille.
Si j’avais été plus vite à comprendre la sexualité quand j’étais petit, ma vie aurait probablement été complètement différente. Il aurait suffi de rencontrer une femme qui m’aurait compris pour tout changer.
J’étais comme le dit Freud le polymorphe pervers, c’est -à-dire ce qu’il y a de plus normal : un hétéro, très narcissique, donc, un gars féministe, gai avant son temps.
Heureusement, je n’ai pas rencontré de femme capable de me détourner de la beauté juvénile masculine. Je suis tombé dans la potion magique du culte de la petite queue, et comme Obélix, j’aurais bien voulu, devenu adulte, trouver moyen de regoûter aux arômes de cette fontaine de jouvence.
Ma vie de célibataire m’a forcé à m’interroger depuis ce temps sur mon nombril et par conséquent sur le cas de tous les marginaux. Pourquoi croit-on depuis qu’on est une cellule que c’est en mangeant un autre qu’on s’approprie ses qualités ?
La vie est faite de manière à ce que chaque étape ait son lot d’enseignements.
Disons que je vivais et que je m’interroge maintenant, rendu au bout du voyage, à savoir si ce fut une vie valable et heureuse. Et la réponse est : OUI absolument.
Il y a des choses que tu ne comprends pas quand tu es plus jeune, il faut une certaine expérience, et avec la retraite, on peut plus facilement chercher des réponses à ses questions.
C’est un carnet, un blog, non une carrière d’écrivain. Aujourd’hui, comme jadis, la pédérastie est d’abord un geste de générosité. Une espèce de lieu de partage. La beauté, la jeunesse, le sourire, le rire, la contorsion qui rend l’Autre beau à en mourir de contemplation. Un monde qui en dehors des cadeaux pour attirer l’attention n’a rien de matériel. Un échange d’énergies. Avec le temps, tu te rends compte que le monde physique n’est qu’un tremplin.
Très bizarrement , mes recherches ne m’ont pas amené à prétendre que la pédérastie est l’amour défini par la Grèce antique, mais en même temps, à comprendre que la pédérastie est moins néfaste qu’un vol, une raclée ou toute forme de violence que pourtant notre société tolère parce qu’elle se nourrit de violence.
La pédérastie est l’âme des missionnaires, le médecin dans un pays oublié, l’instituteur qui se nourrit de sourires et de chants. La pédérastie, c’est l’incarnation d’un type d’amour, semblable à tous les autres types d’amour. L’extase devant la beauté.
Le peintre Réginald Dupuis est décédé.
Mon ami, le peintre Réginald Dupuis, de Sherbrooke, est décédé cet après-midi, à 16h.30. Il était atteint du cancer. C’est ce que l’on vient de m’apprendre.
Réginald fut un de mes meilleurs amis vers 1970. Nous passions des fins de semaine complètes à peindre avec lui. Réginald était assez connu. Il a tenu de nombreuses expositions. Il était au centre d’un petit groupe d’amis, écrivains, auteurs-compositeurs, un pilier de l’éveil culturel que nous avons connu à cette époque à Sherbrooke.
Nous pouvons le voir sur une de mes photos en allant à –toutes les photos–, descendre jusqu’à ce qu’on le voit (photo 18) avec le peintre Frédéric et un petit gars de Scotstown. Nous espérions rendre la prospérité à cette ville, grâce à la culture, spécialement, la peinture. Une époque extraordinaire.
27 Décembre 2009
Attentat ou propagande ?
L’attentat revendiqué par Al Qu’Aïda, à Détroit, est-il vraiment un attentat ou une formule de propagande ?
C’est assez bizarre qu’on laisse passer un gars chargé de ses dynamites dans un avion ? Qu’il ait le temps de se manquer. On se demande si les terroristes auraient changé de méthodes, mais personnellement, je de me demande si cet attentat n’est pas plutôt organisé par les services secrets pour nous rappeler que nous sommes encore en guerre quelque part dans le monde, au Moyen-Orient, en Afrique, puisque la guerre existante se déroule en réalité entre le judéo-christianisme et l’Islam. C’est aussi une guerre économique qui tourne autour du pétrole. Une guerre qui nous rappelle l’époque des Croisades. Une guerre nourrit hypocritement par la Russie et le système communiste pour avoir accès à un plus grand marché. Ceux qui mènent le monde sont bien au-dessus des grandes puissances et des religions. Ils sont dans les banques. Tout est finance. The new God.
Le terroriste, en demandant un avocat, fera payer son procès par le peuple américain. Ce procès servira de propagande pour Al Qu’Aïda. C’est comme il y a quelques années, quand ça allait mal pour Bush, son ami Ben Laden envoyait immédiatement un message et le monde se remettait à trembler et considérer que les milliards devaient couler à flot en faveur de la sécurité nationale.
Si c’est le cas et que les journaux sont responsables, on cessera de parler de cet évènement.
Le président Kennedy a été tué par la mafia et les services secrets américains. Les Républicains sont des riches qui n’hésiteraient pas à mettre la planète à feu et à sang pour protéger leur portefeuille. Et, M. Obama est un président pour lequel on prie dans tous les pays. On espère pouvoir avoir des dirigeants qui lui ressemblent chez nous.
Harper est un républicain du Canada, un gars d’extrême droite. La droite a simplement permis qu’Obama soit là pour calmer la révolution qui gronde chez les pauvres. Il doit pouvoir agir, mais pas trop.
J’espère simplement que je n’ai pas raison, car, un moment donné la chicane prendra directement entre les grandes puissances parce que l’économie aura besoin de destruction pour revivre.
Pas de guerre et les économies s’effondrent.
On n’a pas encore été assez intelligents pour créer un monde qui cherche le bonheur de tous plutôt que de s’emplir les poches… On n’a pas encore compris qu’un jour on va tous mourir et qu’aujourd’hui, ça donne rien à un individu d’être milliardaire quand autant d’humains crèvent de faim.