Aller au contenu principal

Radioactif 553

novembre 13, 2022

27 Octobre 2009     
Les accommodements raisonnables…

C’est pourtant clair : les religions doivent obéir aux règles de la laïcité et à l’égalité entre les hommes et les femmes.

Avoir le droit de religion, c’est pouvoir croire dans le dieu qu’on veut, de participer aux rites de la religion qu’on veut ; mais si on veut vivre notre religion, ça se fait à la maison et au temple.  Pas de religion dans les lieux publics, y compris et surtout, dans les écoles.  Pas de lavage des cerveaux à l’enfance. C’est bon pour toutes les religions.      

Un parent, qui veut que son enfant soit élevé selon sa religion, la vit chez lui et participe aux cérémonies religieuses de sa communauté.  C’est au temple que le jeune doit entendre parler de religion, pas à l’école. On s’imagine que l’école est un bouche-trou qui doit remplacer les parents.  Et, l’enfant ne doit pas être éduqué dans un cocon religieux.  

Ce n’est pas de l’intolérance, de faire une nuance entre religion et les rites religieux. 

C’est la même chose, la même règle pour tout le monde. Les religions ont chacune leurs rites ; les rites ne sont pas la religion. Les rites sont des formes de prosélytisme, si elles s’étalent au grand public. Si une religion ne peut pas obéir à cette réalité parce que ses rites sont trop arriérés, elle n’a qu’à les modifier. Comme on l’a fait pour les vendredis dans la religion catholique, jour durant lequel on ne pouvait pas manger de viande ce jour-là          

Si tu n’aimes pas ça ou tu ne veux pas apprendre le français. Installes-toi n’importe où ailleurs au Canada.  C’est pourtant clair et simple. 

Si je vais Arabie Saoudite, ce n’est pas eux qui vont changer leurs lois, mais moi comme étranger, c’est moi qui devrai me conformer à leurs lois. Et, si je ne le fais pas, c’est à mes risques et péril.  

Si les religions juives et musulmanes ne sont pas capables de s’adapter à la vie moderne, ce n’est pas notre problème.      

Notre petite bourgeoisie à la Taylor-Bouchard pense que nous sommes les intolérants.  Ils réfléchissent en bourgeois idiots et voudraient que l’on fasse pareil.  Il faudrait être d’accord avec leur manière de ramener l’immigration à un besoin économique.  Allumez ! Ce sont des humains pas de machines à sous.

28 Octobre 2009     
Construction et Hydro-Québec.

Quand on entend les nouvelles de Radio-Canada, nous parler de l’éléphant blanc d’Hydro-Québec à Bécancour, on se demande bien si une Commission d’enquête sur la construction ne devrait pas couvrir aussi Hydro-Québec ? Tant qu’à y être pourquoi ne pas étudier les infrastructures qui ont été mises en œuvre pour compenser la fraude mondiale que l’on nomme crise économique?   Y a-t-il encore une personne honnête dans le milieu bourgeois et bourgeois+ ?           

N’est-ce pas bizarre que le Québec se lance dans des travaux pour augmenter sa production d’électricité (en sacrifiant de nouvelles rivières), alors qu’un éléphant blanc pouvant éclairer une ville comme Laval dort à Bécancour et nous coûte 150 millions par année, à cause d’un surplus de production ?  Si ce n’est pas un scandale, qu’est-ce qu’un scandale ?          

On se fait avoir de tous les côtés.  Quand je disais que notre système est une mafia générale mondiale, je ne croyais pas que les racines étaient aussi bien plantées, aussi profondes, au Québec.  Le prochain gouvernement devra avoir un programme solide, efficace pour éliminer tous ces vols légaux.          

Il faut nourrir les banques alimentaires et augmenter les endroits où peuvent nicher les itinérants avant de nourrir cette bande de salauds en cravate.        

On a dû fumer jusqu’à ce que le stade olympique soit payé, avant de nous faire arracher les oreilles avec le cancer des poumons dû aux cigarettes (et non à la pollution automobile).  Pourquoi nos gouvernements ne pourraient-ils pas s’assurer que les cigarettes ne contiennent pas de poison et nous laisser fumer ?  Ce doit être possible ? 

C’est comme la grippe : c’est payant en kâliss pour les multinationales qui font les vaccins d’être l’offre et la demande.  On nous dit que l’on est dans le pic, le pire de la crise, la deuxième des quatre semaines, et qu’il faudra environ deux autres semaines avant qu’on puisse se faire vacciner.  Est-ce à dire qu’on sera vacciné quand la grippe sera passée ?        
 
Pourquoi créer un tel mouvement de panique et d’hystérie ?  Qu’on nous dise quand et où aller se faire vacciner et qu’on cesse de semer la peur.  Si on ne peut pas être vacciné, parce qu’on n’est pas dans le bon groupe, alors je dirais comme disait ma mère : prier.  C’est tout ce que l’on peut faire.      

Le film sur Michaël Jackson finit en disant qu’on a quatre ans pour changer les choses, car autrement il sera déjà trop tard.  This is it.  Pour l’économie, on fera disparaître l’espèce humaine.  
 

28 Octobre 2009     
Réveille Ignatieff ! Bravo le NPD !       

Quand j’ai lu le livre de Michaël Ignatieff sur les droits de la personne, j’étais ébahi par sa conception sur les droits de la personne, droits créés expressément pour protéger l’individu, seul, comme les pédérastes, les pédophiles, les prostituées, en fait,  tous ceux qui ont une vision assez large de la sexualité pour être contre l’imbécilité de milliers d’années de répression et d’essais de méthodes de tous les genres pour annihiler la sexualité. 

Cette hantise de la purification est une bêtise de toutes les religions
.  Une hantise carrément schizophrénique. Le sexe est mal, il faut être chaste. Il faut tuer tout plaisir rattaché au sexe.           

Enfin, un sauveur, m’étais-je dit.  Mais, c’était ne pas connaître Ignatieff qui ne sait même pas que la construction, c’est de juridiction provinciale.  On s’en fiche qu’il soit d’accord ou pas avec une Commission d’enquête sur la construction.  On sait que les Commissions coûtent très chères et que ça ne change rien, car ceux qui font les lois doivent préserver des petites zones grises pour que la bourgeoisie et la mafia en profitent.  On sait qu’il faudrait étendre l’enquête sur tous les moyens employés pour faire payer les petits et nourrir cette bande internationale de capitalistes véreux.  C’est le système et ses lois qui sont pourris.  Pensez-vous qu’on va changer pour se ruiner ?  Le feriez-vous si c’était vous ?           

Par contre, le NPD a décidé que la seule place où il peut grossir sa votation est le Québec.  Aussi, se porte-t-il à la défense du droit du Québec d’exiger que les immigrants apprennent le français en s’établissant au Québec.  On ne décourage pas M. Layton dans ses nouveaux efforts pour comprendre le Québec.  Ce sera drôle de voir ce que feront nos libéraux et conservateurs.  Mais, la solution n’est pas de demander l’aide d’un parti fédéral, c’est simplement de vivre la réalité comme elle est exactement : le Québec est en dehors du Canada puisqu’on n’a pas signé la Constitution.  On n’a pas besoin de la dictature de la Cour Suprême.  Cette lutte s’est faite en 1938 quand les Patriotes ont voulu un gouvernement responsable.    

Est-ce qu’on prendra autant de temps pour se réveiller que le système a pris pour nous endormir ?            

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :