Aller au contenu principal

Radioactif 532

octobre 22, 2022

Radioactif 532

Texte de 2009, p. 1080

La manipulation sociale…

Quand on était jeune, on avait les curés pour nous envoyer en enfer.  Certaines maîtresses d’école nous faisaient peur avec leurs histoires de morts qui ressuscitaient.

Aujourd’hui, le gouvernement subventionne ceux et celles qui vont inciter les enfants à dénoncer tous les gestes sexuels à un mille à la ronde. Avec ou sans violence.  » Un toucher, c’est aussi pire qu’un meurtre. », disait Nathalie Simard.  Malade pas à peu près !  

Je ne sais pas ce qu’en pense un enfant-soldat ?   L’attitude du fédéral avec Khadr est pire que tous les touchers du monde, car il ne respecte pas sa propre logique.        

Puis, à la télévision, on dit que les abus sont comme le pop-corn, ils éclatent de partout.  Un marché payant.  Et, on est surpris que la sexualité cesse d’être un agent de développement du bonheur, de l’estime de soi chez les jeunes.  On est encore plus scrupuleux, donc, plus hypocrite, plus débile que l’était la génération de mes grands-parents.   

On arrête d’aller à l’église, mais on continue d’avoir peur et de suivre les règles qu’on trouvait tout à fait débiles qui nous étaient livrées par l’Église quand on était jeune.   La morale religieuse nous fait chier, mais on n’a pas l’honnêteté intellectuelle de se l’avouer.  Un petit bout de sciences, un petit peu de spiritualité, au cas, et voilà.  S’il y a un problème on appellera la police qui remplace le père (le pourvoyeur ou celui qui est là pour te sacrer la raclée si tu n’es pas assez sage).  Une société, c’est une famille plus nombreuse.   

Comment les jeunes peuvent-ils croire que la sexualité est un processus physique normal, essentiel à la survie de l’espèce, attaché au plaisir pour le rendre plus attrayant, un élément fondamental pour l’estime de soi alors que dans tous les discours qu’ils entendent il faut combattre la sexualité, le grand mal.  Des discours totalement contradictoires et débiles.      

On essaie encore de tout censurer comme si le silence nous avait permis d’avoir une vision éclairée de la sexualité.  On a appris sur le tas.  Avec nos erreurs.  On a pris plus de temps à se créer une idée sur la question, donc, à devenir des gens responsables.   Est-ce que ça changé pour nos jeunes ?          

Absolument pas, c’est pire, les curés se sont métamorphosés féminounes ou en avocats parce que c’est une carrière très payante.  La télévision en fait ses choux gras parce qu’elle remplace les commères et que tout le monde en parle.  Ce sont nos confessionnaux modernes.

Un gars comme Martineau n’a même pas l’honnêteté de s’informer avant de pontifier.   Il ne faut pas oublier le chantage que cette hystérie permet.  Certains diocèses ont dû fermer les portes aux applaudissements des protestants qui se cherchaient de nouvelles recrues.  Au moins eux laissent leurs curés se marier.  Le pape n’a pas évolué.  

Est-ce que la sexualité occupe un espace aussi important dans nos vies?  Confond-on sexualité et amour, amitié ?  Les appellations : hétéro, gais, pédophiles, etc., sont des sectarismes, des discriminations inventés pour diviser les gens, les placer dans des catégories bonnes et mauvaises.  Nous sommes tous des gens sexués.  On n’a pas besoin d’un étiquette. Un étiquette, c’est bon pour le marché-cible du marketing.           

C’est normal qu’il y ait plus de dénonciations plus ou moins fondées, mais c’est parfois une hystérie de la peur, puisque le gouvernement paye pour qu’on fasse peur aux enfants.  Les anti-sexes sont subventionnés pour aller faire croire aux enfants qu’un toucher ça fait mal.  On invente même une littérature spéciale pour les enfants expurgée de toute référence sexuelle, mais on peut y tuer… ça c’est tellement mieux pour les enfants.  Le sexe les rend fou, mais la violence leur calme les nerfs.    

Tous ces gestes viennent des féminounes et des milieux judiciaires qui veulent avoir plus de subventions, donc, qui ont besoin de plus de crimes.          

Et, il faudrait que l’on se taise devant ces abus de manipulation de la santé mentale des jeunes; car, ils ont aussi des droits.  Le droit à la vérité, entre autres.

Et, on s’étonne qu’il y ait un des plus haut taux de suicide pour des raisons sexuelles chez les garçons.  Un gars excité ça bande naturellement et c’est impossible de l’en empêcher, s’il frotte ça éjacule et c’est le fun en tabarouette. On t’a toujours enseigné la sexualité comme quelque chose de dégradant, tu ne peux pas faire autrement que de penser que t’es un sale quand tu es parfaitement normal.  

Quand nos grands génies auront-ils compris ?  C’est moins payant la liberté de conscience, mais ça donne des êtres plus responsables.      

La morale sexuelle est basée sur l’ignorance et la peur.  Qu’on le veuille ou non, c’est une peur qui existe surtout chez les femmes parce que la religion les a toujours écrasées.  Les femmes libres n’ont plus ces peurs et ne voient plus la sexualité comme une saleté.  Là, on commence vraiment à parler d’égalité homme-femme. Je suis parfaitement solidaire avec les féministes qui pensent ainsi, fières d’être des femmes sexuées.

Alexandre Poulin : une merveille.        

Je ne veux pas me faire passer pour un critique artistique ; ce que je ne suis pas ; mais je trouve intéressant de vous faire part de ce que je trouve bien quand je vais au Vieux-clocher, à Magog.    

Je ne connaissais pas Alexandre Poulin.  J’avais été intrigué par une phrase qu’il avait dite dans une entrevue ou une annonce à la télévision.  Ces paroles m’ont accroché.  Je ne l’ai pas regretté.        

Ce gars-là a vraiment un talent extraordinaire comme chansonnier.  Il a des paroles qui veulent dire quelque chose et dans l’ensemble on arrive à les entendre, ce qui est loin d’être toujours le cas pour plusieurs.  Ces « quatre niveaux de compréhension d’un texte », il faut le faire.  Très intelligent. Bon. En fait, une invitation à la découverte de ce nouveau talent québécois. 

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :