Radioactif 519
Radioactif 519
Texte de 2009, p. 1031
Votez fédéraste et payez !
Entre deux textes d’amusement ou de réflexion, il faut bien écouter l’actualité et la commenter. Le monde continue d’exister en dehors de la littérature.
Si le PQ essaie de faire taire tous les radicaux, il pourrait bien arriver que le parti éclate et qu’il se crée une autre formation politique. Bien des souverainistes sont fatigués de devoir plier l’échine, comme un bande de pisseux, pour permettre aux carriéristes de l’indépendance de continuer d’évoluer.
À ne pas oublier que le mot souverainiste fut inventé par M. Lucien Bouchard, pour remplacer le mot indépendantiste afin de ne pas faire peur au monde.
Avec ce qui se passe, si la peur continue de dominer, on ne sera jamais indépendant. Plus le temps passe, plus nous sommes condamnés à être une minorité, sans voix.
Ceux qui croient que le Canada a rapatrié sa Constitution et qu’on lui doit obéissance devraient songer à la présence de Michaël Jean. Si le Canada est libre que fait une représentante de la reine d’Angleterre dans nos institutions politiques? N’a-t-elle pas perdu sa légitimité avec le rapatriement de la constitution? Encore pire elle est le chef de nos armées? Ils (les fédérastes) nous prennent vraiment pour des caves. Leur constitution, c’est de la merde.
Parfois, quand je regarde le résultat des votes, je pense qu’ils ont raison. Fallait être idiot pour voter pour Harper-Bush. Pourtant, il est encore au pouvoir. Ignatief remplace Dion, mais il a déjà envoyé promener le Québec. Un autre sourire à deux faces… Quand cesseront-ils de nous mentir ?
Les années Pet Trudeau ont été les pires années, sauf pour les homosexuels (et j’en suis), car la dette a explosé et ce rythme s’est poursuivi sous Mulroney. Rien de comparable à Harper qui nous a (avec les libéraux) mis en guerre dans un pays que nous ne connaissons même pas, mais où il y a pétrole et pavot… La mafia légale. Les Seigneurs de la guerre. Le partage des richesses.
Pet Trudeau a été le pire trou-du-cul quant aux politiques envers le Québec. Un vrai Desmarais. Et, on croyait qu’il nous protégeait alors qu’il nous trahissait. Trudeau est un traître qui a refusé l’aéroport international de Drummondville et on vient d’élire son fils. On aime notre misère. Parfois, on mérite ce qui arrive.
Une chose est certaine, le parti de droite libéral provincial vient d’éclater et personne, le moindrement à gauche, ne pleurera. Sauf, les libéraux qui ont perdu un parti qui pouvait les faire «voir» comme une aile centriste.
Si l’ADQ avait été intelligente, elle aurait compris que l’autonomie du Québec est un leurre au sein du Canada. Il ne faut pas être une lumière pour comprendre ça. Mais, ça paye d’avoir une grande gueule. On s’attaque au PQ au lieu du parti libéral.
L’ADQ est foncièrement fédéraste, sauf ceux qui savent que le Québec sera toujours gagnant en étant de plus en plus autonome au Canada. Il suffit de lire ce qui s’écrit dans le Post pour saisir comment on nous aime vraiment. Bande d’hypocrites |
Par contre, l’ADQ avec son projet autonomiste, aurait pu apporter une voie intéressante à l’indépendance : la confédération. Pour ceux qui ne le savent pas, une fédération, c’est centralisateur comme notre Crétin national l’était alors qu’une confédération ce sont des pays qui s’unissent et participent aux dépenses pour les services remis entre les mains de la confédération. Donc, les services que l’on met en commun parce que ça nous donne plus de pouvoir.
C’est loin d’être un nouveau gouvernement qui dirige tout, mais un palier qui permet aux parties d’être plus fortes : l’armée, l’argent, etc. Le pouvoir appartient d’abord aux parties constituantes. Un peu comme aux États-Unis. Une délégation de certains pouvoirs. Mais, pour créer une confédération, tu dois avoir des pays souverains.
Par contre, Mme Marois a raison sur un point. On peut être très radical, mais non violent. On s’est servi pendant des années de la mort de Pierre Laporte pour éclabousser le PQ et lui nuire. C’est un fait. La non-violence est ce que je préconise. Une fois élu, on se comporte comme si la Constitution n’existe pas puisque c’est le cas. Nous sommes déjà un pays, si on voulait se tenir debout, on aurait qu’à le faire reconnaître. Mais, les pays sont comme le décident les financiers …
Pierre Vallières avait-il raison de dire qu’il ne se passe jamais rien s’il n’y a pas une crise, un petit coup de pied au cul des fédérastes? Aux dernières élections fédérales, c’était le groupe de Harper qui manifestait. On pensait qu’avec les vieux, on évite les coups de pied au cul bien mérités. La faiblesse n’a jamais été une voix non plus. Il serait peut-être temps qu’on se relève.
La division sert les intérêts de ceux qui nous dominent, il est urgent qu’on reprenne le dialogue et qu’au PQ, on comprenne que l’indépendance est sa raison d’exister. L’indépendance n’est pas son monopole. Elle devrait transcender les partis politiques.
Ceux qui ne croyaient pas que la crise actuelle est une arnaque auraient intérêt à lire l’éditorial publié dans La Tribune de Sherbrooke d’aujourd’hui. Un texte merveilleux qui nous apprend qu’on paye pour nourrir les banques. Elles nous siphonnent. Le monde est entre les mains de 358 personnes. La crise actuelle est la recherche pour nous débarrasser du pétrole. Le Québec a l’électricité pour le faire. Continuez de payer, si vous ne voulez rien changer !