Radioactif 502
Radioactif 502
Textes de 2008, p. 966
La dictature fédéraste … ?
À entendre parler les politiciens, nous faisons face à la pire crise économique depuis 1929 et Harper a le droit de fermer le parlement jusqu’à la fin de janvier? Ou la crise n’existe pas ou Harper se prend pour un dictateur.
Pourquoi les députés du Bloc seraient-ils illégitimes? Serait-ce que le Québec est déjà un pays? Pour être légitime, le Québec devrait peut-être se proclamer indépendant unilatéralement? On serait comme les Anglais à travers un Québec souverain, soit des partitionnistes. On doit bien être quelque chose.
Ce sera intéressant de voir ce qui arrivera. Mais les Québécois qui croient encore dans l’amour des Canadiens à notre égard vont peut-être se réveiller. 62 % du Québec vit dans l’illégalité en appuyant un parti séparatiste. Regardez bien les manifestations d’amour au cours des prochaines semaines.
Si on est si mauvais. Qu’attendent les gens de l’Ouest pour créer leur propre pays? On n’aurait pas besoin de tenir un autre référendum au Québec.
Si vous êtes souverainistes, vous n’êtes pas un citoyen canadien.
C’est ce que clame Stephen Harper. Son arrogance prend des allures de dictature.
C’est aussi exactement ce que confirme la décision de la représentante d’une institution dépassée, la royauté, qui aurait dû être abolie depuis longtemps.
Après s’être tenue avec des représentants du FLQ, la belle Michaël Jean est passée à la GRC ou, elle l’était peut-être déjà? Finie les années de vache maigre pour elle. Sa décision confirme de quel côté elle couche… Harper a répondu à bien des exigences des féminounes. Un retour d’ascenseur?
Pour être canadien, il ne suffit pas de payer des impôts, tu dois nécessairement être un libéral, un conservateur, un NPD, un Vert, n’importe quoi, en autant que tu ne penses pas autrement que la majorité, que tu n’habites pas le Québec et que tu ne crois pas essentiel que le Québec soit français.
Les francophones ne seront plus que 43 % de la population de Montréal, très, très bientôt. Ce n’est pas important, les fédérastes s’en occupent pour mieux nous assimiler. Ils acceptent que nous soyons une nation sans pouvoir, une coquille vide. Le problème avec les souverainistes, ce ne sont pas des poissons. Ils ne croient pas toutes les menteries fédérastes.
Si tu vies au Québec et que tu n’es pas fédéraste, tu n’es rien, même si tu y payes des impôts. Ça me rappelle le dictat de tout ce qui conduit à la dictature : Hors de l’Église, pas de salut ! T’es malade, si tu n’es pas hétérosexuel !
La crise actuelle est le fruit de dizaines d’années au cours desquelles on paye pour ne pas avoir eu le courage de prendre la décision de créer le pays du Québec. La haine de l’Ouest nous revient en plein visage. Le Canada anglais n’a pas les mêmes intérêts, même économiques, que le reste du Canada. Kyoto en est la preuve. La crise du pétrole, l’état de la planète, ça ne suffit pas pour voir clair? Il faut des crises pour se le rappeler?
Alors qu’on serait supposé oublier toutes nos différences pour faire face à une super-crise économique, on ferme le parlement pour permettre à Harper de trouver quelques « guidounes» qui accepteront de passer du côté de la coalition à celui de la dictature Harper.
Partout ailleurs dans le monde, les gens essaient de s’entraider pour échapper à la misère économique créée par Bush; mais au Canada on ressuscite la vieille chicane de l’unité canadienne pour permettre à Harper de continuer à cracher sur la démocratie, juste pour avoir raison. Les fédérastes n’ont vraiment pas grand-chose à dire pour expliquer leur incapacité à accepter des conseils.
J’ai honte de faire partie d’un Canada, incapable d’accepter que le Québec puisse avoir des besoins différents aussi essentiels à son épanouissement que l’Ouest. Belle connerie !
Tout ça parce qu’une coalition prétend pouvoir mieux faire face à la crise économique que Harper et cette coalition pour prendre le pouvoir a besoin du Bloc québécois. Le nombre de députés nécessaires pour représenter la majorité oblige. Harper, en s’en prenant aux séparatistes. ne fait que montrer ce qu’il pense vraiment des Québécois.
Il faut vraiment prendre les gens pour des idiots pour prétendre que le seul but visé par la décision de mettre la clé dans le parlement (l’institution, par excellence, de la démocratie) est de permettre au gouvernement Harper de faire oublier son intransigeance. Il essaiera de présenter un budget qu’on ne peut pas refuser, mais dans lequel le Québec n’aura rien.
La dictature au pouvoir.
Rien ne pouvait arriver de pire pour la démocratie canadienne que Michaël Jean accepte de mettre le cadenas dans les portes du parlement canadien.
C’est un geste de dictature indigne d’un pays qui se veut démocratique. Au Canada, la démocratie on s’en soucie quand ça fait notre affaire. On prétend prendre nos millions d’impôts pour aller montrer aux Talibans d’Afghanistan comment se comporter pour être de respectables démocrates alors qu’ici on ferme le parlement plutôt que d’être défait en Chambre.
Pire, il y a deux sortes de votes : les fédérastes et les séparatistes.
Pourtant, on devrait s’attendre à ce que la crise économique soit assez grave pour qu’on cherche à s’entendre plutôt qu’à s’enliser dans des jeux de pouvoir.
Les nouveaux chômeurs doivent être ravis de leur gouvernement. Un gouvernement qui vient tout juste d’être élu. Quel sera le prochain lapin qu’Harper sortira du sac? Interdire les péchés par la pensée.
Harper est malade de pouvoir. Il est le seul à avoir raison. C’est d’autant plus clair que, selon Stephen Harper, les bloquistes ne sont pas des citoyens du Canada. Ça démontre jusqu’à quel point le Canada anglais nous méprise. Chier sur le Québec, c’est un moyen d’avoir plus de votes dans l’Ouest. Il n’y a que les Québécois qui continuent de penser qu’ils sont aimés dans le reste du Canada.
On peut être aveuglé par la crise économique, on devrait se rendre compte que plus le temps passe, moins on a de place dans la fédération canadienne. Ce n’est pas grave, c’est à nous, les idiots à apprendre l’anglais. Repeat after me : Harper is a dictator.
C’est le gars qui pouvait prendre une balle pour protéger son grand-frère Israël comme George W.Bush. Ce Bush qui a réussi dans un tout petit règne à créer la guerre en Irak et plonger l’économie américaine dans une crise sans précédent, en refusant de créer des règles contre le capitalisme sauvage.
Nous sommes dirigés par des bandits ! Et, on aime ça puisqu’on continue de les remettre au pouvoir. Le Canada vient d’embarquer dans la course à savoir qui sera le plus sale. On verra déjà lundi prochain si les fédérastes ont réussi à marquer des points, sous prétexte qu’il n’y a pas un chef qui sorte de l’ordinaire pour mener le Québec à l’indépendance.
L’indépendance commence par l’autonomie et la responsabilité individuelle.
Les souverainistes qui n’iront pas voter lundi n’auront qu’à s’en prendre à eux-mêmes. Ils ont un choix net : les fédérastes avec Charest ou un pas vers un Québec français avec le PQ.
Il suffit de bien cocher un petit cercle pour évoluer. On a les gouvernements qu’on mérite. Si Charest est élu majoritaire lundi, il pourra nous plumer tant qu’il voudra, ce ne sera même pas de la dictature, mais « le choix» des électeurs. S’il était minoritaire serait-il aussi fou qu’Harper ? Fermera-t-il le parlement ou il essaiera de trouver les meilleures solutions pour le Québec ?
S’il est élu majoritaire, lundi, tant pis pour ceux qui chialent contre lui, ils n’avaient qu’à aller voter.
Une chose est certaine : ce n’est pas Harper qui votera pour le PQ. Et parfois, on pense même que s’il en est ainsi, c’est simplement parce que les Québécois sont les moutons du Canada. Les fous du village, si on pense à Babine.