Aller au contenu principal

Radioactif 477

août 26, 2022

Radioactif 477

Non à la censure !

Pour moi, ce sera une fin de semaine très occupée pour dire non à censure de tous les genres, de tous les partis, de toutes les associations ; cependant, ce sera aussi la fin de semaine pour aller voter. 

Voter pour le bien du Québec, c’est, une fois de plus, viser l’unanimité en faveur du Bloc québécois pour que le Québec ait le meilleur rapport de force possible avec Harper.       

Si les libéraux avaient été plus forts, ce serait différent, on aurait pu se dire avec raison que c’est le seul parti qui peut numériquement emporter le pouvoir puisque l’Ontario a presque toujours été libérale ; mais selon les sondages, ce n’est pas ce qui se passe. 

Quant à moi, l’objectif, c’est battre le Reform party (conservateurs), le parti des religieux et du pétrole.  N’importe quel parti, sauf les Conservateurs, là, où le Bloc ne passe pas.            

Idéalement, ce serait que le Bloc fasse un lavage historique qu’il n’y ait pas un fasciste Conservateur (Reform party) d’élu au Québec parce que c’est le meilleur moyen de s’assurer que Stephan Harper ne soit pas majoritaire et le forcer à respecter les résultats des votes aux Communes sans déclencher de nouvelles élections… un geste de pure dictature.    
 
Si Harper gagne et que les Républicains sont élus (ce qui est possible) c’est continuer le règne des Bush, sous d’autres noms.  Juste cette possibilité nous oblige de voter contre Harper.  Et, le pire premier ministre pour solutionner la crise économique serait Harper puisqu’il favorisera toujours les magnas du pétrole.
 
Les Québécois qui votent pour Harper votent pour le grand capital qui, lui, se fiche de ce qui arrive aux individus, aux humains, qui ne cherche que des solutions pour remplir son portefeuille. 

Les crises économiques sont un moyen de remettre la masse à sa place et de réajuster la liste de ceux qui peuvent piger dans le menu du grand banquet mondial.  Puisqu’ils ont le pouvoir, c’est-à-dire l’argent, ce sont eux qui déterminent l’emploi ainsi que le coût de la vie des gens plus pauvres. 

Ceux-ci dépendent toujours des décisions qui sont prises au sommet sans tenir compte de leurs besoins. Quand ils n’arrivent pas à s’entendre, c’est la guerre.  La guerre en Afghanistan est dû au refus de partager les profits des pétrolières, selon le bon vouloir de Ben Laden.       

En plus d’aller voter, demain soir, je participerai à la soirée de poésie de la Flambée des couleurs, à Magog.  Là, où il n’y a pas de censure.   En principe, ce devrait être ma dernière participation poétique.  Je refuse toute censure, même celle des écrivains eux-mêmes et je n’écris plus de poésie depuis des années.  

Donc, dès que j’aurai le temps, je copierai ce que je réciterai et bien évidemment, inutile de préciser qu’il n’y aura pas d’autres textes en fin de semaine puisque le dimanche, je me rends à la manifestation contre la censure, à Montréal.  Ce sera une fin de semaine très chargée.  On revient à la lutte pour la liberté.       

Manifestation contre Harper.    

Je m’excuse, mais je dois retarder la publication de mes textes, lors de la soirée de poésie de la Flambée des couleurs, si je veux pouvoir me rendre à Montréal participer à la manifestations contre les coupures, la censure de la culture de Stephen Harper.  Ce sera fait dès mon retour.  Il faut manifester : c’est encore temps… Voter pour arrêter les Bush !

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :