Aller au contenu principal

Radioactif 462

août 11, 2022

Radioactif 462

Texte de 2008, p. 842

Politiciens = menteurs

La campagne électorale n’est pas encore lancée pour vrai que les chefs de partis se traitent de menteurs et d’hypocrites.  Serait-ce qu’on a enfin une élection où l’on dira la vérité?  
 
Qu’on le veuille ou non avec le vol du référendum de 1995, notre choix fédéraste est ce qu’il y a de plus restreint.  Il nous range de plus en plus vers la droite, grâce au vol perfectionné des libéraux à partir des commandites et la censure,  la dictature de Bush 2 (Steven Harper) qui continue l’œuvre des commandites.

Les fédéralistes s’en servent cette fois pour étouffer la culture québécoise, une culture plus libre, plus dégagée de la morale des religions qui nous mentent depuis des millénaires. 

Est-ce à dire que le Québec est passé à droite ?  On a qu’à penser à l’ADQ pour percevoir la possibilité de la résurrection de notre très sainte Mère l’Église.  Est-ce que le discours québécois finit par être rattrapé par les politiciens à la George Bush? 

Si on est imbécile, on croit que Stephen Harper a marqué des points pour le Québec, en nous rappelant que nous sommes une nation irresponsable, car au moins en 1837, les gens se sont insurgés pour avoir un gouvernement responsable.  Nous, il suffit de créer une coquille vide pour qu’on boive béatement cette illusion.  Qu’a-t-il fait de plus?          
 
Il nous a assis près de ses délégués sur le plan international avec des rubans gommés tellement larges sur la bouche qu’ils couvrent aussi le nez de manière à ce que nous sommes asphyxiés sur la scène internationale.  Nous sommes rendus tellement muets que même le président de la France, Nicolas 3, s’imagine que le Canada est un pays francophone.             

Il nous a donné le siège, mais nous interdit de parler, car le Québec est une province comme une autre à l’intérieur d’un Canada, officiellement bilingue, mais effectivement anglophone.      
 
M. Harper prétend également qu’il est le mieux placé pour gérer l’économie canadienne comme Jean Charest qui se réjouit de nous voir dans le G8, le club des pilleurs de la planète.  Quelle farce!  Quelle est  la cause principale de l’inflation galopante qui nous frappe?  La Chine, voyons donc !   
 
Non, c’est le pétrole, l’or noir qui est responsable de l’augmentation du coût de la vie
.  C’est la richesse des très riches qui est tellement insatiable que pour avoir plus de profit, on est prêt à tuer la classe moyenne des 40,000 $$$ à 90,000$$$. 

On ne doit pas être beaucoup à appartenir à cette classe au Québec ; mais on nous fait croire que c’est  la majorité.     

Harper est peut-être mieux placé, dans le sens, qu’il est du côté de ceux qui créent le problème pour augmenter leurs profits.  Voter Harper, c’est voter George Bush.  C’est voter, pour ceux qui nous exploitent. 

Quant à Stéphane Dion, au moment où il aurait dû dire «à droite, c’est assez » et   porter ses culottes;  il a déclenché des élections en faisant confiance aux gens. Il a préféré se laisser enterrer sous un tas de oui merdeux… « Je suis contre, mais je vote pour ». 

Un gars qui n’a de colonne vertébrale que pour  mettre le Québec à sa place n’est pas une alternative.  Il y a quelques semaines, je croyais qu’entre Bush 2 (Harper) et lui, il était le moins pire. Personnellement, je voterais n’importe quoi pour me débarrasser de Harper.   
 
Mais, avec les sondages actuels, voter libéral, c’est encore pire que de voter pour le Bloc, quant à avoir la capacité de prendre le pouvoir. 

Faudra-t-il revenir à la solution du Bloc, qui à mon sens, est rendu bien trop à droite?  Il reste un mois pour y penser. 

J’en veux au Bloc d’avoir été assez à droite pour accepter d’élever l’âge de consentement à 16 ans. C’est un recul quand il est question de démocratie et d’autodétermination. 

Comment peut-on faire des gens libres avec des jeunes, prisonniers de la morale de petits vieux menés par l’ignorance ?

10 août 2022

Le jour de l’élection, S. Harper a été réélu et je me demande depuis si ce ne fut pas la pire nouvelle de cette journée, car ce jour-là, le médecin m’annonçait que je souffrais d’un cancer de la prostate.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :