Aller au contenu principal

Radioactif 441

juillet 21, 2022

Radioactif 441

Texte de 2008, p. 785

Permis de conduire canadien ?

Je croyais que le temps de commandites était révolu.  Mais, je viens d’apprendre que l’on veut mettre la feuille d’érable sur les permis de conduire du Québec pour aider les Américains à nous reconnaître quand on y va.  Serait-ce qu’ils sont trop ignorants pour savoir qu’une fleur de lys, ça veut dire le Québec?  Complètement ridicule.  Même si ça ne me dérange pas particulièrement, je n’ai plus le droit de me rendre aux États-Unis, je considère que c’est manquer de respect pour nous et notre culture.             

Le Canada n’a rien à voir avec le ministère des Transports du Québec.  Il y a une différence entre être tolérant et baise-cul.          

Je savais que certains Américains sont affreusement ignorants, mais je ne savais pas qu’il fallait se mettre à genoux devant une telle ignorance.  Cette manie fédéraste de mettre le signe du Canada partout est exactement ce qui a entraîné le vol de centaines de millions avec les commandites et cette manie est justement ce qui pousse le Canada à vouloir nous voler, cette fois notre culture, en nous disant qu’il faut créer une culture pan canadienne.     

Raoul Roy, l’écrivain,  disait que les Anglais, ont jusqu’à volé le nom de Canada, en créant le Haut et le Bas Canada.  C’est d’ailleurs pour ça qu’il voulait que l’on continue d’appeler le Québec le Canada et que le ROC se trouve un autre nom.  Je trouvais ça bien drôle, mais je vois que cette guerre qui a l’air tout à fait insignifiante en est une de propagande.    

Les fédérastes agissent ainsi seulement pour faire passer les souverainistes pour une bande de simplistes.  Quand on refusera, il suffira d’avoir une couple de chroniqueurs pour nous dire qu’on est insignifiant pour qu’on se ferme et qu’on rentre dans les rangs.  Ça fait pitié en maudit le Canada.  Il faut être de vrais trous-de-cul pour passer toutes leurs énergies à trouver un moyen de provoquer les nationalistes québécois.  Il est temps qu’on soit indépendant, maître chez-nous !        

C’est un simple symbole, me direz-vous.  C’est vrai, mais ce sera quoi après?  Je devrai porter une feuille d’érable dans le fond de mes sous-vêtements?  Je m’en servirai pour m’essuyer le derrière !  Comment peut-on respecter le Canada quand il invente chaque jour un moyen de nous mettre le feu au cul.           

Quand je suis allé dans l’Ouest, il y a 40 ans, j’en pleurais à mon retour d’entendre Pauline Julien chanter en français : Québec mort ou vivant.  J’ai alors constaté jusqu’à quel point ma langue et la culture française était importante.  Et pourtant, je n’aurais pas pris les armes pour les défendre, car, on peut bien vivre dans une autre langue et je considérais que la non-violence devait l’emporter ; mais, c’était une toute autre chose quand on touchait à la liberté. 

Quand le Canada, pour de la propagande, agit comme il le fait présentement, il s’attaque à ma liberté.  Il attaque ma fierté et j’avoue me sentir drôlement fasciste quand ça arrive. Je ne me sens pas coupable, ce sont ces trous-de-cul qui nous provoquent et je pense que dans de telles conditions, je finis par oublier la charité chrétienne.  Il est urgent qu’on se débarrasse du Canada.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :