Aller au contenu principal

Radioactif 434

juillet 14, 2022

Radioactif  434

Texte de 2008, p. 764

Bonnes nouvelles.           

Avant d’entreprendre d’écrire Mario, je veux d’abord souligner que cette journée-ci nous a amené au moins trois bonnes nouvelles.  La libération d’Ingrid Betancourt ; la fin du lock-out au Journal de Québec, et surtout, pour nous d’ici : l’hommage à M. Henry Morgentaler. 

Comme je l’ai écrit déjà, je ne suis pas en faveur de l’avortement, car si des jeunes filles en santé doivent avorter, c’est qu’elles ne sont pas renseignées adéquatement et surtout que notre société n’est pas encore assez ouverte et permissive pour que l’on ait abandonné le manque de charité de l’Église catholique envers celles qui enfantent en dehors des règles.  Une étroitesse d’esprit qui nous a été rappelée par l’intermédiaire de son évêque à Toronto.         

Si l’Église catholique est désertée, c’est justement à cause de ses positions rétrogrades sur le plan de la sexualité. 

Sa grande noirceur dans ce domaine est partagée et parfois amplifiée par toutes les autres religions à divers degrés.  C’est ce qui amènera la mort des religions, leur ruine et la fin de leurs privilèges. 

L’Église catholique est si riche qu’elle s’est imaginé que ces millions feraient taire ses détracteurs.  Elle n’avait pas pensé que c’est facile de dire que tu fais des cauchemars depuis 30 ans parce qu’un curé t’as fait une pipe. Ça peut donner jusqu’à 100,000$ et le gain crée l’avidité.       

Aujourd’hui, ce chantage est devenu la nouvelle religion de la droite et des féminounes 

Qu’on le veuille ou non, la raison fondamentale qui m’a fait voter pour le droit à l’avortement, c’est que des milliers de femmes se ruinaient ou mouraient en se faisant avorter n’importe comment, par n’importe qui.  M. Morgentaler a eu le courage d’affronter la pensée de droite et ses agitateurs pour donner aux femmes le droit d’être les maîtres de leur corps.  Bravo!  Mille fois bravo! 

Il faut du courage pour accepter de faire de la prison et d’être attaqué par une bande de malades pour faire jaillir une pensée juste.  Le droit des individus à leur intégrité physique.  Quand respectera-t-on celle des adolescents?  Leur droit de vivre leur sexualité comme ils l’entendent, s’il n’y a pas de violence et consentement. 

Je sais que Mme Michaël Jean est féministe jusqu’au bout des orteils.  Elle est de celles qui font la morale aux pédérastes.  Mais, cette fois, chapeau! C’est un beau coup à l’intérieur du rôle qu’on lui a attribué pour diviser les Québécois en vue d’un référendum possible sur l’indépendance.  Ça ne me la rend pas plus sympathique, mais en plus d’être belle, je dois concéder que c’est intelligent. 

C’est un peu comme Richard Martineau, un chroniqueur que j’aime bien et dont je partage très souvent l’opinion.  Je dois admettre que professionnellement, il fait pitié, car il n’a jamais eu l’honnêteté de parler de la différence que je fais entre pédophile et pédérastie.  Si c’est toujours ainsi, c’est qu’il ne vaut pas cher.   Mais il est lu plus que moi.   

Aujourd’hui, j’ai du respect pour toutes ces grandes dames de l’actualité quotidienne ; mais je ne peux m’empêcher d’ajouter mon admiration pour la juge Arbour et ma honte proportionnelle du Canada qui ne l’a pas appuyée. Pays d’hypocrites!

Pas les gens, pas les paysages, le Canada est très beau et les petits anglais sont aussi très charmants, mais ceux qui nous dirigent sont ces hypocrites.. La politique ça fait vraiment chier.  Il fait trop chaud pour s’occuper de ça.  Je vais marcher avec Benji.

Les tatas s’amusent.

Cette semaine, nous avons deux tatas : le président de la France qui viendrait essayer de nous vendre le Canada… quel con !  Et, un député libéral fédéraste qui prétend qu’on est des «losers». 

Le président de la France devrait avoir plus d’un ami pour se faire dicter sa politique internationale.  Desmarais, de Power Corp., a toujours été un fédéraste aveugle. Il se fiche de l’avenir du français pourvu que le Québec demeure au sein du Canada.  Ça le paie plus. 

Le président français (Sarkozy) devrait avoir quelques amis séparatistes pour qu’on lui fasse comprendre que le Canada a rejeté tous les compromis offerts par le Québec.  C’est un pays hypocrite qui ne respecte pas le Québec.  Pour survivre, le Québec français n’a qu’un choix : se séparer.             

Tant qu’à l’autre niaiseux.  Il devrait se rappeler que le Canada a gagné ses référendums en les volant et en mentant.  Il n’a rien à nous enseigner, cet imbécile. 

Ces deux déclarations nous prouvent qu’il est urgent qu’on se réveille et qu’on la fasse cette indépendance puisque le Canada refuse de devenir une véritable confédération. 

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :