Aller au contenu principal

Radioactif 432

juillet 12, 2022

Radioactif 432

Texte 2008, p. 762

Spiritualité de jeunesse. 

Personne n’est jamais vraiment ressuscité, car si tu ressuscitais, tu ne pourrais plus mourir, quoique si tu pouvais conserver toujours ton énergie au même niveau, tu pourrais faire des allers-retours dans les différentes dimensions.

C’est une façon de voir la résurrection de Jésus.  La matière est un certain degré de concentration de l’énergie. Une forme de stabilisation temporaire.  Un agglomérat.  Ou Jésus a réussi à maintenir un certain degré d’énergie visible dans notre monde et ça n’a pas duré.  Ou c’était des visions de l’inconscient produites par ceux qui l’aimaient et qui refusaient sa mort. 

Ça rassemble un peu à ce que prétendent les bouddhistes en reconnaissant des maîtres morts et nés dans des enfants nouvellement nés.  C’est facile à dire, mais quand tu renais, si c’est possible, ta mémoire est simplement ce que ton énergie a perçu depuis le début de son existence.  La vie modifie sa vibration, c’est l’état de l’énergie qui porte la seule mémoire que l’on peut percevoir en renaissant.

Comment vérifier si ça peut être vrai?  Une chose semble évidente : la mort n’est pas la fin, mais un changement : le vide absolu et éternel ou la perception, un nouveau regard à partir du statut d’énergie qui t’anime?  Un feeling.          

La vie serait-elle autre chose qu’un champ électromagnétique qui se concrétise dans un corps?  Si c’est ainsi, l’âme crée le corps, en réunissant deux énergies différentes pour en créer une autre.  Cette énergie potentielle se transmettrait par le spermatozoïde et l’ovule.    Personne ne peut vraiment y répondre et ce n’est pas essentiel : seul le moment présent existe avec certitude.      
 
Une nuit, quand j’étais professeur à Val d’Or, j’ai fait le rêve suivant : un homme ou un ange me disait que je devrais me livrer à la méditation, car je n’avais plus rien à apprendre des hommes et je devais passer à un autre niveau.  Au début, j’ai refusé.  Je trouvais ça ridicule de faire des «Um» des «Im» et des «Om» pour accéder à un autre monde.  Comme la musique religieuse classique ou grégorienne, nous propulse dans l’euphorie de la méditation à base de la beauté des sons et leur répétition.   C’est tellement beau que tu ne ressens que le bonheur produit par cette beauté.

J’ai finalement décidé de m’y livrer.  Je me suis d’abord perçu comme un nuage noir ou gris qui ressentait les autres quand ils passaient pas loin, sous forme de petits nuages qui produisaient des sensations en moi, selon l’énergie que je pouvais sentir venir d’eux.  À un certain autre moment, en augmentant la conscience de ma propre réalité, j’ai entendu en moi une musique plus qu’extraordinaire, envoûtante, hallucinante, d’une puissance de joie incommensurable.  J’étais cette musique. Je croyais avoir atteint le sommet de la perfection du plaisir ; mais non, je suis devenu un petit nuage blanc, de plus en plus insipide, incolore, immatériel.  Une vapeur possédée par le bonheur ou fondue dans le bonheur, une pure sensation, hors du temps et de l’espace. C’était juste une perception perdue dans l’infinité, l’universel, un tout, qui doit être Dieu.  C’était un envoûtement par un bien-être impossible à décrire tant il était tout, sans limite, indescriptiblement bonheur.  Plus heureux que ça, tu en meurs d’une syncope. Si c’est ça mourir, c’est un extraordinaire moment à passer.

Le matin à mon réveil, j’étais en maudit après Dieu.  Je ne voulais plus vivre, je voulais seulement être à jamais envahi par ce nouvel état, cette nouvelle façon d’être.  Cette joie parvenait même à dépasser celle que je ressentais quand j’arrivais à me rincer l’oeil ou encore mieux à toucher quelqu’un que je désirais.  Après ce geste, je me le mémorisais sans cesse pour ne pas oublier ce moment de transgression qui me rendait aussi heureux ; d’où je crois qu’il y a moyen de contempler la vie par le plaisir autant que par les sacrifices.      
    
Nos religions n’ont exploré la spiritualité qu’en se basant sur le sacrifice.
  C’est pour cela que l’on se retrouve avec des règles de sagesse qui ne sont que la négation de la nature humaine.  Je crois que le sacrifice pur conduit à la folie. 

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :