Aller au contenu principal

La guerre en Ukraine

juin 30, 2022

La guerre en Ukraine.

29 juin 2022

Le bandit Donald Trump a eu raison. Poutine a été assez intelligent pour organiser une guerre qu’il savait gagner d’avance, car nos chefs de pays démocratiques ne feraient que tenir des réunions, des conférences de presse pour nous faire croire dans un support qui arrive toujours en retard.

Nos chefs politiques et militaires sont des grands gueules sans couilles. Il ne fallait pas de guerre nucléaire, tout le monde en convient; mais on aurait dû trouver moyen d’aider l’Ukraine assez vite pour ne pas être un pays morcelé à la fin de l’exercice.

La guerre en Ukraine aura permis au Kremlin de se faire un tas d’argent, grâce à la Chine, aux Indes et autres pays qui appuient Poutine. On se sera débarrasser des vieux équipements et Poutine finira par avoir un territoire conquis grâce à sa haine des Ukrainiens.

La mondialisation nous a appris, grâce à cette guerre, que des individus sont tellement riches qu’ils ont plus de poids que certains pays.

Ce qui est le plus dégueulasse dans cette guerre, c’est le peu de cas que l’on a de l’être humain.

Que des bâtisses soient anéanties, ça ne fera que mieux faire fonctionner l’économie; mais les gens tués et la misère ne seront jamais compensés, car la vie n‘a aucun prix. 

Que des gens souffrent parce qu’un fou de l’autre côté de la frontière fait un rêve de conquête c’est révoltant.

On s’est servi de l’Ukraine pour des jeux carrément politiques, au détriment de millions d’individus. Rien ne justifie la guerre. Espérons que l’on trouvera au moins le moyen d’en faire payer le prix à Poutine.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :