Aller au contenu principal

Radioactif 410

juin 19, 2022

Radioactif 410

Texte de 2008, p 712

Bouchard-Taylor

Bouchard-Taylor trouve moyen , encore une fois,  de nous humilier , en nous faisant croire que nous sommes les imbéciles et les méchants, incapables de comprendre les autres.  Pourtant, le Québec est synonyme de démocratie.         

Que les fédérastes tentent de nous humilier à nouveau, ce n’est pas nouveau.  La révolte de 1837-1938 était un mouvement en faveur d’un gouvernement responsable, donc, pour une plus grande démocratie. 
 
La fête des Patriotes nous rappellent que depuis que l »Angleterre a conquis le Québec, on nous a imposé des règles qui visent strictement notre assimilation pour ne pas dire notre disparition comme peuple parlant français en Amérique. 

Ce peu de respect pour les Québécois au Canada se traduit très bien par la visite de Michaël Jean représentante de notre colonialisme, à l’occasion de la fête de la ville de Québec en France.             

Harper pense-t-il que la fierté québécoise se comporte en moutons devant les $$$.  Ça se poursuit dans la Gazette qui nous parle des résultats des milliers de dollars dépensés pour se faire dire qu’on est une bande de cons.       

Qui a volé le dernier référendum ?  Les fédérastes. 

Ce sont ces mêmes personnes qui viennent nous faire la leçon.   Le Canada représentait des valeurs de non-violence du temps de Pearson. 

Avec l’arrivée de Harper, le Canada est passé de symbole d’hypocrisie à celui de faucon.  J’ai de plus en plus honte du Canada, pays par excellence de l’hypocrisie. 

Heureusement, je suis QUÉBÉCOIS. Cependant, depuis que j’ai été mis à la porte de l’UNEQ, je ne suis plus certain d’être fier d’être Québécois.           

18 juin 2022

L’aliénation sexuelle aux normes religieuses est en effet une situation que je n’accepte pas. La liberté sexuelle est à la base même du droit absolu à la vie privée. Refuser le droit aux jeunes de choisir entre la morale religieuse et la liberté sexuelle est du pur fascisme. Tu es maître de ton corps quelle que soit ton âge.

Je suis toujours extrêmement fier d’être Québécois, non seulement à cause la langue; mais aussi de la richesse de notre culture. Les lois 21 et 96 devraient être un point de ralliement pour tous, car elles font en sorte que tous ceux qui habitent le Québec sont des Québécois à part entière.  La loi 21 est un compromis qui permet d’éliminer les crises de violence religieuse que connait l’Europe. Un musulman québécois peut vivre sans se faire écoeurer tout comme un catholique. Les guerres religieuses sont non seulement le fruit du fanatisme, mais de l’ignorance.  La loi 21 consacre l’égalité entre les religions. Elle consacre un espace de neutralité pour tous.

La politisation de notre fierté est une erreur quand elle s’en prend à l’immigration. S’il est vrai qu’il appartient aux immigrants de s’adapter à nous et non le contraire; au lieu de parler d’anecdotes quand des immigrants parlent non seulement très bien le français mais ont réussi à se tailler une place de choix dans notre société, nous devrions les féliciter d’être des nôtres.. On ne peut pas apprendre une langue en six mois, mais c’est un devoir pour les immigrants de l’apprendre le plus tôt et le plus vite possible pour leur propre bien.

Quand j’écoute la période des questions, le cœur me lève à cause de la malhonnêteté intellectuelle qui cadre chacun dans son rôle         et que la politique se résume à engueuler son adversaire.  Une parodie de la démocratie.    

Par exemple, je détestais Pierre Moreau quand il était ministre. Ce fut tout une trouvaille de le retrouver dans les Mordus. J’ai commencé à l’apprécier parce qu’il n’était plus le fanatique qui me tombait sur les nerfs, mais un homme qui avait une expérience qui révélait une connaissance profonde de nos institutions.

Les taquineries entre lui et M. Jean-François Lisée nous enseignent qu’il est possible de ne pas avoir la même opinion, mais qu’il faut toujours se respecter. 

Dommage qu’au fédéral on n’a pas encore compris.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :