Aller au contenu principal

Radioactif 397

juin 6, 2022

Radioactif 397

Texte de 2008, p. 680

Drôle de situation !

Pendant que les poètes s’intéressent à m’écraser pour m’empêcher de dire que j’aime faire une pipe aux jeunes adolescents — un exploit que je n’ai pas réalisé depuis au moins dix à quinze ans — on nous annonce une deuxième crise alimentaire mondiale.  Ça signifie tout simplement que la grande mafia terrestre n’est pas satisfaite des taux de profits réalisés au cours des derniers mois. 

Pour remettre les écologistes à leur place, les pétrolières ont décidé de miser sur l’éthanol et ainsi créer une crise alimentaire mondiale.  Ils essaient de nous passer :  » soyez écolos et vous en paierez la facture « .  On se fiche qu’il y ait des milliers, sinon des millions d’humains qui crèvent de faim, ce qui importe ce sont les profits.  

Les dirigeants des industries de pétrole sont des assassins légalisés, devenus plus puissants que l’ONU et les gouvernements.  Ils ont réussi à rendre le pétrole une nécessité absolue à la survie. 

Au cours des prochains mois, même la classe moyenne va y goûter, car en augmentant toujours les prix sans augmenter les salaires, c’est le pouvoir d’achat qui sera diminué.  Par exemple, qu’est-ce qui arrivera aux milliers de Québécois âgés qui avaient déjà de la difficulté à choisir entre les médicaments et la nourriture?  Le Canada tentera-t-il d’éliminer les pensions de vieillesse?  Paul Martin y a déjà songé. 

Pour détourner l’attention, Harper passe des lois qui nous ramènent quarante ans en arrière, comme l’âge de consentement à 16 ans. 

Le Québec serait-il devenu un état d’impuissants ? 

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :