Aller au contenu principal

Radioactif 390

mai 30, 2022

Radioactif 390

Texte de 2008

La mafia du pétrole.

Ce qui se passe actuellement dans le monde confirme que les humains sont des jouets qui n’ont d’intérêt que s’ils rapportent des profits au cartel planétaire du pétrole

Le pétrole est devenu un objet de consommation essentiel, vital, ce qui permet de créer une dictature économique planétaire.  

Le pétrole est entre les mains de quelques individus qui forment les courants d’intérêts qui s’entrechoquent actuellement et créent à travers ces luttes de pouvoir la géographie géopolitique de la planète.  Les dirigeants n’hésitent pas une seconde pour créer des guerres et des récessions économiques qui s’attaquent à des millions d’individus dans les pays les plus pauvres (donc, les moins susceptibles de rapporter des profits), soit en Afrique ou en Haïti, mettant même en danger la survie de ces gens. 

D’ailleurs, elle n’est pas essentielle : pour se maintenir au pouvoir, les armées ne sont plus seulement que des combattants au corps à corps.  C’est rien à côté de la bombe atomique. On a pu besoin de soldats pour faire la guerre.

Jamais il ne fut aussi clair que la vie des pauvres dépend de la banque mondiale qui , elle, dépend des revenus des puissances pétrolières et autres courants financiers profitables : banques, religions, guerres, drogues, sexe. 

Nos dirigeants se fichent de mettre la planète en danger d’éclater, à cause des changements climatiques, pourvu qu’ils continuent à engranger leurs profits. 

Ces riches agissent comme s’ils étaient certains qu’il n’y a pas de vie après la mort et qu’il faut par conséquent jouir du moment présent.  Le pouvoir est concentré entre les mains de gens qu’on devrait qualifier d’assassins légaux : Bush, Poutine, Ben Laden, la Chine, la guerre d’Israël contre les musulmans et le bouffon canadien Steven Harper.  Ils sont tous nos leaders politiques. 

Serions assez fous pour donner la terre en pâture à ceux qui ne respectent rien, sauf leur nombril ? 

Pour tuer toute velléité d’insurrection ces bandits utilisent les religions et la police, sous prétexte de défendre la sécurité des citoyens.

Les religions fournissent l’appui et le fanatisme nécessaires pour cimenter leur pouvoir.  Une recette plus que millénaire et qui a déjà fait ses preuves. 

Pendant qu’on rêve d’éternité, d’un dieu qui finira bien un jour par recouvrer l’ouïe et la vue, l’humanité entière se voit dicter des préceptes qui valoriseront les moyens pour se conformer à une morale plus ou moins naturelle, mais qui entretient la dépendance

L’humanité entière voit que sa survie dépendra des pétrolières et leurs vassaux : les banques.  Qui a l’argent a le pouvoir?  Personne ne peut se passer de pétrole. C’est une denrée plus payante encore que les religions, les guerres et la drogue qui sont d’ailleurs contrôlées par ceux qui exercent le pouvoir à partir des idéologies comme le capitalisme et le communisme, ainsi que les religions.  

L’or noir, c’est comme le veau d’or, dans l’histoire de Moïse.  Le besoin des individus d’appartenir à un groupe, faute de se suffire de leur propre existence. 

Le Québec n’échappe pas à cette réalité, c’est pourquoi on essaie de nous faire croire qu’il faut augmenter la part payée par les utilisateurs des services.  Pour nous hypnotiser encore plus, on nous compare toujours avec le reste du Canada.  Si Hydro-Québec doit augmenter ses tarifs, c’est pour être à peu près l’équivalent du pétrole.  Pourquoi n’a-t-on jamais privilégié la fabrication d’autos électriques? 

Le marché, c’est la superficie de la mafia locale et mondiale, l’aire de jeu. 

Pour augmenter les profits des pétrolières, il faut augmenter les coûts de la vie.  Ainsi, les individus devront être productifs et pour s’en assurer, on doit s’arranger pour que la vie coûte si cher que les individus n’auront aucun autre choix que de travailler.  Pour permettre à sa famille de survivre, de connaître un peu de plaisirs, il faut nécessairement que le couple de parents travaillent d’arrache-pied.  Puisque les parents sont au travail, pour surveiller les enfants, il faut investir davantage dans la police.  Personne n’a le choix.  Il faut travailler, travailler et encore travailler

Nous sommes tributaires de cette grande mafia internationale et de ses institutions.  Nos vies valent ce qu’elles rapportent à ceux qui nous exploitent. 

Comment se libérer de ce piège?  En créant un monde foncièrement individualiste, les dirigeants s’assurent que la division permettra un contrôle absolu.  Les religions et les médias sont là pour influencer les mouvements et les sentiments de groupe.  Plus nous vieillissons, plus nous sommes esclaves.   Si j’étais riche, je dirais que ça n’a pas d’importance puisque d’une manière ou d’une autre, nous allons tous mourir.

La seule chose que je ne comprends pas : pourquoi ces gens ont-ils besoin d’une telle richesse, d’un tel pouvoir, alors que la très majorité de leurs acquis est purement inutile?  Faut-il être riche pour comprendre les riches? 

En tous cas, ceux qui veulent nous faire payer plus cher nos services gagnent déjà assez d’argent pour ne plus être capables de comprendre les plus pauvres qu’eux

Quand t’as beaucoup d’argent, une petite augmentation c’est rien ; mais quand t’es pauvre, ne pas l’avoir, c’est la catastrophe. 

Au Canada, avoir moins de 25,000 $ par année, t’es pauvre.   

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :