Via Rail
Via Rail
Je veux féliciter Via Rail pour son magnifique service à la clientèle.
J’ai dû me rendre dernièrement à Hamilton et j’ai décidé de le faire par train pour ne pas avoir à changer de gare à Toronto.
Je ne sais pas si c’est à cause de mon âge, mais je n’ai jamais été aussi bien accompagné. Il a suffi de dire que j’avais besoin d’assistance pour avoir une personne qui m’a me montré le chemin pour passer, à Toronto, du train à l’autobus. Il n’y a, semble-t-il, qu’une gare maintenant et elle est immense.
À l’aller, la gare était pleine à cause de la joute de hockey, ce qui m’a fait penser à mon ami Jacques qui ne manque aucune joute du CH.
Puis, ce fut l’alerte à la bombe qui s’est produite près des portes où j’étais déjà rendu pour cette fois prendre l’autobus en direction d’Hamilton. J’ai pris l’autobus, car en arrivant à Hamilton, je sais où je suis, alors qu’en train je ne sais pas quelle sortie prendre pour être au centre-ville. Jubed serait là pour me cueillir.
À mon retour, j’ai raté le dernier autobus pour Montréal par dix minutes. Je devais donc trouver un autre moyen. Donc, je suis retourné à Via Rail et j’ai pu dénicher une place me permettant de me rendre le soir même à Montréal.
Puisqu’il n’y a plus de service d’autobus Montréal-Magog après huit heures, j’ai dû me prendre une chambre d’hôtel, mais rendu à Montréal, je me sens un peu plus chez-moi, ce qui facilita la solution.