Aller au contenu principal

Radioactif 342

avril 7, 2022

Radioactif  342

Texte 2008

Le piège fédéraste…        

Stephen Harper a dû reculer parce que son intransigeance l’a amené à penser que les gens sont de purs caves. Il ne pensait pas que les gens comprendraient que pour les conservateurs, l’intérêt du parti passe avant celui de la population.  Un milliard, c’est insuffisant pour régler une crise cyclique, organisée par la finance mondiale.

Dans l’état actuel, voter Harper ou Dion, c’est voter pour que nos soldats continuent d’aller se faire tuer inutilement en Afghanistan, si la situation empire. 

Mafia légale.

C’était évident, le juge a donné raison au bien-être qui veut saisir mes avoirs, en m’enlevant la protection de la loi Lacombe ou du dépôt volontaire.  Cependant, selon ce qu’un avocat du bel âge m’a dit, ma pension de professeur, mes rentes, ma pension de vieillesse sont intouchables, avec ou sans loi Lacombe. 

Pourtant, le fédéral a saisi une partie de ma pension de retraite à la CARRA, même si les avocats me disent que c’est illégal.  Je n’ai pas un sou.  Je ne peux donc pas permettre à ce trou noir fédéraste de s’engraisser avec ce qui me resteCe qui m’amène à me demander à quoi servent les lois si le fédéral ne respecte pas les lois du Québec. 

Je n’ai pas un sou, je n’ai pas un meuble, je n’ai pas d’auto, que veulent-ils mes sous-vêtements ?  Je peux aller leur porter direct au Parlement.  Quand je suis allé en prison, j’ai compris que tous les partis politiques et tous les gouvernements sont là pour nous vider les poches. 

L’idéal est le discours à employer alors le Parti Québécois est au pouvoir. On nous fait rêver à une indépendance dans laquelle on ne croit pas puisqu’on ne fait rien pour la réaliser.. 

Quand on en est tanné, que les gens sont prêts à payer n’importe quel prix, les libéraux prennent la relève. La seule différence, on se fait voler plus directement, sans autre explication.  Les libéraux sont là pour le profit.  Ce sont les serviteurs de la mafia et de l’establishment.  

Pour élargir le plateau de ceux qui se servent, on a ajouté maintenant les tiers partis qui ont aussi le rôle de nous diviser pour nous empêcher de gagner un jour le référendum sur l’indépendance.  On fait aussi jouer ce rôle aux mouvements féministes.   Québec solidaire, mouvement féministe, est un moyen fédéraste de diviser le vote pour empêcher le PQ de reprendre le pouvoir. Je ne crois pas du tout dans le désir de Québec solidaire d’appuyer l’indépendanceLes fonctionnaires veillent à la continuité de la collecte.  Ce sont nos vrais gouvernants. 

On pense que la situation dans le milieu hospitalier est affreuse, un vrai scandale.  Ce n’est rien à côté du système judiciaire.  De la pourriture à l’état pur. 

Les Lavigueur again.      

La série sur les Lavigueur dérange plusieurs personnes.  Même si c’est une fiction, les anciens, encore vivants, trouvent nécessaire de s’expliquer.  Personne ne les connaissait, mais elles veulent être connues.  Question de réputation, je comprends. 

Cependant, les gens doivent être assez intelligents pour savoir qu’il s’agit d’une fiction. Donc, il y a des personnages et des passages qui sont romancés, même si les Lavigueur, dans cette série, ne sont pas les plus brillants.  Ils sont très humains et personne ne peut rester insensible à ce qu’on leur fait vivre.  Les plus sales : les médias d’information. 

L’ensemble est la perception du seul Lavigueur qui a survécu au drame, à cette saleté médiatique.  Il n’épargne pas non plus sa famille ; mais nos médias ne se reconnaissent pas. Ils vivent dans cette merde depuis trop longtemps pour pouvoir continuer à la sentir.   Ce n’est pas nouveau.  Créer cet esprit tordu est le propre de nos médias portés à détruire les droits à la vie privée et qui se prennent pour nos nouveaux curés.

Ça fait penser à Guy Cloutier (même si je ne peux pas être d’accord, puisqu’il ne semble pas y avoir eu consentement) et encore pire l’affaire Guy Lafleur.  En quoi ces problèmes nous regarde-t-il ?  Qu’est-ce que ça m’apporte d’en être informé ?  En quoi ça change ma vie de citoyen que d’apprendre les détails de ces événements sordides.  Rien. C’est pour permettre aux journaux de vendre plus de copies et à la télévision d’avoir des nouvelles qui ne coûtent pas cher à ramasser. 

Les moumounes qui ont le nez dans les shorts du voisin sont contentes.  Leur insignifiance est nourrie quotidiennement.  Ceux qui se scandalisent de leur image auraient dû y penser avant, dans le temps, et mettre un frein à l’exploitation médiatique de cette pauvre famille.  C’est presque dans les gênes des médias : 20 ans plus tard, on nous casse les oreilles avec le HEC. On nous intoxique l’esprit.  Personne ne peut admettre la violence, ce n’est pas une raison d’en faire un culte annuel. 

L’important dans cette série : retenir le côté dégueulasse d’une certaine presse quasi religieuse… Quand elle se met à jouer aux preachers, c’est exactement ce que la presse vaut dans la série des Lavigueur.  On est loin de certaines émissions de qualité d’information que l’on retrouve à Radio- Canada.  Le jaunisme n’est pas d’aujourd’hui. 

Pierre Péladeau prétendait que les journalistes n’ont pas à répondre de la vérité, pour lui, il fallait fournir au peuple ce qu’il demandait.  On sait où ça mène.  Le Québec est tellement débâti qu’il lui faudrait qu’une petite poussée pour s’effondrer.  Il y a Charest et à sa droite, le beau Mario, pour y arriver. 

La vie privée n’a rien à voir avec notre droit à l’information.  C’est un moyen hypocrite de manipuler les consciences.  Les nouvelles sont tellement négatives qu’on se croit vivre dans un monde de fous. 

Pourtant, quand on rencontre les gens individuellement, on s’aperçoit qu’il y a une tonne de gens sympathiques.  Nettement la majorité.  Il y a des milliers d’actions positives et belles chaque jour, mais on n’en entend jamais parler dans nos nouvelles.  Il y a tellement de talent au Québec qu’on pourrait être estomaqué 24 heures sur 24, si on les connaissait tous. 

L’existence humaine en vaut la peine, malgré ses dirigeants pourris.  Mais on n’en parle pas.  Les sales sont au pouvoir et les riches mangent du pauvre.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :