Radioactif 333
Radioactif 333
Texte de 2008
Assassinat de Gouin.
Un soir, en entrant à la salle de rédaction, Alain Guilbert qui aimait bien rire de moi, m’a dit que je devais être content de ne plus être le deuxième poète de Sherbrooke puisque Gaston Gouin était décédé. Je dois avouer que ça m’a insulté.
J’avais beaucoup de respect et d’admiration pour Gaston Gouin. Je ne suis pas le genre de gars à souhaiter la mort de quelqu’un pour avoir la première place. Même si j’ai un gros nombril, je ne crois pas avoir la tête aussi enflée. Suis-je le seul à croire que je suis un bon garçon ?
Une chose est certaine, si j’écoutais ce qu’on invente à mon sujet, les intentions que l’on me prête, j’irais me suicider sans tarder.Faire une pipe, c’est pire que de forcer des enfants à vivre dans la misère?
Je me suis demandé si ce n’est pas ce que le système cherche à me faire croire depuis que mon fils adoptif Rouhed s’est suicidé par amour pour Sara. Si ce n’est pas ça, ça y ressemble en maudit. Je ne me sens pas coupable, je suis relativement toujours heureux ; même si parfois je panique et que je me dis que je serais mieux mort.
Me suicider ce serait permettre à ceux qui me harcèlent de triompher. J’ai toujours ressenti cette chasse-aux-sorciers comme étant des gestes politique camouflés sous la haine de la pédophilie, pour excuser leurs gestes politiques dignes de la Gestapo.
Les féminounes sont une des armes de la nouvelle Gestapo de la droite américaine … Qu’importe!
Peu de temps après la mort de Gouin, j’ai été mis au courant de la grande rumeur à l’effet que Gaston Gouin aurait été tué dans un accident de motocyclette, provoqué par une blessure à une main. Il aurait été atteint par une balle tirée par un gars de la GRC ou des services secrets canadiens.
Avec sa mort, la révolution n’était plus un jeu pour moi. Nos vies étaient vraiment en danger quand on ne pensait pas comme l’establishment.
Je ne croyais pas dans la culpabilité de Pierre Vallières, le chef du FLQ ; mais dans la perception que j’avais de la vie politique, que le système ait éliminé Gaston Gouin était possible.
Nous vivions un film de Costa Gravas en vrai. Allende a bien été renversé et assassiné avec l’aide de la CIA.
Être tué par le système, c’était une nouvelle réalité. Comment ne pas prendre cette histoire au sérieux ? On disait que Gaston Gouin était felquiste, qu’il était celui qui avait craché au visage de Jean-Jacques Bertrand, le premier ministre et traître linguistique avec sa loi 63, qui donnait le libre choix aux parents italiens du choix d’école. C’était un sujet explosif comme aujourd’hui, quand il est question de langue ou de religion.
D’ailleurs, Pauline Julien et Pierre Vallières assistaient aux funérailles. C’était la première fois que je discutais avec le chef du FLQ. J’ai cru de plus en plus dans la version du meurtre, quoique la famille le nie encore aujourd’hui. Paranoïa ou réalité?
C’est comme la mort d’André Fortin, le chef des créditistes. La rumeur voulait qu’il ait dû se jeter dans le fossé pour échapper à une auto qui lui entrait dedans. Une mort suspecte? Du moins, selon la rumeur.
C’était toujours les mauvais séparatistes attaqués par les assassins fédérasses. Mario Bachand qui organisait la lutte pour un Québec français aurait été tué par deux policiers fédéraux, en France. Ces derniers vivraient maintenant au Québec. C’est ce qu’on disait. Comment vérifier de telles affirmations.
Dans mon cas, ça faisait monter l’adrénaline et ça stimulait mon radicalisme, même si je demeurais non-violent. Je croyais sincèrement qu’on pouvait changer le système de l’intérieur. Je me percevais comme un journaliste très engagé, mais je ne croyais pas à violence. Changer une bande de bandits par d’autres bandits, ce n’est pas ça la révolution. Lors de la révolution française, ceux qui ont joué de la guillotine, on ensuite goûté à la guillotine.
Mais, dans ma petite tête, j’admirais encore Mandrin et j’aurais bien voulu lui ressembler.
Charest .
Nous avons trois exemples extraordinaires de la nécessité pour le Québec à devenir d’urgence un pays pour se protéger avant que les effets de notre misère climatique nous atteignent et que les Américains – Canadiens décident de nous voler tout ce que nous avons en eau et en richesses naturelles.
Si pour le moment, ils se servent de leur armée pour aller vider d’autres pays (comme le font la Russie, la Chine et les autres grandes puissances) de leurs richesses, nous passerons dans le « collimateur » dès qu’ils ne pourront plus faire la loi dans le reste de la planète.
Un pays qui peut restaurer le droit à la torture et aux meurtres politiques est un pays satanique, dangereux qui n’a aucun respect pour la vie des autres.
Les solutions économiques pour le Québec étaient déjà envisagées et même en voie de réalisation il y a plusieurs décennies.
Malheureusement, ceux qui nous dirigent n’ont pas encore compris que nous sommes étouffés par les règles canadiennes parce nous n’avons pas les mêmes intérêts. Ceux qui nous informent font partie intégrante de la machine qui doit nous laver le cerveau, amener tous les gens à une obéissance aveugle de leurs dirigeants despotes. Un Québec fort, dans un Canada uni.
Bush a volé ses élections, comme le fédéral a volé le dernier référendum. Nous sommes encore tributaires des politiques des gouvernements supérieurs.
Jean Charest présente actuellement trois réformes qu’on envisageait déjà, il y a plusieurs années. Que le Québec soit partenaire du Marché commun européen, ce n’est pas d’hier que cette idée flotte dans l’air. On voulait, même avec le projet d’aéroport international, faire du Québec la plaque d’entrée de l’Europe en Amérique. Même sur le plan culturel, Antoine Naaman, de l’Université de Sherbrooke, voulait faire de sa ville le centre mondial de la littérature francophone. L’Europe a toujours été dans le portrait pour diversifier notre marché.
Ce projet ne pourra jamais se réaliser, car s’il est intéressant pour le Québec, il l’est définitivement moins pour les Canadiens et les Américains. Mais, on nous fait croire que l’indépendance qui nous permettrait de réaliser ce rêve n’est pas avantageuse. On nous fait des coups de la Brinks et on les croit. Si notre marché avait été plus diversifié comme on le prônait, nous n’aurions pas la crise forestière. C’est aussi le cas, en ce qui concerne, la lutte aux effets de serre. Pourquoi le Québec a-t-il empêché Hydro-Québec de réaliser des automobiles électriques?
L’Ontario, en basant son économie surtout la production automobile ne pouvait que se préparer un avenir de crève-faim, car nous sommes à la remorque totale de l’économie américaine. Quand Trudeau, l’horreur Trudeau (on devrait dire libérale puisque ce fut cette même mentalité de haine envers le Québec qui a persisté jusqu’à nos jours) disait que l’indépendance était un crime contre l’humanité, il devait penser que les pétrolières sont le salut de l’humanité.
Le Québec ne peut pas modifier l’atmosphère à lui seul, il peut juste être pollué par ses voisins. Si au moins le Québec avait les moyens de réaliser ses politiques, en étant indépendant, ce serait déjà un grand pas. Tous les Américains ne seront pas toujours aveuglés par les discours religieux.
Finalement, si le Québec était indépendant, on ne serait pas en Afghanistan. Les fédérastes appuient les guerres dans lesquelles le Canada s’est enlisé pour lécher le derrière de M. Bush.
Les politiques économiques de Jean Charest sont intéressantes, mais elles ne pourront pas être réalisées tant que le Québec ne sera pas un pays.
Ils ne comprennent pas vite …
Accommodements.
Les premières fois que j’ai rendu visite à maman alors que je venais d’adopter Shuhed, c’était toujours un peu compliqué, car maman qui a toujours été la bonté même n’arrivait pas à comprendre tous les interdits musulmans, comme ne pas manger de porc.
Mon mets favori a toujours été le ragoût de pattes de cochon de maman. Elle s’efforça donc à notre première visite de me faire son fameux ragoût, mais quand le petit est venu pour en manger, il ne voulait rien savoir et, pour moi, il n’était pas question de le forcer à ne pas respecter sa religion. Maman dû lui faire autre chose et apprendre ses règles comme moi.
Elle a surnommé mon fils «sa chouette», ce qui était plus facile à retenir que Shuhed et aussi parce qu’elle l’aimait bien.
C’est un peu le même problème avec les accommodements à Montréal, à moins que ce soit rendu un moyen de chantage pour avoir des compensations financières comme on fait avec la pédérastie.
L’Église toute riche a payé et maintenant, comme je l’avais dit dans mon livre Le Temps d’agir, ce chantage se poursuit de plus belle. C’est un commerce très lucratif. Ça justifie aussi de ramasser de l’argent à travers des fondations, sous prétexte de défendre les jeunes contre les mauvais prédateurs. Cependant, on n’a pas l’honnêteté intellectuelle de reconnaître que pour leur bien, qu’afin qu’il puisse devenir autonome, l’idéal ce n’est pas le 911 et la police et tout ce cirque traumatisant, mais une saine éducation pour les préparer à vivre en fonction de leur décision. Ton cul t’appartient ...
Si on regarde objectivement la règle musulmane ou juive concernant la nourriture (c’est une entrée d’argent extraordinaire), c’est stupide de la maintenir. On ne pouvait pas manger de cochon parce que les gens autour du prophète Mahomet vivaient dans le désert et le porc est un animal qui devient un poison à la chaleur, s’il n’est pas mangé rapidement. C’était une chose qui survenait souvent. Donc, c’était un enseignement responsable de la part du prophète ; mais la situation a complètement changé avec les frigidaires.
Le porc n’est plus une nourriture nocive. Ce n’est pas parce que cet animal mange sa merde qu’il est plus impur que les autres. Moins appétissant si on y pense en mangeant, mais pas de plus mauvaise qualité nutritive que les autres.
Les musulmans ne veulent rien changer parce qu’ils doivent obéir à la lettre à ces enseignements et la tradition. Ils refusent qu’on l’ajuste en fonction de la réalité actuelle. (C’est la même chose pour les autres religions).
Toutes nos religions occidentales viennent de la même source ; de Yahvé, le dieu des Juifs, de la Bible et du Coran.
À la suite de guerres en n’en pas finir, on a accepté qu’un seul dieu, mais les musulmans, eux, l’appellent Allah. Nous, c’est Dieu. Ça change quoi ? Rien, mais cette nuance justifie bien des guerres. C’est comme les protestants qui sont nés des abus des catholiques avec les indulgences, etc.
Quand tu étudies l’histoire des religions, tu ne peux pas ne pas être étonné des scandales que portent nos saintes religions. Par contre, quand tu n’es pas fanatique, la religion est une maudite bonne affaire, car en principe elle nous apporte tous un idéal de vie. Tout n’est pas que folie.