Aller au contenu principal

L’Ukraine.

mars 17, 2022

La guerre en Ukraine.

La peur est normale quand on fait face à la mort ou à la guerre.  Ce qui se passe actuellement en Ukraine nous démontre que le fil est mince entre la sagesse et la couardise.

Qui arrêtera Poutine s’il n’y a pas le « cesser le feu » exigé par le plus haut tribunal de l’ONU? Qui lui mettra les menottes ainsi qu’à ses vassaux quand l’ONU aura le eu le courage de le faire reconnaître comme un criminel de guerre, mettant la survie de l’humanité en danger?

La prudence est une chose, mais préparer l’avenir est plus important.

Qui aurait pu dire que les armes nucléaires dont on se servait pour éliminer les dangers de guerre mondiale et faire régner la paix deviendraient la raison invoquée pour demeurer impuissant devant le massacre d’un peuple qui ne demande qu’à être souverain?

Si Poutine n’est pas mis hors-de-combat maintenant, tout recommencera bientôt avec une autre nation et ce sera pire parce qu’alors il aura organisé le soutien de tous les autres pareils à lui qui ne veulent que dominer et s’enrichir.

Cette guerre me permet de reconnaître mon impuissance d’homme de 79 ans. Il y a un an je me serais porté volontaire pour enseigner puisqu’il manquait de professeurs diplômés.  J’ai une maîtrise et des années d’expérience, mais on n’aurait pas voulu de moi parce que je suis pédéraste et que je ne m’en cache pas.  Je dois avouer que j’ai ressenti une petite mesquinerie vengeresse, mais la situation est trop importante pour ne pas s’élever au-dessus de son petit moi.

Cette fois, j’ai pensé me rendre combattre à côté des Ukrainiens, mais à bien y penser j’ai compris que je serais plus un fardeau qu’un aide.  J’ai de la difficulté à marcher et les pilules me tiennent en vie.

Cette guerre me permet d’haïr encore un peu plus les politiciens qui s’en servent pour faire de grandes conférences de presse pour augmenter leur valeur en vue des élections, mais qui ne font rien pour empêcher le massacre de l’Ukraine. Un bla bla politique.

Si Poutine et ses vassaux s’en sortent le sort de l’humanité ne sera qu’en sursis. Le problème avec le politique, c’est qu’il ne fait que réagir plutôt que de comprendre que le présent construit l’avenir. L’Ukraine vaincra!

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :