Aller au contenu principal

Radioactif 137

mars 13, 2022

Radioactif  317

Texte de 2008

Fanatisme = folie ?

Est-ce que la religion rend fou?  C’est vraiment la question qui me vient à l’esprit quand je constate l’effet religieux sur la vie politique de nos voisins du Sud. 

Les États-Unis se demandent si l’on peut voir dans la Constitution la possibilité de condamner à mort un criminel reconnu coupable du viol d’un enfant.  Personne ne peut défendre le viol d’un enfant, c’est horrible, c’est l’évidence même.  Mais qui définira ce qu’est un viol?  Il faut parler de violence pour qu’il y ait viol. Veut-on dire entraîner un jeune aux plaisirs défendus, sous prétexte qu’il ne peut pas décider? C’est le droit du jeune de décider s’il est consentant ou pas.

Les Américains sont totalement capables de sauter par-dessus la Constitution pour répondre à leurs interprétations de la Bible.  Quand un pays approuve la torture, il faut se demander quel est l’état mental de ses citoyens.  Quelle différence d’avec la Gestapo? 

En fait, les religions quand elles prônent, en paroles et en actes, l’amour, la compassion, l’ouverture à l’autre et le pardon, ce ne peut être qu’une très bonne chose.  Si les religions prônaient l’entente et la charité, il y aurait moins de guerres sur notre petite planète. 

Malheureusement, les religions ont inclus, grâce à la sexualité, un discours paranoïde, en prétendant que nous sommes tous des pécheurs. Il faut une cible et identifier un ennemi qui justifiera notre intolérance.  Cette peur du mal vécue en groupe donne naissance à tous les fanatismes possibles. 

C’est ainsi que le président Bush a pu prétendre faire la guerre au mal et obtenir la torture comme moyen de renseignement normal.  Est-ce un retour à l’Inquisition? 

Fanatisme = folie ?           

Le fanatisme ou la folie religieuse est, avec les richesses naturelles, une des principales causes des guerres qui se poursuivent présentement sur la terre. 

La religion, c’est le ciment qui relie les communautés par une pensée unique.  Alors si on commence à voir le mal dans les autres, dans son voisin ; pour se protéger et protéger les siens, il faut apprendre à les éliminer.  La religion n’est plus alors une foi qui te permet de mieux vivre en harmonie avec les autres, mais la racine de la haine envers tous les autres différents de toi et qui ne partagent pas ta foi aveugle et démente. 

C’est la même chose pour l’athéisme.  Le fanatisme est un déséquilibre mental.  Peut-être faudrait-il commencer à s’interroger plus sérieusement sur le rôle des religions dans les guerres et l’intolérance qui sévit un peu partout à travers la planète?  Quel est le lien entre les religions et les banques? 

Ce sont des questions qui émergent du fait que je vive ouvertement ma pédérastie.  L’intolérance des justes est-elle moins pernicieuse que celle des damnés?  La modération a bien meilleur goût.  Devrait-on le rappeler à ceux qui nous dirigent? 

Il y a une différence entre prier son Dieu et pendre son voisin au nom de ce même Dieu, lequel est supposé être la miséricorde absolue, selon tous les livres prétendus sacrés. 


L’assassinat : une arme politique ?    

Qui a tué John Kennedy?  Qui a tué Mario Bachand?  Gaston Gouin est-il mort dans un accident provoqué?  Toutes ces questions refont surface quand on lit qu’un membre de la mafia américaine a reçu l’ordre, en 1974, de tuer Pierre E. Trudeau parce qu’il était un ami trop près de Fidel Castro. 

Est-ce vrai que le 11 septembre fut organisé par l’establishment religieux américain pour justifier la guerre en Irak afin d’appuyer Israël dans sa lutte contre les Arabes?  Une guerre entre fanatiques de deux religions?  En quoi le communisme est-il différent du capitalisme, si les deux tuent pour conserver leurs dictatures? Que peut faire le gars de la rue contre ces assassins légalisés, opérant sur une base planétaire? 

La censure est ce qui permet à ces assassins de ne jamais devoir nous donner les vraies réponses.  Ils ont le pouvoir de l’imposer : une balle et on passe à autre chose.   Qu’arriverait-il s’il y avait un site permanent sur le net pour diffuser toutes ces irrégularités?  Comment savoir qui dit la vérité?          

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :