Radioactif 297
Radioactif 297
17 décembre 2007
Les adultes sont malades.
L’introspection fut de courte durée : je dois continuer d’écrire, même si personne ne veut entendre mon discours. Le blog est-ce une rubrique- piège? Pour la police? Une paranoïa de premier type.
Ainsi, l’interdit sexuel quand j’étais petit se résumait à ne pas parler de sexe, à rougir dès qu’on essayait d’aborder le sujet. On apprenait la réalité de la vie dans les discussions des cours d’école, en tendant l’oreille à ce que disaient les plus vieux. C’était tout croche, mais ça respectait une prudence religieuse à préserver les jeunes contre les mauvais effets de la sexualité.
Une telle censure est une prudence, une protection complètement démente.
Tant qu’on ne se faisait pas prendre ou que l’on embrassait pas, on pouvait comparer, zigonner, caresser, mettre un brin de foin dans tout ce qui entrait. Mais dès qu’un adulte l’apprenait, c’était la tempête, le tsunami, les punitions et presque la venue des curées en visite chez les parents pour nous exorciser. On savait déjà que les adultes face à la sexualité des jeunes sont de véritables exaltés.
On les gardait en dehors de nos confidences, car ils n’auraient pas pu subir qu’on ne soit pas aussi niaiseux qu’ils pensaient qu’on l’était. On ne comprenait peut-être pas tout, mais on en jouissait. On n’avait pas peur, mais on savait que juste à dire le mot pénis (et tous ses synonymes), ou simplement cul, ils pouvaient disjoncter de rage et devenir assez fous pour presque demander la peine de mort parce qu’on s’intéressait à notre réalité humaine.
À cet âge, à moins de violence, quoiqu’il arrive, c’est sans conséquence, on ne peut pas procréer. Les adultes sont fous … dès qu’il est question de sexe.
18 décembre 2007
Bible vs Évangile.
Le premier pas de cette re-visualisation philosophique fut le départage entre la Bible et les Évangiles.
La Bible n’appartient pas aux chrétiens, mais aux sectes juives plus ou moins fanatiques. La Bible est leur livre saint. Saint-Paul était l’un des leurs. On s’en est servi politiquement pour défigurer le message de tolérance de l’Évangile et ainsi créer un certain pont entre les religions dominantes.
La Bible, c’est le Dieu que j’ai renié dès mon enfance parce que c’est un dictateur sadique et un chef guerrier.
Jésus qui était un autre visage de ce même Dieu, dans une autre époque, atteinte spirituellement par l’homme, est au contraire un pacificateur. Du message de guerre, la religion passait au message de l’Amour.
Notre problème, c’est qu’à travers cette histoire chrétienne, ce sont greffés des fanatiques tel Saint-Paul qui, dit-on, était un gai qui ne s’acceptait pas. Il était donc de par nature fanatiquement scrupuleux, antisexuel.
Les catholiques pour se faire de l’argent ont inventé les indulgences et les reliques, ce qui provoqua un schisme et l’arrivée des protestantismes.
L’histoire de notre sainte religion en est une de scandales, de guerres, une conséquence logique pour être passé dans le clan idéologique des Romains plutôt que dans celui de la Grèce antique.
Les livres de Roger Peyrefitte sont super éloquents à ce sujet. La religion peut transmettre ses scrupules parce que tout individu reprend le même cheminement de réflexion depuis les débuts à savoir qu’est-ce que je fais sur cette planète? La vie a-t-elle un sens? Une interprétation tout à fait opposée selon que t’acceptes ou tu refuses la liberté sexuelle chez l’homme.
18 décembre 2007
La religion et les guerres,
Une fois qu’on admet que les religions sont un des principaux moteurs, grâce au fanatisme, de la guerre de domination, on remet tout en question.
C’est un peu mon cheminement, sauf que je croyais aveuglément dans Jésus. Loin de nous enseigner la barbarie d’un dieu qui veut tout dominer, Jésus prêchait la tolérance, à être au service de son prochain. Il avait dans sa pensée une égalité réelle entre les hommes et les femmes.
Jésus, est dans les Évangiles, l’exemple absolu de la tolérance et un critique dangereux de l’hypocrisie religieuse.
Je suis même convaincu que les Évangiles ( si on enlève les Épîtres qui n’ont rien à y voir) , c’est la révolution la plus communiste que je connaisse. Ça n’a rien à voir avec l’Église actuelle qui est devenue une immense multinationale affreusement riche, comme toutes les autres religions.
Si tu veux faire de l’argent part ta religion. Les preachers américains l’ont bien compris comme ils ont perçu que l’intolérance sexuelle est un moyen de dominer les individus et de les faire cracher financièrement. Le profit est proportionnel à la peur et la culpabilisation.
Tant que tu ne te fais pas prendre, t’es un pur quoiqu’en vérité nous avons tous des moments d’égarement. Les dénonciateurs ont littéralement ruiné des diocèses, en dénonçant la pédophilie des prêtres catholiques et forcer les religions à redevenir des outils de harcèlement et de scrupules anti gais.
La majorité des pédophiles sont hétérosexuels, la pénétration étant le cœur de leur agir.
Nous assistons à une guerre de religion qui se joue sur l’autoroute de l’immoralité publique.
Les féminounes du Québec l’ont compris et ont pris le même outil de chantage pour créer leur filière supposément anti-pédophile, grâce aux médias d’information. Un retour à la morale d’antan qui se borne bien évidemment au sexe. Le tapis mur à mur de la chasteté est étendu dans nos sociétés quoiqu’en ayant peur de sa nature, l’homme bloque tout progrès.
18 décembre 2007
Jésus sexué.
Pour moi, l’essentiel des Évangiles n’était plus l’interprétation que l’on veut nous entrer dans la tête pour assurer le « pouvoir du nombre» de croyants à l’Église ; mais la réflexion que suscitaient ces écrits. C’est d’ailleurs leur seule raison d’exister.
J’en ai déduit que si Jésus était Homme, il ne pouvait pas en s’incarnant, mettre de côté la sexualité, c’est une partie intégrante de la nature de l’Homme.
En aucun temps, Jésus manifeste une quelconque condamnation de la sexualité. Bien au contraire, il sauve Marie-Madeleine de ses bourreaux. Il aime ouvertement son petit cousin Jean qui a environ 15 ans. Il est couché nu aux Jardins des Oliviers avec ses apôtres les plus proches (c’est écrit en toutes lettres dans l’Évangile de Jean, bible de Jérusalem). Jésus est le grand maître de la tolérance. Le contraire de la direction de l’Église catholique actuelle.
Seulement pour ça, il mérite d’être classé dans la catégorie des grands maîtres à penser comme Bouddha. Même les musulmans reconnaissent sa naissance « angélique» et qu’il fut un grand prophète, mais ils ne veulent pas reconnaître que c’est Dieu comme le croient les chrétiens.
La conception de Mahomet est un retour à celle de la Bible, selon laquelle on pourrait dire de Dieu : He is the boss ! Toutes les religions ont inventé des livres saints prétendument divins pour l’interprétation de leurs règles religieuses. C’est un incontournable pour le commerce. Qui des juifs, des musulmans ou des chrétiens aura le plus de lecteurs aura la plus grande part du marché mondial des âmes. C’est tellement rendu commercial que même la coupe de la viande y passe, comme si elle pouvait être régie par Dieu.