Aller au contenu principal

Radioactif 270

janvier 25, 2022

Radioactif 270

28 Novembre 2007

Récupération émotive.   

Puisque durant toute mon enfance, j’ai toujours cru devoir  faire confiance à la Divine Providence, j’ai gardé ce précepte fondamental comme une des grandes vérités de la vie. 

Principe fondamental de récupération, il était bien normal que mon expérience de la prison se transforme en énergie positive.  Je suis tellement positif de nature que mon ami Jean Ferguson disait que ça me rendait niaiseux de croire aussi béatement dans la bonté du monde.  « Quand on est trop bon, on devient bonasse », ajoutait-il. 

Quoiqu’il arrive, mon premier but, ma première motivation était de toujours servir à améliorer la société. 

Avec un tel esprit, les psychologues avaient peut-être raison de me dire masochiste, mais qui étaient les sadiques?

C’était l’esprit de juge, l’art de condamner les autres qu’ont les personnes les plus fanatiquement religieuses.  Elles se pensent les seules âmes pures sur cette terre.  Elles confondent chasteté et pureté.  Elles font la leçon, mais sont incapables de comprendre les autres. 

J’ai finalement accepté la prison comme une expérience nécessaire, un passage obligé, un moment de réflexion dans la douleur, une nécessité à mon développement intérieur.  Une erreur de jeunesse.  

28 Novembre 2007

La Tribune. 

Je savais que pour transformer le monde, il faut se transformer soi-même, changer sa façon de voir les choses.  Pour devenir plus positif, j’ai installé le rire au centre de mon regard, au coeur de mes actions. 

Après tout, la pédérastie, c’est un adulte qui continue de vivre malgré son âge avec un esprit d’enfant.  Qu’est-ce qu’un enfant cherche ?  Le plaisir.  Tout est beau. 

Mes petites aventures se multipliaient et alimentaient de plus en plus mes poèmes.  Je savais maintenant qu’il est possible de vivre pédéraste sans être le moindrement violent, car plusieurs jeunes aiment découvrir « la vie »auprès d’un adulte. Mes textes devenaient plus roses. 

De temps en temps, je descendais avec le député Georges Vaillancourt qui m’amenait de Québec à Barnston.  Je lui ai avoué que le journalisme me manquait beaucoup.  Pourquoi ne retournes-tu pas à la Tribune? 

Je n’aurais jamais cru qu’un jour je remettrais les pieds dans une salle de rédaction.  Les patrons crurent que le passé avait été ainsi, du fait que j’étais encore trop jeune pour absorber les émotions que nous font vivre ce métier.  Je retrouvais la plume quotidienne.  Dieu merci !

29 Novembre 2007

De la naissance à 11 ans.          
De la naissance à 11 ans, ce furent les années de parfait bonheur.  Presque toujours à jouer, le monde avait un petit côté féérique du fait que je croyais à peu près tout ce que l’on me racontait.  Aucun sens critique, mais une curiosité sans borne.  J’essayais de trouver une explication à tout. 

J’avais déjà Mars à l’œil et je croyais venir des Pléiades.  L’astronomie que je découvrais dans les encyclopédies de ma tante Emilia me fascinait. 

Comme tous les jeunes de mon âge, ma sexualité se résumait à visionner, tâter de temps en temps, les petites branches qui poussaient chez les autres garçons.  Contrairement, à ce qu’on pense, elles sont toutes différentes et ont une particularité qui règle générale se marie très bien avec le porteur.

Je répondais parfaitement à la définition de la période de latence de Freud : une période entre cinq et 10 ans où la sexualité a mille fois moins d’importance que les jeux et l’affection.  Un période où tu ne cherches même pas à savoir ce que tu es ou qui tu es. Une période d’imitation des adultes où la religion est perçue comme une espèce de vapeur sublime qui t’entoure quand tu es un bon petit gars et que tu sais plaire à ta mère. 

C’est aussi celle où tu commences à te voir en héros dans ce qui t’intéresse le plus dans la vie. 

J’étais fasciné par tous ceux qui venaient d’ailleurs parce qu’ils vivaient et pensaient différemment de nous, ce qui n’était pas toujours très apprécié par le milieu.

C’était la période où tu es facilement ébloui par tout ce qui t’entoure, surtout par tes parents que t’adore sans même t’en rendre compte.  La caractéristique : le jeu, le jeu, le jeu… la joie et le plaisir.  

29 Novembre 2007

Le droit des jeunes.         

Si je n’avais pas eu à me soucier des règles, ma vie serait plus facile : je n’aurais pas à justifier chacune de mes pensées et de mes actions ; mais j’aurais manqué à mon devoir de lucidité. 

Il est fondamental pour chaque individu qui aspire à être écrivain d’avoir la force de combattre l’ignorance et l’injustice sociale.  

La raison pour laquelle on doit se battre pour redorer notre façon de percevoir la sexualité est que l’on a institué un  interdit qui n’a aucune raison logique d’exister et qui détruit l’estime de soi chez beaucoup de jeunes parce que la nature humaine est par essence sexuéeLa chasteté est contre-nature. 

Refuser de l’accepter, c’est de la schizophrénie ou de la paranoïa. 

Les crises que crée actuellement la peur des prédateurs sexuels sont injustifiées, montées en épingle et grossies à des proportions dépassant toute forme de réalisme. 

Le jansénisme est une forme d’étroitesse d’esprit qui empêche les individus de se développer intellectuellement et psychiquement. 

Prétendre que je défends la pédérastie par égoïsme, c’est me refuser le droit de me battre pour des jeunes qui ne peuvent pas encore se défendre eux-mêmes, ce qui permet aux adultes de les priver de leur droit le plus fondamental : être les seuls maîtres de leur corps et de leur esprit. 

C’est comme prétendre qu’un individu n’a pas le droit de se battre pour la légalisation de la marijuana parce qu’il en fume.  C’est idiot. 

On peut savoir et connaître; mais pour connaître, il faut l’avoir expérimenté soi-même. 

La censure nous a empêché de réfléchir et nous a empoisonnés la vie.  On doit la combattre pour créer un mode nouveau de la perception de la vie.

Les jeunes ont le droit eux aussi d’être maître de leurs expériences sexuelles.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :