Radioactif 258
Radioactif 258
Immigrant = français.
Tous les immigrants doivent pouvoir s’exprimer en français dès leur arrivée au Québec ou devraient avoir une période pour apprendre assez le français pour que ce soit leur langue de communication.
S’ils ne veulent pas apprendre le français , le reste de l’Amérique est là pour les accueillir. Il devrait y avoir un nombre d’années minimum (5 à 10 ans) pour avoir droit de vote.
23 Novembre 2007
Immigration 2.
L’immigration est définitivement une richesse essentielle au développement du Québec. C’est indiscutable.
Cependant, seul le Québec devrait avoir un mot à dire sur l’immigration, comme d’ailleurs dans tout ce qui touche sa culture, si on est vraiment une nation.
Quand tu n’es même pas capable de protéger ta langue, dans ce contexte, être une nation, c’est presque sarcastique. Le moins qu’on peut espérer au Québec, c’est la souveraineté culturelle.
Je dirais même que si on veut absolument demeurer dans le fédéralisme, on ne peut accepter rien en dessous du rapport Allaire bonifié, c’est-à-dire en y ajoutant la justice, le retrait de la loi sur le désaveu et le respect absolu des juridictions, etc.
Mais, en acceptant de vivre à l’intérieur du fédéralisme, il faut être conscient que c’est d’accepter d’être à jamais rien d’autre qu’une grosse minorité.
Pour combattre les séparatistes, les fédérastes ont érigé de telles barrières que tout changement significatif est impossible à l’intérieur de la Constitution canadienne.
23 Novembre 2007
Immigration 1.
Ce problème surgit au Québec parce que l’immigration est partagée avec le fédéral dont le but évident à toujours été de nous diviser pour mieux nous assimiler, une thèse qui existe depuis Lord Durham.
Toute personne vivant au Québec devrait pouvoir communiquer en français. C’est loin d’être ce qui se passe.