Aller au contenu principal

Radioactif 257

janvier 12, 2022

Radioactif   257

23 Novembre 2007

Démocratie = transparence.      

La démocratie exige la transparence, le droit de tout individu à une vie privée, le droit absolu de parole et d’opinion. 

Toute censure est un accroc à la démocratie.

La démocratie, c’est aussi apprendre à être un électeur et un consommateur,  responsable de l’évolution humaine.

Il est temps qu’on échappe aux grandes Inquisitions et laisser les gens libres de penser et d’agir comme ils l’entendent tant qu’il n’y a pas de violence et de domination. 

En ce sens, si l’on veut se définir comme peuple,  il faudra le courage de se définir face à la guerre et la paix. 

Il faudra reconnaître que les référendums sont les meilleurs moyens pour définir l’avenir et les priorités d’une nation et non les armes, même si elles devenaient le seul moyen de se faire entendre.

23 Novembre 2007

Tolérance = démocratie.

Devenu maîtres chez-nous, le Québec doit être un état de tolérance exemplaire. 

Ce n’est pas possible tant qu’il devra passer son temps à défendre son existence contre les forces fédérastes. 

Par exemple, si le Québec était indépendant, on peut facilement entrevoir d’avoir des individus bilingues sans mettre en danger l’existence même du Québec français.  Puisque nous sommes dans une Amérique anglophone, pourquoi tous les Québécois qui le veulent n’apprendraient pas l’anglais pour se trouver de meilleurs débouchés? 

Si le Québec se veut un état tolérant, il devra apprendre à jauger les vrais dangers quant à son identité.  Il y a un monde de différence entre le voile islamique et la burka, par exemple. 

On doit aussi apprendre que les religions sont des forces politiques très riches et comment se protéger des multinationales qui ne nous respectent pas. 

Aucun système actuel ne respecte les droits de l’homme et de la vie privée. 

L’argent est plus important que les humains.  Est-ce normal?

23 Novembre 2007

Langue 1.    

Le problème de la langue est aussi l’objet de la dictature de la Cour Suprême qui invalide morceau par morceau la loi 101. 

Il est essentiel que la langue de travail au Québec soit prioritairement le français.  Il est anormal qu’on te réponde d’abord en anglais quand tu téléphones dans une industrie, une compagnie ou un commerce au Québec. 

Le respect veut que la première langue de communication utilisée au Québec soit le français.  Aucun ouvrier ne devrait être soumis à l’anglais sans obtenir une compensation. 

J’ai dénoncé et obtenu un arrangement hors-cour d’une maison internationale de sondage pour congédiement illégal parce qu’on prétendait que j’avais un accent français quand je parlais anglais.

Il ne suffit même plus de pouvoir parler anglais, mais il faut le parler comme les anglais, sans accent. C’est ce qui arrive quand les États-Unis et leurs multinationales s’installent chez-nous. 

Il est impératif si l’on veut que le Québec demeure français qu’au moins le français soit la langue de travail et que les immigrants communiquent en français peu de temps après leur arrivée. 

Les écoles chez les immigrants doivent être strictement françaises : selon les normes fixées par la loi. 

Aucune subvention ne devrait être versée pour des écoles privées.

23 Novembre 2007

Immigrant fanatique.       

Quand un immigrant me dit en anglais (j’étais allé chercher un billet d’avion pour permettre à un membres de ma famille musulmane d’aller mourir au Bangladesh) que tous les séparatistes du Québec devraient être en prison,  je ne pus faire autrement que lui rétorquer que le Québec est français et que s’il ne veut pas l’apprendre, la 401 l’attend, car le Canada est un pays anglais, même s’il se prétend bilingue. 

Le raciste, c’est lui.  Ce n’est pas en se laissant humilier que l’on fait preuve de tolérance.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :