Aller au contenu principal

Radioactif 255

janvier 10, 2022

Radioactif 255

22 Novembre 2007

La retraite.   

C’est fait : ma démission au travail a été remise pour passer à ma retraite.  Que j’ai hésité. 

Le problème n’existerait pas si nos gouvernements étaient moins des voleurs légalisés.  Nos gouvernements sont au-dessus de la pègre et de la police, c’est ce que j’appelle la mafia légale, le législateur.  Il fait les lois pour s’assurer que tout paye en double et d’une façon ou d’une autre. 

Par exemple, l’Église s’est maintenue au pouvoir,  grâce aux péchés d’impureté.  Dans les sermons, les curés nous culpabilisaient et au confessionnal, ils nous pardonnaient, en apprenant en même temps tout qui se passait ou se « tramait » : l’intention était aussi un péché. 

Plus l’individu était coupable, plus son estime de soi diminuait , plus il se sentait coupable, plus il devait trouver des moyens pour se faire pardonner et réparer son mal aux yeux de ses congénères. 

L’ado a un problème, il est son pire juge, car il n’a pas encore compris le sens de sa sexualité. 

En inventant ce rite du péché/pardon, pour offrir l’absolution,  l’Église a su offrir des paniers pour toutes les bourses. Elle a appris à jouer du fouet et du ciel. 

La mafia légale tient elle aussi les coffres de ceux qui condamnent et pardonnent en même temps. Ça duré des siècles, ce qui veut dire qu’à la base, c’est un maudit bon racket. 

22 Novembre 2007

Le pot.          

C’est la même chose avec le pot. 

Si on le décriminalise, on devra s’occuper davantage des grosses drogues et ça risque de nuire au commerce international ( un autre pallier de mafia) qui est plus payant. 

La seule vraie question pour nous devrait être le rapport pot / cerveau : le pot est-il nocif pour le cerveau ou conduit-il nécessairement à la dépendance de drogues encore plus nocives? 

Si le pot avait été légalisé, il serait moins fort qu’il l’est aujourd’hui et fort probablement qu’il y aurait moins de problèmes de santé mentale chez les jeunes.  Ce sont des sujets de recherches absolument fascinants, car ils permettront d’axer le développement de la vie émotive de l’homme. 

C’est intéressant de voir que la musique, les drogues, le sexe activent la même partie du cerveau et procure une jouissance

Tout a évolué sur le plan technique, mais l’homme est émotivement demeuré à l’âge des cavernes alors que la violence est la meilleure arme.  Par exemple, l’expérience de dieu est jusqu’à aujourd’hui une expérience de la douleur et de la peur.  Avec le christianisme, on est passé à un Dieu d’amour. Il me plaît beaucoup, car il repose sur la beauté et l’amour. Si Dieu était humain, il serait sans doute un pédéraste.

Qu’en sera-t-il quand ce sera l’ère de la contemplation et du plaisir ou de la jouissance? 

Beau sujet de réflexion pour retraité en dehors du meilleur des mondes de Huxley…  

22 Novembre 2007

Décriminaliser le sexe.    

On ne décriminalisera jamais le sexe ou la drogue parce que si on permet à l’individu d’être le seul maître de son corps et de son esprit, le système va trop perdre d’argent. 

La décriminalisation ferait  perdre non seulement le contrôle des prix, mais aussi celui sur l’offre ou la demande. 

Il faut vraiment être vicieuse pour qu’une policière joue à la prostituée pour épingler ceux qui se payent du bon temps.  C’est qu’il faut de bonnes statistiques, prouver son taux de réussite contre le crime pour justifier que le gouvernement engouffre encore plus d’argent dans la répression. 

S’attaquer à la liberté sexuelle des gens, ça permet de faire croire que l’on est très efficace, tout en prenant le minimum de risques. 

Le sexe n’est généralement pas un sport violent et dangereux.  Il ne faut vraiment plus avoir de morale pour accepter ce genre de situation. 

Je me suis laissé dire que bien des prostituées sont victimes de malades qui se servent d’elles pour réaliser leur fantasme.  Une belle hypocrisie ! 

Quant à moi, une prostituée est un être humain de même valeur que Stephen Harper, même s’il ne remplit pas la même fonction, du moins de façon différente et à un autre niveau.  Elles ne nous fourrent pas de la même façon. 

22 Novembre 2007

Les institutions.    

Les institutions sont là non seulement pour unir les gens, mais surtout pour les contrôler.  Ainsi, on peut exiger un comportement identique à tous ceux qui font partie de la même institution.  C’est plus facile de contrôler le groupe que d’y voir d’une façon individuelle. 

On les retrouve dans des mouvements comme les religions, puis, dans ce que l’on affiche comme professionnel et finalement, dans les syndicats.  Le but de toutes ces institutions est d’avoir le plus de membres à contrôler pour avoir un maximum de cotisations. 

Pendant 15 ans, j’ai payé des cotisations syndicales, mais quand est venu le temps de me défendre et faire valoir que ce que je faisais dans ma vie privée n’avait rien à voir avec mon métier d’enseignant, là, on s’est mis à inventer des raisons pour ne rien faire. 

Bien évident, en enseignement,  la majorité des profs sont des femmes et les femmes sont plus faciles à manipuler quant aux scrupules. 

Le syndicat, pour moi,  ce ne fut rien d’autre que de payer pour un service que l’on ne m’a jamais donné.  Les meilleurs profs sont ceux qui adorent les jeunes. Ce fut mon cas, même si je ne me croyais pas supérieur aux autres.  Je faisais de mon mieux. 

9 janvier 2021

À 78 ans, on se sent pas mal inutile. Être bénévole me manque beaucoup. Il me semble que j’aurais autre chose à faire que d’écrire des textes rarement lus et faire plaisir à un groupe de vieux asiatiques ou à me rincer l’œil.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :