Radioactif 251
Radioactif 251
18 Novembre 2007
Présentenciel.
La malhonnêteté intellectuelle existe même dans notre système judiciaire.
Quand j’ai été évalué pour mon présententiel en 1996, la madame m’a à peine parlé cinq minutes. Et, elle m’a jugé à partir de l’Homo-vicièr.
Or, en m’accusant de tenir des propos trop scatologiques (grossiers où il est question d’excréments), elle prouve qu’elle ne l’a même pas regardé. Il n’y a même pas un mot sur ce sujet dans l’Homo-vicièr.
Elle semblait plutôt parler d’un livre de mon ami Jean Ferguson. Un livre comique sur les pets.
Chaque individu est unique. Nous embarquer dans des moules, c’est un travail de lâche. C’est pourtant ce qu’elle a fait. (Sur Google, il y a un sexologue qui fait la même chose, en 2016) en disant que j’utilise le langage des pédophiles. Il a fait de l’université et il ne sait même pas la différence entre un pédéraste et un pédophile. Petit quotient intellectuel.
Je sais par expérience que je suis capable d’avoir de vrais amis et être assez gentil pour que l’on aime ma compagnie; mais dès que l’on apprend que j’aime les petits gars, on m’écarte, je deviens comme la peste. On me fuit et pourtant je n’ai rien changé dans mon comportement.
Mais, l’opinion publique donne peur. Qu’est-ce que les autres vont penser si je parle avec un pédéraste?
18 Novembre 2007
Archives gaies.
Je vieillis. Aujourd’hui, je m’en vais à l’inauguration des Archives gaies du Québec, à Montréal. Je leur ai donné tout ce que j’ai écrit dans les années 1970. C’est monumental.
Pour un écrivain aussi bon rien que moi, que l’AAACE et l’UNEQ veulent me mettre à la porte, ce n’est pas trop pire. Vive la liberté d’expression.
J’ai aussi remis les archives de la Thérèsa. Elles sont à Sherbrooke, aux archives nationales du Québec,à Sherbrooke.
On ne peut pas y mettre tous mes textes, car on manquerait d’espace, surtout depuis que Jean Charest est premier ministre. Y prend bien de la place ce gars-là. Je gage qu’on ne l’accusera jamais lui. Il a créé la police qui enquête sur lui.
19 Novembre 2007
Lettre à la ministre 1.
J’ai fait parvenir ce dossier à la ministre de la Culture et de la Condition féminine:
Attendu que l’AAACE est un regroupement d’écrivains et non un organisme religieux ,
Attendu que l’éthique n’a rien à voir avec la morale ,
Attendu que La pédérastie mise à nu est un essai et que le propre d’un essai est de faire valoir des arguments pour ou contre un sujet donné, même tabou et qu’en aucun temps j’attaque une personne en particulier ,
Attendu que la censure qui a dominé et violé notre enfance devrait être disparue depuis longtemps, il n’y a rien d’anti-professionnel à aborder la pédérastie en 2007,
Attendu que la pédérastie est une orientation sexuelle depuis qu’elle existe en Grèce antique
Attendu que la pédérastie n’a rien à voir avec la pédophilie
Attendu que dans La pédérastie mise à nu j’établis clairement les nuances que j’y apporte,
Attendu que je ne force personne à lire ou à adhérer à ce que j’écris
J’ai fait parvenir une copie de ma lettre à l’AAACE à ma ministre de la Culture et de la Condition féminine.
Attendu que j’ai publié plus de 20 livres et que j’ai déjà été accepté comme membre de l’UNEQ alors que certains livres que vous contestez étaient déjà publiés, donc, je ne vois pas pourquoi on pourrait justifier un tel changement. Qui êtes-vous pour décider si je suis un écrivain ?
Attendu que La pédérastie mise à nu s’adresse à un public adulte
Attendu que mon orientation sexuelle ne regarde personne.
Je conteste votre décision et je la porte en appel devant le comité d’éthique. Je n’en ai jamais réentendu parler. Pourtant, La Charte des droits protège les individus contre leurs confrères affirmant que tu ne peux pas être exclu pour des différences d’opinions.