Aller au contenu principal

Radioactif 244

décembre 30, 2021

Radioactif 244

13 Novembre 2007

Démocratie SS.     

Nous envoyons des soldats se faire tuer en Afghanistan, sous prétexte de défendre la démocratie alors qu’ici même on nous expulse des associations d’écrivains si on ne dit pas ce que le système stipule et veut bien entendre. 

À date, jusqu’à preuve du contraire, notre intervention (pour faire plaisir à George Bush) a servi seulement les Seigneurs de la guerre et les trafiquants de pavot. 

Le peuple est tellement dans la misère qu’il commence à regretter les Talibans.  Il faut vraiment être dans la misère. 

Pendant que nous allons dire aux autres comment vivre la démocratie, nous ne sommes mêmes pas capables d’accepter qu’un individu ne partage pas l’éthique de ces assassins légalisés et de bourgeois corrompus.  La pensée unique. 

Je ne sais pas si on se rappelle que j’ai été membre de l’AAACE  jusqu’au 31 août 2007 et que j’ai même signé des textes dans leur revue, l‘Alinéa.  

La pédérastie mise à nu a été acceptée pour publication à Paris ainsi que L’autoportrait d’une révolte

Quand je suis allé en Californie, j’ai trouvé une copie de mon livre Lettre ouverte aux gens de par chez-nous qui raconte l’histoire de l’Estrie, des Cantons de l’Est  ou Vaucouleurs (selon le choix) à l’université de Berkeley, en Californie, alors qu’on en retrouve même pas une copie à la bibliothèque Éva-Sénécal, à Sherbrooke. 

Suis-je le premier écrivain maudit de ma génération ? 

   

14 Novembre 2007

L’aliénation.

À la fin de la Thérèsa, il y avait des dames qui se promenaient avec des pancartes durant les assemblées pour dénoncer les suppôts du diable et les communistes. 

Ce qu’elles ne pouvaient pas comprendre : leur foi invincible avait oublié que Ste- Thérèse se fiche bien de l’argent et ne rêve que d’amour. Comme la spiritualité est différente des religions dans lesquelles il n’y a que péchés. 

Après 1984,  je conseille Les pouvoirs de l’horreur.  Un livre formidable écrit par une femme psychiatre pour nous faire saisir jusqu’à quel point les religions sont misogynes. 

Il faut parler d’égalité homme-femme comme dans La pédérastie mise à nu  pour que ce soient des femmes qui s’en prennent à mes écrits.  Serait-ce ça l’aliénation ?  Ça me montrera de vouloir finir ce qui n’est pas fini. 

Le Québec est encore sous le pouvoir de l’Église.  Nous ne faisons qu’assister à une phase de régression.  Le texte d’hier a été envoyé à tous les journaux et salles de nouvelles des postes de télévision, si vous voulez connaître notre degré de liberté d’expression, c’est une bonne occasion de le vérifier.  J’ai aussi bien hâte de voir si la Commission de consultation sur les accommodements culturels rendra mon mémoire public. 

Je croyais que ça mettrait fin à ce que je voulais dire avant de crever, mais je vois que je devrais prendre encore une décennie avant de commencer à espérer. 

J’espère que La pédérastie mise à nu sera un accélérant.  On vieillit tellement vite…

14 Novembre 2007

Ferguson avait-il raison ?          

Je ne suis pas tellement habitué aux attaques personnelles.  Aussi aie-je de la difficulté à réagir aux assauts des féminounes de l’AAACE. 

On m’a très souvent refusé de publier ce que j’écris, mais là on essaie de faire disparaître tout ce que j’ai fait en 40 ans.  C’est un monde différent.  Avec l‘égalité homme-femme: défendu de parler des différences.

La droite nous étrangle de plus en plus.  J’ai écrit ces deux derniers livres  La pédérastie mise à nue et  Autoportrait d’une révolte pour en terminer avec ce qui me semble ma raison d’être écrivain et enfin jouir d’une bonne vieillesse tranquille.  J’ai royalement manqué mon coup. 

Jean Ferguson avait peut-être raison.  Je sous-estime l’imbécilité

En sommes-nous à une littérature de vieilles bourgeoises qui ont de l’argent plein leurs poches et qui ne savent que faire pour se donner de la prestance sociale ?  J’espère que non.  Une chose est certaine leur intervention indique que nous n’avançons pas.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :