Aller au contenu principal

Radioactif 245

décembre 31, 2021

Radioactif 245

14 Novembre 2007

Le plongeon politique.    

Quand j’ai commencé à m’intéresser à la politique, il n’y avait que l’Union Nationale et le Parti libéral.  Durant les années 1960, les libéraux représentaient l’éveil du Québec.  Il se dotait de tous les instruments modernes et se débarrassait du carcan religieux. 

Comme bien d’autres , j’imagine, je croyais encore dans la nécessité d’appartenir à l’Église.  J’ai pris bien du temps à allumer ; mais j’étais loin d’être soumis, grâce à ma pédérastie. 

Ce goût du péché m’obligeait à combattre les images du diable dont on nous lavait le cerveau dès l’enfance. 

J’ai fait mon premier et seul discours politique à Magog, au sous-sol de l’église Ste-Marguerite, en faveur de Georges Vaillancourt.  Il y avait moi, Mme Kirkland- Casgrain et comme invité, mon héros, René Lévesque. 

Je ne me rappelle pas de ce que je parlais, mais ce texte s’intitulait : Les dieux font festin et le peuple crève de faim.  Il est quelque part dans les archives gaies, à Montréal. 

À  vrai dire, j’ai toujours été meilleur dans l’écriture.  Je ruais déjà dans les brancards puisque j’ai appuyé la souveraineté- association de M. Lévesque parce que je ne voulais pas que nous continuions à tourner en rond. 

Je n’aurais jamais pensé que plus de 40 ans plus tard, on en serait encore à devoir nous définir pour comprendre la nécessité de créer le pays du Québec.

Par contre, d’avoir passé le chapeau pour financer mes études au secondaire a été repris dans les journaux et je fus déclaré un cas spécial, ce qui m’a permis d’avoir l’argent pour aller chez les Jésuites. 

Même si j’ai toujours manifesté seul, pour ne pas impliquer qui que ce soit si on découvrait ma pédérastie, mes actions ont eu beaucoup de rebondissements

J’ai bien hâte de voir ce qui arrivera avec mon mémoire présenté à la Commission de consultation sur les accommodements culturels.  

Aujourd’hui , il faut plus qu’une contestation individuelle.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :