Aller au contenu principal

Radioactif 228

décembre 14, 2021

Radioactif 228

03 Novembre 2007

Différence.

Qu’on le veuille ou non, le sexe d’un individu change sa vie à jamais.  C’est idiot, mais c’est ainsi. 

Si j’avais été une fille, je n’aurais jamais emprunté les mêmes sentiers.  Je n’aurais jamais été camelot, et encore moins, puisque cet emploi m’a fait découvrir ce métier,  journaliste.

J’aurais sûrement été féministe et j’aurais décidé d’être égale aux hommes, de combattre l’injustice de cette inégalité sociale, mais j’aurais été que je le veuille ou non à jamais différent. 

Sur le plan social, la perception de la sexualité nous vient directement des religions et de la place qu’elles donnent aux femmes. 

Ne trouvez-vous pas bizarre que dans toutes les religions la femme soit toujours identifiée au mal ou la tentation ?  N’est-il pas normal puisqu’elles sont élevées dans un tel mépris qu’elles aient à sa battre davantage qu’un mâle pour acquérir le respect et l’amour de soi essentiel au bonheur ?  

Depuis des millénaires, on nous inculque ces valeurs d’inégalité et de dépréciation de la femme et de tout ce qui touche la sexualité en dehors du saint sacrement du mariage.  Est-il normal de ne pas pouvoir sortir de ce cocon philosophique? 

Nos sociétés n’acceptent que la monogamie, l’homosexualité selon l’âge  et l’hétérosexualité.  Ainsi, la majorité des dépravés sont hétérosexuels, mais pourtant ce sont les homosexuels qui éclopent.  On parle parfois de la polygamie, un privilège que se donnent certaines gens ; mais qui a entendu parler de la polyandrie, une femme qui a plusieurs maris ? 

Cet aspect nous indique simplement qu’avant d’être une institution sacrée, le mariage est une institution économique.  La dot en est la preuve.  Le mariage en fonction de l’argent plutôt que de l’amour. Les castes. 

Il n’est pas étonnant puisque ça toujours permis le contrôle absolu des individus, de leur émotivité et par conséquent de leur personnalité, que notre système judicaire — toujours quelques siècles en arrière sur l’évolution— continue de maintenir cette grande noirceur, maintenue grâce à la censure et aux lois dites préjugées.  Nous n’y échappons pas. 

Au Québec, dès qu’on touche au sexe, on touche à la sécurité émotive de la nation.  Ce qui n’empêchera pas les petits gars de trouver l’âme sœur et souvent un autre mâle. Mais, s’il est hétérosexuel quoiqu’il fasse il reviendra à sa vraie nature.

03 Novembre 2007

Religion = misogynie.        

Ce petit geste anodin (la circoncision) est un des pires pour marquer l’aspect carrément misogyne des religions judéo-chrétiennes. 

Le prépuce est en effet ce qui symbolise la féminité du mâle.  En l’extirpant de l’organe le plus prisé du mâle, le mâle devient un vrai mâle, le mâle parfait, parce qu’il a perdu ce qu’il avait de femme en lui.  Son machin ne porte plus de robe. 

Évidemment, on fera croire qu’il s’agit d’un geste de propreté.  C’est loin d’être prouvé, car la propreté du pénis peut exister tout aussi bien avec ou sans prépuce.  Cependant, comme l’excision chez la femme, la circoncision sert à éliminer une partie du plaisir quand on fait l’amour puisqu’il est désensibilisé par le frottement des vêtements sur le gland.  Ce n’est pas majeur, mais ça marque quand même l’irrespect du corps des individus. 

Je n’ai personnellement rien pour ou contre (quoique la circoncision rend tous les pénis ressemblants, enlevant ainsi le challenge de la curiosité et de la surprise), l’important étant de bien vivre sa situation. 

Cependant, ce ne devrait pas être les parents qui décident si tu seras circoncis ou non.  Encore moins dieu.  En quoi cela le regarde-t-il ?  

L’individu devrait être le seul à décider du comment il porte son pénis et par conséquent, la circoncision ne devrait être exercée que sur la demande d’un jeune en âge de pouvoir décider par lui-même, en toute connaissance de cause. 

Selon certaines religions, un individu non circoncis est automatiquement un impie. Une belle ségrégation! 

On a dit que les Juifs, depuis la guerre mondiale spécialement, espère que tous les jeunes garçons soient circoncis pour qu’on ne puisse plus les identifier en baissant leur culotte.  Est-ce vrai ?  Je n’en sais rien.  Mon médecin était juif et nous n’en n’avons jamais parlé.

Il était cependant d’accord avec le fait que les religions sont les premiers éléments qui conduisent aux guerres. 

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :