Aller au contenu principal

Radioactif 220

décembre 5, 2021

Radioactif 220

29 Octobre 2007

Hypocrisie.

Au Québec, dès qu’il est question de sexe ou d’immigration, il y en a une maudite gang qui devient fous.  Ce sont des sujets émotifs.  

L’approche de nos religions face à la sexualité ne peut  que nous déséquilibrer émotivement  car elle repose sur le mépris de son corps.

Au début de la Commission sur les accommodements culturels, tous les journalistes s’en prenaient aux présidents qui faisaient connaître leurs opinions.  On leur a répété et répété qu’ils étaient là pour écouter les gens et non les sermonner. 

Malheureusement, la Commission Bouchard  Taylor prend un chemin que nos petits bourgeois ne peuvent plus contrôler.  Ils s’affolent et crient à qui veut bien les entendre que nos présidents devraient intervenir plus souvent et au nom de la démocratie qu’ils devraient ne pas laisser les gens dire tout ce qu’ils veulent, surtout à la télévision.  La belle hypocrisie de mon enfance. La censure. 

Comme disait mon père « tu gardes un peuple ignorant et/ou pauvre si tu veux le dominer parfaitement ».  Tu dis ce que nos petits bourgeois veulent entendre ou tu fermes ta gueule.  On fait même venir des gars de l’université d’Ottawa pour nous le dire.  

On sait comment Ottawa respecte le français partout.  Good Joke!  Ces moralistes se prennent vraiment pour d’autres.  Tant que tu es fédéraste, tu peux penser ce que tu veux, t’as raison ; mais dès que tu es indépendantiste tu es un galeux.   Quand j’enseignais, la première chose que l’on m’a appris, c’est de faire une distinction entre l’individu et son comportement. 

Un geste peut nous paraître idiot, ça ne veut pas dire que celui qui le fait est idiot. 

Les immigrants sont en général plus fanatiques que nous ; mais quand on les connaît bien on oublie ça.    Nous sommes tous des êtres humains qui, sur cette planète, devraient apprendre à s’aimer plutôt que de se chercher des poux.  «Vivre et laisser vivre », ce n’est pas qu’un slogan de prison.  C’est la base des religions qui se respectent. 

Tous les livres saints appuient sur le fait que la plus grande qualité de Dieu, d’Allah, c’est qu’il est miséricordieux. 

Si c’est bon pour Dieu, pourquoi cette vertu ne devrait-elle pas être dominante chez tous ceux qui croient en Lui?   

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :