Aller au contenu principal

Radioactif 202

novembre 17, 2021

Radioactif 202

15 Octobre 2007

Paradis terrestre.  

Aujourd’hui, c’est le voyage à Montréal pour assister au lancement du programme du parti Néo Rhino. 

Derrière ses allures farfelues, les objectifs ou si l’on veut les valeurs des membres du parti sont des plus valables : créer le paradis terrestre.  Ça me rappelle mon passage comme étudiant chez les Jésuites. 

J’ai alors découvert que tout ce que je croyais ne voulait rien dire. 

La Bible est un livre qui résume l’histoire du peuple Juif à travers une poésie et des images formidables.  Cependant, c’est complètement illusoire de croire au mot à mot comme le font tant de personnes. 

Le délire religieux est du même ordre que la schizophrénie. 

On disait qu’on sera éternellement ce que nous sommes à la seconde de notre mort.  Ainsi, faut-il mourir dans le bonheur pour jouir de la vie éternelle.  C’est apporter un sens à notre existence : on est là pour apprendre à aimer,  pour être plus heureux et reconnaissant de la création. 

Nous vivons pour créer le paradis terrestre.  Plus nous serons des êtres aimants et responsables, plus la terre sera un paradis pour tous.  C’est drôle comme ça ressemble à certains aspects de l’enseignement religieux… sans la folie du péché. 

17 Octobre 2007

Stéphane Dion.     

Comment Stéphane Dion peut-il nous prendre pour des imbéciles assez épais pour croire qu’il ne veut pas d’élections parce que les Canadiens n’en veulent pas ? 

Il vient juste de prouver qu’il sait qu’il n’est pas à la hauteur pour affronter Harper.  C’est loin d’être à son honneur. 

Les libéraux sont tellement vides qu’ils acceptent de se vautrer dans l’hypocrisie pour ne pas faire face à la musique. 

Stephen Harper est un second Bush.  Ses lois sur la sexualité, entre autres, le rendent très dangereux.  Il est tellement dans les culottes de Bush qu’il dit ce que Bush lui-même n’oserait jamais dire, faisant du Canada une autre puissance militaire en devenir. 

Pendant que des millions de gens crèvent de faim, cette horreur nationale rêve d’armée et de pétrole.  Il se fiche complètement du sort de la planète.  Malheureusement, rien ne peut plus l’arrêter. 

Si Dion avait eu le sens politique le moindrement développé, il se serait rappelé que les Canadiens détestent les aplatissements.  Les libéraux prouvent hors de tout doute qu’ils ne croient en rien et ne sont préoccupés que par l’intérêt du parti.  Ils ne peuvent même pas penser être une relève crédible et intéressante. 

Dion me dégoûte complètement.  Il a eu une forte gueule pour s’attaquer au Québec, mais il est assez pourri pour rejeter tout ce en quoi ils croient.  Pauvre Dion !  Il vient de couler les libéraux pour longtemps. 

Plus longtemps Harper sera là avec ses promesses  vides, moins un autre parti politique aura de chance de le déloger.  C’est ce qui arrive quand on est toujours pris pour voter pour le moins pire.  J’ai hâte de voir à Noël si mes « feeling » du printemps se concrétiseront.  Harper est là pour très longtemps, il sera majoritaire aux prochaines élections,  mais il y aura très bientôt des élections au Québec.     ADQ au pouvoir.  Bien du vent.  Heureusement,  je me dépolitise à grande vitesse.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :