Aller au contenu principal

Radioactif 190

novembre 5, 2021

Radioactif  190

08 Octobre 2007

La vérité.     

Ma très grande production de textes ou de nouvelles fut toujours ma marque de commerce.  J’ai toujours été très prolifique. 

Cependant, pour moi, comme journaliste, il fallait écrire la vérité.  C’était non seulement une exigence fondamentale, mais une mission.  J’étais un vrai Taliban de la vérité, prêt à mourir pour cette vertu essentielle au développement de la pensée et de l’avenir. 

J’en étais tellement scrupuleux qu’à mes débuts, j’ai refusé de changer une déclaration que mon propre père avait faite alors qu’il était conseiller municipal.  Il voulait rectifier quelques mots qui justifiaient sa prise de position.  Je l’ai fait dans l’article suivant pour ne pas modifier la vérité. 

Quand Gaston Gouin cracha au visage du premier ministre Jean-Jacques Bertrand , j’ai refusé de changer ma version de cet épisode de la loi 63, à East-Angus, parce que je voulais m’en tenir à ce que je savais et qui était selon moi, la vérité.  Probablement, que j’en avais manqué un bout puisque j’étais à l’intérieur quand cette scène arriva dans la manifestation à l’extérieur. 

En fait,  je pouvais jouer aux fesses avec tout le monde sans mourir de peur et de honte, mais j’étais un scrupuleux fou de la vérité. 

J’avais le journalisme en très haute estime (ce que j’ai toujours, même si certains de nos médias versent plus dans la sensation et la démagogie). 

L’information c’est ce qui moule l’action.  Plus on est informé, plus on est conscient. 

Une personne la moindrement allumée ne peut pas se faire charrier par les déclarations de Steven Harper sur le statut du Québec. Elle sait immédiatement que ce sont des paroles vides pour accumuler des votes.  C’est vrai qu’avec Dion, on est pas mieux servi.

Avec le Bloc, on aura un autre gouvernement minoritaire, en attendant de pouvoir se réveiller. Donc, il reste les néo rhinos pour nous faire jouir, mais un jour, la réalité nous rattrapera et nous devront unir nos forces pour créer l’indépendance du Québec. C’est le seul moyen pour assurer la survie du français en Amérique.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :