Aller au contenu principal

Radioactif 183

octobre 29, 2021

Radioactif 183

04 Octobre 2007

Lac-Mégantic.

J’étais bien déçu que Me Paul Desruisseaux ne tienne pas parole et ne paye pas mes cours universitaires.  Heureusement, on m’annonça que je demeurais au service de la Tribune.  J’adorais tellement ce nouveau métier que je trouvais ça avantageux pour moi.  Une chose est certaine, ça flattait mon orgueil. 

Je ne sais pas trop pourquoi, mais mon frère Denis, d’un an mon cadet, est venu me rejoindre.  Nous étions assez inséparables, c’était plus facile pour lui de se trouver un emploi. Cette décision chambarda toute ma vie. 

Je me souviens qu’à cette époque, je ne voulais pas partager mon salaire avec mon père.  Aujourd’hui, je considère que j’avais absolument tort avec ma petite crise d’autonomie.  Il avait besoin de moi, j’aurais dû avoir l’intelligence de l’aider sans aucune restriction. 

Le fait de déménager à Lac-Mégantic a vraiment chambardé ma vie.  

04 Octobre 2007

Robert.

Il y avait, à Sherbrooke,  un petit adonis où j’habitais. 

Quand j’ai commencé à me sentir attiré par Robert, j’ai décidé, comme un pauvre petit con, d’en parler à sa mère plutôt qu’à lui.  Bizarrement, ça n’a pas fait de vague puisqu’elle me connaissait très bien et qu’elle me considérait comme un maudit bon petit gars. 

Pour eux, ce manque de confiance en moi était carrément disproportionné.  Ça ressemblait effectivement à la morale castrante dans laquelle j’ai nagé un certain bout de temps. 

Je vacillais entre les désirs qu’il suscitait en moi et les interdits que je n’avais pas encore perçus comme profondément débiles.  

Pour eux, Robert avait 13 ans et il pouvait décider s’il aimait ça ou pas.  Sa mère me dit que ce n’était pas un aveu de culpabilité de ma part, mais une preuve que je l’aimais assez pour ne jamais lui faire le moindre mal.  

J’ai été affreusement déçu de devoir les quitter parce que la Tribune m’offrait une promotion, malgré mes 17 ans.  Je serais le journaliste en charge du bureau de Lac-Mégantic. Toute une promotion quand on y pense.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :