Aller au contenu principal

Radioactif 184

octobre 30, 2021

Radioactif 184

04 Octobre 2007

Théâtre.

Quand je suis entré pour la première fois à La Tribune, j’étais encore imbu de religion.  J’étais membre de la JOC (Jeunesse catholique ouvrière).

Quand j’ai organisé ma soirée pour se moquer des émissions de télévision, j’ai obtenu l’appui du vicaire, l’abbé Fortier, de la paroisse Ste Thérèse, je crois.  Il devint plus tard le curé de Barnston. 

Cette soirée fut un vrai succès. Je me laissais tellement emporter par mes rôles qu’à chaque fois, que l’on se moquait de la poule aux œufs d’or, je manquais de casser un bras au participant auquel je tordais un bras pour le forcer à choisir.  Je me trouvais pas mal bon d’avoir tout écrit pour cette soirée. 

À cette époque  je croyais encore dans la pudeur et je me sentais parfois très malheureux d’être attiré par les garçons.  Je n’avais pas encore compris que la «bibitte» est plutôt dans le cerveau des gens qui refusent la réalité et qui mènent de grandes campagnes de pudeur nationale plutôt que d’apprendre à vivre et laisser vivre, tant qu’il n’y a pas de violence ou de domination, le sexe est un plaisir.


05 Octobre 2007

L’âme.

Plus l’énergie est concentrée, plus l’attraction est de qualité, plus le choix est étendu.  Plus il y a de choix, plus l’énergie de l’autre doit être compatible ou complémentaire avec l’énergie que l’on est. 

Si un chien obéit à l’odeur; un humain fait sa sélection à partir d’un plus grand nombre d’éléments : l’odeur, la beauté, le tempérament, le caractère, la communication.  Le tout formant une vibration individuelle.

Plus l’être est libre, plus il est un degré élevé d’énergie.  Plus un être est libre, plus il a de choix. 

Contrairement à l’animal, l’homme est capable d’osmose avec son partenaire, de communication avec l’autre parce qu’il est conscient de son propre «je», de sa propre existence, de sa propre qualité d’énergie.  Il sait qui il est et il peut ainsi pouvoir se comparer et compléter ses besoins.  Il sait choisir et son éventail est plus large. 

Platon avait-il raison ?   Il y a deux formes de procréation : physique et psychique ou spirituelle ?  Si c’est exact les formes d’union entre individus, sans tenir compte du sexe ou du genre,  sont non seulement compréhensibles, mais tout à fait normales.  L’union de deux âmes est-elle supérieure à celle de deux corps?  De qualité, d’intensité plus élevée.  Si tel est le cas, un tel degré de qualité d’énergie cherchera une énergie qui lui est semblable et profitable. 

Si tel est le cas, la vraie question est l’âme existe-t-elle ou si l’on veut : qui suis-je?  « Je pense, donc j’existe », ne suffit plus pour nous définir.  Qu’est-ce qu’une pensée ?  Une énergie purement électromagnétique ? L’orgone, comme disait W. Reich ? Ou une forme d’énergie hors du matériel? La pensée vient-elle de la matière noire ? La pensée peut-elle voyager plus vite que la lumière?

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :