Aller au contenu principal

Radioactif 170

octobre 16, 2021

Radioactif 170

Le vin de messe.   

Quand j’ai eu pris le goût de boire, j’étais entre dieu et le diable. 

Dans la paroisse St-Luc, comme partout ailleurs,  j’imagine, il y avait des journées consacrées à l’adoration de l’hostie. 

Ayant acquis de l’expérience comme enfant de chœur, je savais où trouver le vin de messe.  Aussi, je me rendais à ces heures d’adoration, toujours seul, et je m’apportais un verre pour goûter au vin de messe. 

Mes discussions avec Dieu étaient d’abord assez silencieuses, mais au fur et à mesure que le temps passait, elles s’envenimaient.  Je n’ai jamais autant parlé dans la face du bon Dieu. 

Tout commençait en silence et se terminait dans des répliques à haute voix.  J’en sortais tout croche, mais affreusement heureux parce qu’on s’était dit les choses sans se cacher la vérité.  J’ai toujours aimé prier de cette façon.  Et aussi bizarre que ça puisse paraître, ça toujours fait partie de ma vie. 

Au début, je demandais au diable de bien vouloir réaliser mes vœux sexuels, puis, la peur me ramenait à Dieu jusqu’au jour où j’ai compris que si le plus important sur terre c’est l’amour.  

Dieu n’est pas aussi bête que les hommes et n’exige pas que cet amour soit dans un but strict de procréation. Je pouvais ainsi lui demander ses faveurs pour jouir un peu de la vie à travers la beauté de la jeunesse. Ma pédérastie a ainsi commencé à avoir un sens plus mystique…vivre plus heureux, en acceptant sa condition de pécheur.

Dieu a toujours été une forme de jouissance intérieure, un accès privilégié.

.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :