Aller au contenu principal

Le cas Guillaume Lemay-Thivierge

septembre 25, 2021

La mondialisation de l’autoritarisme à outrance  s’installe de manière de plus en plus universelle  sur la planète.

 Autant je suis d’accord qu’il faille se faire vacciner au plus vite pour protéger tout le monde et que cette obligation transcende même le droit à la liberté individuelle parce qu’on est en pandémie, autant je pense que c’est du fascisme pur qu’un artiste perde un contrat, sous prétexte qu’il n’est pas vacciné et que sa personnalité est un modèle.

Que Guillaume Lemay- Thivierge ne puisse pas participer à District 31 parce qu’il n’est pas vacciné, je le comprends, puisqu’il faut protéger les autres contre la courroie potentielle qui permettrait  la possible propagation  du maudit virus dans le groupe; mais en quoi la publicité pour une automobile peut-elle influencer qui que ce soit dans sa décision de se faire vacciner ou non?

Bientôt, on sera condamné à la mendicité dès que l’on ne pense pas comme le veut la majorité. Le passeport vaccinal est un outil pour nous protéger, mais de là à commencer à nous faire la morale en nous servant l’imbécilité de la « responsabilité du modèle », comme on l’a fait dans le cas de Jutra, il y a tout une différence.  Il ne parle quand même pas de la pandémie dans ses annonces publicitaires.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :