Le cas Guillaume Lemay-Thivierge
La mondialisation de l’autoritarisme à outrance s’installe de manière de plus en plus universelle sur la planète.
Autant je suis d’accord qu’il faille se faire vacciner au plus vite pour protéger tout le monde et que cette obligation transcende même le droit à la liberté individuelle parce qu’on est en pandémie, autant je pense que c’est du fascisme pur qu’un artiste perde un contrat, sous prétexte qu’il n’est pas vacciné et que sa personnalité est un modèle.
Que Guillaume Lemay- Thivierge ne puisse pas participer à District 31 parce qu’il n’est pas vacciné, je le comprends, puisqu’il faut protéger les autres contre la courroie potentielle qui permettrait la possible propagation du maudit virus dans le groupe; mais en quoi la publicité pour une automobile peut-elle influencer qui que ce soit dans sa décision de se faire vacciner ou non?
Bientôt, on sera condamné à la mendicité dès que l’on ne pense pas comme le veut la majorité. Le passeport vaccinal est un outil pour nous protéger, mais de là à commencer à nous faire la morale en nous servant l’imbécilité de la « responsabilité du modèle », comme on l’a fait dans le cas de Jutra, il y a tout une différence. Il ne parle quand même pas de la pandémie dans ses annonces publicitaires.