Aller au contenu principal

Radioactif 133

septembre 6, 2021

Radioactif 133

16 Septembre 2007

Voile : rite religieux.         

Comment dieu, un être strictement spirituel, peut-il s’attacher à un tel détail ? 

Les religieux ont établi cette règle humaine en interprétant ce qu’est le respect.  Toutes nos religions ont leurs rites.  Donc, le voile n’est pas nécessaire pour être musulmane.  C’est un choix. 

Cette obligation n’apparaît nulle part dans le Coran.  D’ailleurs, c’est complètement fou de permettre de porter la burka au Québec alors que nos soldats vont se faire tuer en Afghanistan pour permettre aux femmes de vivre sans l’obligation de la porter et se soustraire ainsi aux Talibans. 

La religion, ça se vit à la maison ou au temple.  L’école est absolument laïque et aucun enfant ne devrait avoir le droit de fréquenter une école religieuse tant qu’il n’a pas l’âge de consentement afin d’éviter les lavages de cerveau. 

Mieux,  le Québec étant laïc, les écoles religieuses devraient être interdites. Si tu veux que ton enfant apprenne les préceptes de ta religion qu’il fréquente le temple avec ses parents.  

16 Septembre 2007

Rite n’est pas religion.    

Le voile, c’est une connotation sexuelle plus que religieuse. 

On a qu’à se rappeler le tapage créé par l’idée que les garçons portent les cheveux longs pour être fixé sur le vrai symbolisme des cheveux. 

Le président des élections du Canada a fait jaillir une autre contradiction entre le Québec et le Canada. 

Comme le disait l’ex-ministre libéral Scowen, les valeurs québécoises sont tout à fait incompatibles avec celles du reste du Canada. 

Le voile est un rite religieux et une obligation religieuse. 

La religion c’est l’objet de te croyance alors que le rite est une manière, une règle, une façon de vivre ta religion. 

Par exemple, on te demande de ne pas placer le Coran sur le dernier étage de ta bibliothèque puisque la parole du prophète vaut d’être située au plus haut niveau pour la respecter.  Ce rite s’explique bien sur un plan humain, mais Allah doit s’en ficher complètement.

6 septembre 2021

Pendant qu’on  combat la loi 21 en Cour suprême du Canada, l’endroit le plus pacifique entre les communautés religieuses est justement le Québec.

Le derniers attentat a été effectué en Ontario et rien ne prouve que ce fut un attentat entre communautés religieuses. Des chicanes intérieures sont aussi une possibilité, mais on ne le saura jamais, tout est gardé secret.

La loi 21 consacre l’égalité entre les religions et nos lois interdisent les gestes haineux religieux. Mieux, le voile est permis dans l’espace public.

L’islamophobie est créée par l’islam radical qui ne se rend pas compte qu’en agissant aussi fanatiquement, il fait haïr les musulmans dans le monde. L’Islam radical s’appuie sur la Charia  alors que les musulmans eux appuient leur foi sur le Coran.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :