Radioactif 132
Radioactif 132
16 Septembre 2007
Le problème des religions.
Le problème avec les religions: les enseignements religieux régissaient et dominaient chacun durant toute sa vie.
La religion jouait le rôle de médecin, de psychiatre, de policier , etc. Tous étaient sous l’emprise des religions.
Aujourd’hui, elles refusent d’évoluer et de constater que nous vivons dans un monde tout à fait différent et, par conséquent, souvent, avec un environnement qui modifie la justesse des règles qui avaient été proclamées.
En croyant ces règles immuables, dans le temps et l’espace, on a gardé les gens arriérés et déconnectés de la réalité actuelle.
Les religions qui ont besoin de se servir de violence, pour faire passer leur message ne peuvent pas être divines, car dieu est amour dans toutes les croyances religieuses.
En se croyant capables de s’imaginer dieu, les religions oublient que notre petit cerveau ne peut pas et ne pourra jamais concevoir les règles régissant un monde sans limite et éternel comme celui des dieux (la totalité de toutes les forces existantes).
Les règles et les lois des religions n’ont qu’un but : dominer tous les individus.
Dieu justifiait la misère et l’esclavage. Il servait de bouclier contre la révolte. Tout ce qui arrivait nous était accordé par dieu et il fallait respecter sa volonté, le remercier.
Je me rappelle avoir entendu un juif raconté qu’avant d’être exterminés, certains avaient établi une cause en justice contre dieu. Tous le trouvèrent coupable. Et qu’est-il arrivé ?, demanda-t-on au narrateur.
« Nous avons recommencé à prier.»
Un exemple parfait de notre impuissance. Les religions nous empêchent d’être nous-mêmes et de nous prendre en main.