Radioactif 116
Radioactif 116
14 Septembre 2007
Le scénariste.
Adolescent, on trouve essentiel de faire partie du gang. À Barnston, les plus vieux se fichaient bien de nous. C’était deux mondes. La pire chose qui peut nous arriver, vers 11 ans, c’est de passer inaperçu. J’aurais bien aimé être un leader, mais j’ai toujours été celui qui pense les stratégies, celui qui est derrière et qui voit tout, prépare tout : le scénariste.
Sans le vouloir, je m’isolais en allant lire durant des heures les encyclopédies de ma tante Émilia. Mars avait plus d’importance que la température extérieure, même si on passait 90 pourcent de notre temps à jouer dehors.
J’étais un petit ange qui aurait voulu que tout le monde sur la terre soit heureux et s’aime à la folie.
11 août 2021
Deux exemples de stupidité absolue.
L’affaire d’Andrew Cuomo, gouverneur de New York, est la stupidité la plus absolue qui soit.
À moins qu’il y ait eu un viol ou quelque chose du genre (mais violent) qui nous est caché, le harcèlement sexuel devenu un crime est de la folie pure. Le harcèlement sexuel, c’est simplement ne pas savoir vivre.
Tout est question de jugement et surtout de respect donc de consentement mutuel.
Quelqu’un qui sait vivre n’imposera jamais des gestes inappropriés, tel un toucher non consenti. Les lois doivent tenir compte de la gravité des gestes, mais ne doit pas devenir une machine à vengeance pour les personnes trop sensibles. Le récit inventé pour promouvoir la « victimologie », genre on a volé mon enfance, je ne pouvais plus dormir sans cauchemars et tout ce bataclan n’a rien pour soigner un malaise existentiel, mais pour rendre ta honte intérieure encore plus néfaste puisque maintenant tu n’es plus le ou la seule à savoir ce qui t’es arrivé , mais tout le monde peut te regarder en se disant : c’est la sainte Maria Goretti dont on a parlé dans les média.
Par contre, si tu es trop fragile pour entendre des propos à caractère sexuel, c’est que t’as mauditement besoin de te faire soigner. Malheureusement, cette fragilité est maintenue par l’hypocrisie : tu dois la dénoncer pour ne pas être perçu comme un monstre.
Dès qu’il n’y pas de violence, ces histoires de harcèlement parce que tu t’es fait toucher, t’as été regardé avec un peu trop d’insistance, que l’individu a une trop grande tendance à maximiser la splendeur de son petit pénis ou à raconter des histoires juteuses, c’est de la foutaise. Tu ne fonderas pas, tu ne t’émietteras pas, tu ne te coaguleras pas parce que quelqu’un a effleuré une partie de ton corps qui se prend pour Notre-Dame-de-Paris s’imagine très drôle en étant qu’un vulgaire individu..
C’est la raison principale pour laquelle il faut des cours sur la sexualité et sur le comportement individuel. Personne ne sait d’expérience ce que sont les relations humaines, les effets de l’amour et les horreurs de la violence. Le droit au respect est à la base du savoir vivre dans les relations humaines.
Honte à la Chine!
S’en prendre à quatre Canadiens pour faire contrepoids à la justice canadienne qui à la demande des États-Unis a arrêté une ressortissante chinoise en vertu d’une entente antérieure entre les deux pays nous montre ce que c’est exactement l’amoralité de la Chine quand elle fait d’une chose politique une chose de droit.
Condamner à la mort, c’est en soi un abus de pouvoir. C’est révoltant qu’un pays aussi prestigieux que la Chine ait recours à ce chantage qui peut coûter la vie ou de longues peines de prison à ceux qui en sont involontairement les victimes. Et, on essaiera de nous faire croire que la justice m’a rien à faire avec la politique.