Aller au contenu principal

Radioactif 111

août 3, 2021

Radioactif 111

10 Septembre 2007

Premier amour.     

Je ne sais trop pourquoi, mais mon adolescence fut tout le contraire de mon enfance. Un enfer.  Il faut dire que j’ai eu une naissance difficile, même si je ne me rappelle de rien, bien évidemment. J’avais des problèmes au ventre et un nombril qui refusait de se cicatriser.

Ado, soudainement, j’ai commencé à me trouver laid, j’ai pris note de la disproportion de mon nombril,  de ma faiblesse physique, de ma différence émotive et intellectuelle par rapport aux autres garçons.  J’ai appris que la masturbation était un péché, moi, qui voulais devenir un saint.

J’ai découvert les autres autour de moi et le besoin de retenir leur attention. 

J’ai eu ma première blonde c’est-à-dire qu’une petite fille acceptait de se promener avec moi, la main dans la main, osant affirmer que je sortais avec elle.  Je me sentais davantage comme les autres.  Une fierté, plus qu’une expérience amoureuse. 

Mais, comme tous, j’ai connu ensuite une fille de qui je me sentis totalement amoureux, celle que je rêvais embrasser parce que je croyais que le baiser était la quintessence de l’amour.  Et, qui même si elle était très gentille, ne savait même pas que j’éprouvais de tels sentiments à son égard.

Malheureusement, pour moi, elle ne semblait pas s’apercevoir que j’existais.  Ce fut ma première peine d’amour.  J’étais si amoureux que j’ai cru que jamais plus je ne pourrais aimer une autre fille autant qu’elle.  Ce fut une déception terrible.  La terre cessa de tourner.  Mon mal était incommensurablement désespéré.

Malheureusement, je n’avais pas encore appris que le temps arrange tout et qu’après la pluie vient le beau temps.  Mes copains comblèrent le vide ou ont su profiter de ma soif d’aimer et d’être aimé.

Je pense qu’à l’adolescence  la majorité de nos problèmes sont une couple de neurones qui font le party ou qui braillent trop facilement.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :