Aller au contenu principal

La loi 21

juillet 31, 2021

La loi 21

Ceux qui combattent la loi 21, excepté les deux québécoises enseignantes, et évidemment la Commission scolaire anglophone de Montréal qui refuse de vivre comme tous les citoyens du Québec, sont de l’extérieur du Québec. Ils  se mêlent  de ce qui ne les regarde pas puisqu’ils  ne sont même pas touchés par l’application de cette loi.

Les groupes islamistes sont de l’Ontario et la loi 21 ne touche que le Québec. De quoi se mêlent-ils ? Qu’ils vivent comme ils le veulent en Ontario, ils n’ont pas à nous dire comment vivre au Québec, une nation francophone donc une expression différente de ce qui peut créer la paix sociale.  Les derniers crimes haineux contre les religions se produisent en Ontario et dans l’Ouest où on brûle des églises catholiques.

Si on n’avait pas transporté cette loi en Cour suprême, personne n’en parlerait. Les crimes haineux contre toute religion continue de s’appliquer malgré la loi 21. Au Québec, on protège autant les mosquées que les églises chrétiennes.

La loi 21 vise l’égalité entre toutes religions.  Elle s’applique à toutes les religions.

La loi canadienne interdit le prosélytisme. La tenue vestimentaire religieuse est du prosélytisme puisqu’elle sert à nous identifier à une religion en particulier. C’est donc une forme de publicité qui vise à montrer aux autres l’existence de sa religion. 

Pire, ces mêmes femmes à la source des plaintes, peuvent toujours porter le voile en dehors de leur travail et même si elles étaient insultées elle pourraient porter plainte pour harcèlement.

Toucher à la loi 21 est du racisme puisque c’est s’attaquer à la réalité culturelle de la nation québécoise.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :