Aller au contenu principal

Radioactif 107

juillet 28, 2021

Radioactif  107

09 Septembre 2007

L’adolescence.

Que tu aies un gros nombril que tu caches dans un costume de bain qui aujourd’hui serait identifié comme un costume de fille ; que tu aies la peau plus noire que celle des autres ; les yeux bridés ou que tu aies une plus petite quéquette que celles de tes camarades ;  tant que tu n’as pas 11 ou 12 ans , ça ne t’énerve pas encore bien gros. 

Cependant, quand les hormones commencent à faire leur travail, que ton zizi lève avant même que tu es eu le temps de lui demander de se recoucher (ça arrive parfois dans le métro),  que ton corps devienne l’objet du regard des autres et que autres veut dire filles, même si dans ta petite tête, tu ne sais même pas encore ce que signifie le mot «responsabilité», voilà l’adolescence. 

Pour les premières fois, tu essaies de comprendre d’une façon autonome ce qu’est la vie, mais tu es dirigé par tes hormones et ton environnement.

Ta plus grande peur, c’est d’être rejeté.  Tu ferais n’importe quoi pour être «regardé», alors imagine ce que représente dans ta nouvelle réalité « être compris ». 

27 juillet 2021

L’adolescence fut pour moi la plus bizarre des périodes. Je ne voyais pas comment je pourrais un jour survivre sans mes parents. Je croyais mourir de faim avant 40 ans. Je ne savais rien faire.

J’étais pas mal à l’école et j’avais des amis assez pour ne pas me sentir un petit nul. Le problème  est que je confonds facilement les époques dans ma vie. Je pense que j’adorais déjà certains camarades, mais je ne savais pas encore ce qu’est d’être gai ou une de ces nuances être pédéraste, si on y ajoute stupidement la notion d’âge.

Je vivais ma sexualité en secret et aujourd’hui, je dirais que c’est la meilleure chose à faire surtout que toutes les scrupuleuses du monde se sont regroupées pour brailler plutôt que de rendre visite à leur psychologue et ainsi retrouver la paix de l’âme. Nous vivons dans l’espace de « la femme victime », après avoir vécu une période merveilleuse, celle de la femme égalitaire, la féministe.

L’adolescence est probablement la partie de ta vie la plus confuse. Tu dois commencer à te définir, tu apprends l’importance d’appartenir à ton milieu qui peut être simplement ta « gang »d’amis. Et, tu as tes parents qui te surveillent et de donnent des ordres or des parents qui te laissent faire tout ce que tu voudras, les enfants rois.

J’ai eu une famille parfaite, nous étions six gars, deux filles. Nous avons appris que l’égalité homme femme est une réalité. Nous n’avons pas eu le besoin de l’intervention de mon père pour nous le rappeler, c’était comme quelque chose allant de soi.  Aucun de nous n’aurait osé agir violemment avec nos sœurs, qui savaient se défendre, puisque papa ne l’aurait définitivement pas toléré.

Les valeurs ce sont les parents qui les apprennent aux enfants; puis, les amis jouent à l’adolescence un rôle crucial. On croit plus ses amis que ses parents. On veut prouver que l’on est quelqu’un et que l’on sait mieux que tous ce qu’il faut faire. Je ne sais pas comment tu vis cela quand tu es « centré sur toi-même »

Par contre, je pense que ce fut aussi ma période de profonde révolution.  Je me souviens d’être parti en pleine tempête de neige pour me rendre chez le seul qui m’aimait vraiment, le « Vieux-curé ». C’était très loin. Ce fut pour moi sans le savoir ma première expérience gaie, même s’il ne s’est jamais passé le moindre geste sexuel entre nous. Je l’aimais à la folie tout simplement.

Ce fut des moments très pénibles pour ma mère, car même si je l’aimais profondément, nous vivions souvent de grands moments de turbulence. Pourtant, ma mère a toujours été très près de moi.

Quand j’enseignais à Val-d’Or, le pape Jean-Paul 11 se rendait à Montréal. Personne ne pouvait accompagner maman d’où a-t-elle décidé de demander à son « communiste »de l’accompagner. . Et, c’est ainsi que j’ai pu voir le pape de très près parce que maman avait besoin de moi pour pousser sa chaise roulante.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :